Car_a_Mel Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 3 heures, fred301 a dit : @Car_a_Melta réponse m'intéresse, aurais-tu des recommandations plus précises de crayons gras, ou n'importe quelle référence convient ? Et bien j'étais tombée amoureuse des lyra triple one mais ils ont changé le format pour le destiner aux plus petits et ils sont donc plus gros, à moins que ce ne soit uniquement dans mon catalogue. Sinon, il me reste un stock des noirs de majuscule qu'un collègue m'a donné parce qu'il n'aime pas. 1
emapi Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Le 14/05/2025 à 09:55, fred301 a dit : La saison des commandes arrive... - Qu'utilisez-vous comme feutres pour les ardoises ? - Connaissez-vous, pour l'écriture, le Guidage vocal de l'association 5E ? Si oui, avez-vous des retours ? Bonjour. J'utilise le guidage vocal 5E avec mes élèves depuis cette année et je trouve ça super: je l'ai acheté surtout pour les chiffres et finalement l'utilise pour pas mal de lettres, de gestes. Les élèves adhèrent vraiment beaucoup et, me semble-t-il, mémorisent mieux le sens d'écriture (en début d'année, je les vois répéter le guidage quand ils tracent une lettre/un chiffre). Par contre, c'est un coup à prendre (au début, j'avais souvent besoin de revenir au bouquin. Souvent, d'ailleurs, les élèves avaient mieux mémorisé que moi^^).
nellou Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 3 heures, emapi a dit : Bonjour. J'utilise le guidage vocal 5E avec mes élèves depuis cette année et je trouve ça super: je l'ai acheté surtout pour les chiffres et finalement l'utilise pour pas mal de lettres, de gestes. Les élèves adhèrent vraiment beaucoup et, me semble-t-il, mémorisent mieux le sens d'écriture (en début d'année, je les vois répéter le guidage quand ils tracent une lettre/un chiffre). Par contre, c'est un coup à prendre (au début, j'avais souvent besoin de revenir au bouquin. Souvent, d'ailleurs, les élèves avaient mieux mémorisé que moi^^). Tu pourrais donner la référence de ton livre ? C'est ça ? Le guidage vocal est préconisé dans les nouveaux programmes. Modifié il y a 2 heures par nellou
Messages recommandés