Aller au contenu

PS/MS 2023-2024


gwenadroop

Messages recommandés

Chez les petits, j’ai surtout regardé,  pas vraiment évalué. 

J’ai noté ceux qui reconnaissent leur initiale, ceux qui la nomment, ceux qui commencent à dénombrer ou sont dans la reconnaissance globale de petites quantités.  

Le langage : ceux qui font des vraies phrases, ceux qui en sont aux mots phrases, ceux qui échangent et communiquent. 

Et surtout, le comportement dans le groupe, avec les adultes, face aux apprentissages,  dans un atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moyens, en évaluation formelle : dénombrer,  comptine numérique,  construire collection,  nommer et reconnaître les formes, reconnaître les écritures dé,  main, chiffre. 

Ma collègue a fait avec son groupe ajouter et enlever 1 sans manipuler la collection. Son groupe est meilleur que le mien. Moi, je ne peux le faire qu’avec 2 de mes élèves.

Sur ses 13 élèves, seuls 2 n’ont pas réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le langage un peu pareil que les petits, la qualité du langage, la quantité puis de façon formelle les lettres reconnues, nommées,  celles du prénom, l’écriture, la reconnaissance de son prénom. 

La compréhension des histoires.

Et là ça craint sévère pour 7 peut etre un 8ème sur mes 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

La période est terminée. Nous avons travaillé sur le schéma corporel en P3.

Qu'avez vous prévu pour la prochaine periode? Je me lancerai bien sur un projet liant art et littérature (boîte à raconter?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois ours pour les ps / le petit chaperon rouge pour les ms .

l’année dernière , j’avais réalisé un tapis à raconter individuel pour mes ms sur le petit chaperon rouge 

Modifié par gwenadroop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais faire des plantations et des semis. On a planté des arbres avec une association au mois de janvier, ça va prolonger le travail.

En parallèle, on va participer à un cross, il faut s'entrainer toute la période pour courir longtemps.

En album je vais lire : Toujours Rien de Christian Voltz, et peut-être qu'en motricité, j'exploiterai les gestes pour faire du mime ou de la danse, à voir.

Sur le même thème : 10 petites graines, le voyage de l'escargot, la petite poule rousse, Jack et le haricot magique.

Sur le thème du sport : J'ai pas dit Partez, Championne, la course.

Et en fin de période, je vais travailler sur "être élève", ce qu'on fait à l'école, ce qu'on apprend, comment on grandit avec les albums L'école de Léon, Dans la cour de l'école et le Monstre des couleurs à l'école.

Et ça me permettra d'enchainer à la reprise sur les émotions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 20:22, Coquelicot01 a dit :

Aurais tu une photo de ton tapis? je trouve l 'idée top.

Coloriage des personnages trouvés sur le net + réalisation du tapis (sur un grand format canson coupé en 2 ou 3). La photo date de plusieurs années. Ca remonte je ne sais plus trop . Encre sur les 2 maisons + peinture sur le tapis.

IMG_6469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je vais travailler sur les plantations avec dès la rentrée du tri et semis de graines,lecture d'albums en fin de période et travail autour du jardin en P5. Et nous avons nous aussi une course longue à préparer pour fin mars, ensuite je voulais faire des jeux d'opposition (lutte).

Sinon je pense prolonger ce qu'on a fait en P3 pour aller un peu plus loin en langage : on a travaillé sur le thème des vêtements et sur "le machin" avec narramus, et j'aimerais mettre en place des ateliers de langage car j'ai l'impression qu'on n'est pas allé au bout, pour la compréhension on est bon mais pas en production. Au lieu de partir tout de suite sur autre chose je vais essayer d'exploiter ce qu'ils ont appris pour les faire parler plus (et mieux...) avec des jeux de langage et un peu de théâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...