Aller au contenu

Gabriel ATTAL, nouveau ministre


IsaG

Messages recommandés

Les bus urbains sont un service public. Ils peuvent être exploités en régie ( par la comcom) ou par un délégataire.  Cela signifie que celui ci agit en lieu et place de la comcom . Celle là peut assurer un contrôle qualité.  

L école privée sous contrat revient à une délégation de service public, sous certains aspects: cahier des charges ( les programmes), financement ( paie des profs) , contrôle ( inspections). MAIS tout monde peut monter dans le bus, tout le monde ne peut pas entrer dans l école privée sous contrat ( payante, sur dossier ).  

L éducation est une fonction que l on aimerait regalienne comme la justice. La déléguer,  c est forcément une diminution de la qualité de la prestation : le delegant veut que ça lui coûte moins cher qu en regie, et le délégataire veut que cela lui rapporte. Cf les ehpad, les crèches,  les services des eaux, les ptt et j en oublie. L effet de cisaillement est subi par la population. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi 15 septembre, deux adolescentes, âgées de 17 et 18 ans, ont été placées en garde à vue à Nîmes après avoir envoyé des menaces par texto à la CPE d’un collège situé à Troyes :

 

Citation

c'est sur les réseaux sociaux qu'elles avaient appris l’opposition de cette dernière au port des longues robes traditionnelles dans les établissements scolaires.

 

Citation

C'est également sur la toile qu'elles auraient déniché le numéro de téléphone de la fonctionnaire.

 

Citation

Après l'annonce de l'interdiction de l'abaya à l'école, la contre-offensive n'avait pas tardé à s'organiser en ligne : influenceurs musulmans et autres pourfendeurs de « l'islamophobie d'État » s'étaient empressés de conseiller aux jeunes filles concernées et à leurs parents de ne pas se laisser faire face aux personnels éducatifs. Un appel qui semble avoir été entendu…

 

https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/deux-filles-arretees-pour-avoir-menace-une-cpe-opposee-a-labaya-le-rectorat-reagit-aupres-de-marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jeanounette a dit :

 

Un véritable travail d'écriture entre les journées de classe et les temps de préparation... ça va donner des textes profonds et aboutis, je le sens !!! :ninja: Il y en a parmi vous à qui il reste assez d'énergie mentale pour écrire avec un grand E ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BrunoXXX a dit :

Un véritable travail d'écriture entre les journées de classe et les temps de préparation... ça va donner des textes profonds et aboutis, je le sens !!! :ninja: Il y en a parmi vous à qui il reste assez d'énergie mentale pour écrire avec un grand E ???

Remarque, ma journée d'hier ferait un bon scénario je pense ... enfin comme bcp parmi nous ! 😱

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanounette a dit :

Remarque, ma journée d'hier ferait un bon scénario je pense ... enfin comme bcp parmi nous ! 😱

Ou alors un polar bien noir avec un PE qui pète les plombs et qui dezingue en série des bouffeurs de petits fours !!! :devil_2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al-Qaïda profère des menaces contre la France dans une publication de propagande :

Citation

Le groupe Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) reproche à la France et à la Suède d'être en guerre contre l'islam. Par le biais d'une publication dans une publication de propagande, les jihadistes menacent de s'en prendre à un ministère à Paris.

 

Citation

Lorsqu'ils demandent ce que les deux pays ont à faire avec "les enfants musulmans, leur religion, leurs coutumes et leur éducation", difficile de ne pas faire de lien avec l'interdiction récente de l'abaya dans les établissements scolaires français, même si elle n'est aucunement citée.

https://www.bfmtv.com/police-justice/terrorisme/al-qaida-profere-des-menaces-contre-la-france-dans-un-magazine-de-propagande_AV-202309150619.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jeanounette a dit :
Et en chansons SVP !
 
Lundi des patates
Mardi des patates
Mercredi des patates aussi ! 🎶🎵

Des cours de cuisine, une heure de sport par jour pour Macron, y'a peut-être un moment où il va falloir apprendre à lire et à compter !

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BrunoXXX a dit :

Des cours de cuisine, une heure de sport par jour pour Macron, y'a peut-être un moment où il va falloir apprendre à lire et à compter !

Tu chipotes !

Bon ...

Qui fait les courses ?

Répondez pas tous à la fois hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...