Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, BrunoXXX a dit :

Franchement j'ai du mal à imaginer quelle aurait pu être ma réaction si à 16 ans on m'avait dit - en pleine crise d'adolescence - qu'on allait devoir porter l'uniforme au lycée...

Comment les gosses vont le prendre ?? 

Ah ben pour en avoir 2 à la maison, ma 14 ans "quoi nan mais ils ne sont pas sérieux ???"

Et mon gars de 11 ans un peu en surpoids ne supporte pas les jeans ...

Posté(e) (modifié)

Sondage Ifop-Charlie Hebdo. Les électeurs de gauche sont pour l'interdiction de l'abaya à l'école publque :

image.png.28a9ebd0eabb47efa3279a17afba4b22.png

Citation

Moralité, LFI et EELV sont à côté de la plaque et de leur électorat, toujours plus hypnotisés par le sex-appeal des barbus.

Citation

Même observation pour certaines associations néoféministes, qui dénoncent une nouvelle prise d’otage du corps des femmes et la mise en place d’une « police du vêtement » : les personnes se déclarant actuellement membres d’une association féministe sont à 63 % en faveur de l’interdiction.

https://charliehebdo.fr/2023/09/religions/sondage-ifop-charlie-interdiction-abaya-electeurs-gauche-pour/

Modifié par prof désécol
  • Merci 2
Posté(e)

l’Ifop a en prime réalisé une analyse de 148 annonces en ligne de vente de vêtements proposant des « abayas » et des « qamis » – en excluant de cette recherche en ligne les sites vendant ces articles en tant que « robe longue », ainsi que les sites en langue étrangère.

Il ressort que :

Citation

« 79 % des abaya/qamis vendus en France sur Internet sont soit présentés avec un caractère religieux explicite (53 %), soit vendus sur des sites ne vendant que des produits au caractère religieux explicite (26 %) ;

Citation

par caractère religieux explicite, l’Ifop entend des annonces où l’abaya/le qamis sont associés par exemple à des termes comme “religieux”, “islamique” “musulman(e)”… » 

Citation

21 % des abayas/qamis vendus en France sur Internet ne sont pas présentés avec un caractère religieux explicite :

Citation

Toutefois, si on considère que les notions de “modestie” ou de “pudeur” sont le fruit d’une injonction d’origine religieuse, ce taux passe de 21 % à 14 %  », explique le rapport de l’institut de sondage.

Citation

Bref, ce sont des vêtements religieux, pour ceux qui les vendent comme pour ceux qui les portent.

• J'adhère 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, prof désécol a dit :

l’Ifop a en prime réalisé une analyse de 148 annonces en ligne de vente de vêtements proposant des « abayas » et des « qamis » – en excluant de cette recherche en ligne les sites vendant ces articles en tant que « robe longue », ainsi que les sites en langue étrangère.

Il ressort que :

Je suis de gauche et je suis pour sa suppression. Mais de là à en faire une affaire d'État en cette rentrée catastrophique... Comme je l'évoquais plus haut une simple circulaire en interne aurait été largement suffisante! Mais voilà, la stratégie de com était de gonfler cette affaire pour détourner les français des vrais problèmes ! Et que dire de ce torchon anti prof donné à nos enfants! 

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, prof désécol a dit :

Il ressort que :

21 % des abayas/qamis vendus en France sur Internet ne sont pas présentés avec un caractère religieux explicite 

C'est déjà plus que suffisant pour que toute généralisation soit abusive.

en excluant de cette recherche en ligne les sites vendant ces articles en tant que « robe longue »

Ben voyons.

C'est sûr qu'en "excluant de la recherche" ceux qui ne présentent pas ces vêtements comme religieux, on a des chances de faire monter le taux de ceux qui... le présentent comme religieux !

Toutefois, si on considère que les notions de “modestie” ou de “pudeur” sont le fruit d’une injonction d’origine religieuse

Et puis quoi encore ?

Et un minimum de "bonne foi" ou de "honneur", c'est une injonction d'origine religieuse, ou juste une obligation déontologique pour un institut de sondage ?

Posté(e)

Et pendant ce temps là on ne parle plus des salaires. Garcimore....hop !

• J'adhère 4
Posté(e)
il y a 45 minutes, bab33 a dit :

Et pendant ce temps là on ne parle plus des salaires. Garcimore....hop !

Et à Mayotte on meurt de soif.

• Triste 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, jeanounette a dit :

Conclusion ? "On est chez nous!" La laïcité c'est bien, mais juste pour les musulmans. 

• J'adhère 2
Posté(e)
il y a 40 minutes, jeanounette a dit :

il y a 12 minutes, nonau a dit :

Conclusion ? "On est chez nous!" La laïcité c'est bien, mais juste pour les musulmans. 

Elle est à la sortie du collège donc on ne peut pas savoir si la croix n'était pas sous le tee-shirt pendant la journée de classe  .... ce qui dans ce cas est autorisé ;) 

• J'adhère 2
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, mamiebrossard a dit :

Elle est à la sortie du collège donc on ne peut pas savoir si la croix n'était pas sous le tee-shirt pendant la journée de classe  .... ce qui dans ce cas est autorisé ;) 

mouais ... ça m'étonnerait qu'ils fassent la chasse aux croix non cachées sous les tee-shirts ...

Modifié par jeanounette
Posté(e)
il y a 33 minutes, jeanounette a dit :

mouais ... ça m'étonnerait qu'ils fassent la chasse aux croix non cachées sous les tee-shirts ...

La loi n'oblige pas à cacher les médailles, croix, main de Fatma ou étoile de David sous un vêtement pour les élèves. En revanche pour les personnels il en est tout autre.

L'année dernière nous avons fait la chasse tout le mois de juin à une élève qui portait un bandeau très couvrant (et aussi des vêtements très amples mais là-dessus on a lâché). Elle est revenue à la sortie vendredi voir d'anciens camarades voilée. 

• Triste 1