Aller au contenu

PS/MS 2023-2024


gwenadroop

Messages recommandés

Je retourne en PS/MS après une année de MS. 11 PS/12 MS pour le moment mais ça va augmenter.

Je viens d'acheter MHM MS et Lettres and cie d'Hatier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS/GS pour moi ...

Je m'interroge sur Lettres et Cie.

On fait les Alphas avec les 3 classes de GS ... Je me demande comment embrayer d'une méthode sur l'autre ... et si seulement c'est possible ...

Mais j'ai vraiment besoin d'une méthode pour apprendre les majuscules à mes PS et MS ( et même à certains GS en septembre !) :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rempile en PS MS 11 ms 18 MS. Ca commence à faire beaucoup. je ne sais pas encore comment je vais m'organiser.

Pour l'écriture j'ai découvert l'année dernière cahier d'écriture "prélude à l'écriture" au édition MDI. C'est pas mal mais ca demande beaucoup de temps.  L'avantage : un cahier propre à chaque élève avec les exercices de préparation à l'écriture (jeu de doigt, pate à modeler), l'inconvénient il faut du temps pour les prendre tous par petit groupe pour reprendre les postures des doigts. 

L'année dernière je l'avais commencé trop tard. Je vais l'étaler sur l'année. il y aura un séance dédiée à l'écriture par semaine dès mi septembre je pense et je pense le faire l'après midi quand les ps dorment.

sinon je suis accès vers l'écriture pour les ms et trace suivre pour les ps

j'ai les accès maths mais je m'en lasse un peu.

 

Modifié par zomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai 7 PS et 19 MS à la rentrée. Premiere fois sur ce niveau.

J'ai MHM MS . Il existe en version PS/MS mais je ne sais pas si ça vaut la peine d'investir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Swifty a dit :

Bonjour,

J'aurai 7 PS et 19 MS à la rentrée. Premiere fois sur ce niveau.

J'ai MHM MS . Il existe en version PS/MS mais je ne sais pas si ça vaut la peine d'investir ? 

Tu en est content de mhm MS ? je me tâte à le prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, je ne connais pas " prélude à l'écriture "mais la méthode m'intéresse. Je suis TRS en maternelle, en charge de MS 1 jour par semaine. Zomina, penses- tu que cela soit compatible avec l'utilisation de " prélude à l'écriture "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello moi j'ai utilisé mhm avec des moyens j'en suis très contente, bien sur on ne peut pas tout faire mais c'est un très bon guidage, mes élèves sont allés plus loin en maths cette année.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, zomina said:

Tu en est content de mhm MS ? je me tâte à le prendre .

Je ne connais pas du tout. Je découvre la PS MS (la MS en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 10:45, Nadia927 a dit :

Aussi en PS MS à la rentrée. je ne connais pas Lettres and cie, c'est pour l'écriture des moyens ?

c'est pour apprendre le nom des lettres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...