Aller au contenu

Gabriel ATTAL, nouveau ministre


IsaG

Messages recommandés

Il y a 23 heures, BibUS a dit :

Tout élitiste qu'elle soit, cette école aurait dû lui apprendre qu'on ne dit pas j'ai été mais je suis allé à l'école privée... 

Je pense qu'on peut dire "j'ai été" dans ce cas. C'est le passé composé du verbe "être". Je suis à l'école, j'étais à l'école, j'ai été à l'école, je serai à l'école.

Ce qui est incorrect, c'est "J'ai été déjeuner" ou "j'ai été me promener". C'est "je suis allé me promener"

 

 

Screenshot 2023-07-23 10.08.17.png

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Je ne fais pas que le penser, j'en suis certaine. :D

Certes, mais dans une acception différente de celle du message transmis.  C'est a minima un solécisme. Et très probablement délibéré, en effet, à mon sens.

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Je pense qu'on peut dire "j'ai été" dans ce cas. C'est le passé composé du verbe "être". Je suis à l'école, j'étais à l'école, j'ai été à l'école, je serai à l'école.

Ce qui est incorrect, c'est "J'ai été déjeuner" ou "j'ai été me promener". C'est "je suis allé me promener"

 

 

Screenshot 2023-07-23 10.08.17.png

Quand il s'agit d'un lieu dans lequel on se rend, on emploie le verbe aller. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Argon a dit :

Certes, mais dans une acception différente de celle du message transmis.  C'est a minima un solécisme. Et très probablement délibéré, comme le souligne BibUS.

OK sauf pour la fin, je me suis bien gardé de juger si c'était volontaire ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ses  prises de parole pour mettre à dos les grévistes et ceux qui se lèvent tôt (comme si les grévistes ne se lèvent pas habituellement tôt...), les bons travailleurs qu'ils empêcheraient d'accomplir leurs nobles labeurs.  Particulièrement détestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 20:50, valdeloise a dit :

Enfin c'est vrai que pour fliquer les chômeurs et les allocataires du RSA sur son précédent poste, il a bien travaillé. Pour mépriser les manifestants à la télé aussi.

Oui, son mépris (voire sa haine) des manifestants et grévistes  devrait particulièrement nous inquiéter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 22:06, locko a dit :

Notre nouveau ministre a un jeune frère qui va à l'école élémentaire. Comme je suis TRES optimiste, je me dis qu'il sera peut-être ainsi sensibilisé aux divers problèmes qui sont notre quotidien des classes surchargées, le manque de remplaçants,  l'inclusion sans les moyens... la liste est trop longue. 

Il va à  l'école élémentaire alsacienne son petit frère 😁 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 12:54, jeanounette a dit :

 

Ex-ministre chargé des Mé-comptes publics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, machin-pichou a dit :

Je me souviens de ses  prises de parole pour mettre à dos les grévistes et ceux qui se lèvent tôt (comme si les grévistes ne se lèvent pas habituellement tôt...), les bons travailleurs qu'ils empêcheraient d'accomplir leurs nobles labeurs.  Particulièrement détestable.

Il se permet de juger, lui qui n'a jamais travaillé... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...