Aller au contenu

Autorité des directeurs d'école


Mercure732

Messages recommandés

Il y a 2 heures, IsaG a dit :

Pour les cas de harcèlement, pas pour les cas de troubles du comportement difficile.

Je me trompe?

Non, ce n'est pas forcément lié au harcèlement. Il faut cependant que le comportement soit répétitif et intentionnel, mais pas forcément sur UN enfant en particulier (c'était ma question d'il y a quelques jours). Cela a été reprécisé en réunion directeur par notre IEN, mais à vérifier, forcément !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maolecha a dit :

Non, ce n'est pas forcément lié au harcèlement. Il faut cependant que le comportement soit répétitif et intentionnel, mais pas forcément sur UN enfant en particulier (c'était ma question d'il y a quelques jours). Cela a été reprécisé en réunion directeur par notre IEN, mais à vérifier, forcément !

Le décret est relatif, notamment, à la protection des élèves. Il s'agit de protéger d'un "comportement intentionnel et répété d'un élève [faisant] peser un risque caractérisé sur la sécurité ou la santé d'un autre élève de l'école". Le mot harcèlement n'est pas mentionné dans l'article, il peut y avoir d'autres situations qui relèvent de cette mesure.

 

Modifié par BibUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, IsaG a dit :

Donc les élèves avec troubles qui tapent tout le monde ne peuvent pas être exclus?

 :blink: Où lis-tu cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, IsaG a dit :

Donc les élèves avec troubles qui tapent tout le monde ne peuvent pas être exclus?

Dans la justice scolaire il y a une individualisation des sanctions donc tout élève est susceptible d'être sanctionné.

Exclure un élève MDPH d'un règlement serait de la discrimination.

Au collège les sanctions envers des élèves avec un handicap se font en concertation avec les partenaires et les parents.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BibUS a dit :

Le décret est relatif, notamment, à la protection des élèves. Il s'agit de protéger d'un "comportement intentionnel et répété d'un élève [faisant] peser un risque caractérisé sur la sécurité ou la santé d'un autre élève de l'école". Le mot harcèlement n'est pas mentionné dans l'article, il peut y avoir d'autres situations qui relèvent de cette mesure.

 

Dommage qu'il n'y ait pas la sécurité ou la santé de l'enseignant avec :(

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, montagny a dit :

Dans la justice scolaire il y a une individualisation des sanctions donc tout élève est susceptible d'être sanctionné.

Exclure un élève MDPH d'un règlement serait de la discrimination.

Au collège les sanctions envers des élèves avec un handicap se font en concertation avec les partenaires et les parents.

Je ne parle évidemment pas des élèves ayant un handicap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IsaG a dit :

Je ne parle évidemment pas des élèves ayant un handicap

la justice scolaire et la procédure disciplinaire est identiques pour tous les élèves.

C'est comme la justice ordinaire, c'est le tribunal qui décide des circonstances atténuantes

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IsaG a dit :

Je pose une question :)

Question commençant par un "donc"... D'où sort cette conclusion ? Ça aussi c'est une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BibUS a dit :

Question commençant par un "donc"... D'où sort cette conclusion ? Ça aussi c'est une question.

De nulle part, j'en déduit, je suppose, j'émets l'hypothèse que dans les cas de non harcèlement, les élèves violents ne peuvent être exclus. Attendons le décret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, IsaG a dit :

De nulle part, j'en déduit, je suppose, j'émets l'hypothèse que dans les cas de non harcèlement, les élèves violents ne peuvent être exclus. Attendons le décret.

Quand je cite un décret, c'est que le décret est sorti... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...