Aller au contenu

Autorité des directeurs d'école


Mercure732

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pimouss a dit :

A contrario je pense que la situation tend à ce que le gouvernement bichonne les profs et se calme:

-pénurie 

-arrêts de travail

-démission /reconversion 

 

Ils n avaient pas forcément prévu la débandade actuelle. 

On arrive quand même à un point où on est en plein emploi, inflation, et qu un boulot peu qualifié atteigne facilement les 2000€. 

 

 

 

Le plein emploi ? En France ? Ce n'est pas vrai ! Il reste des millions de chômeurs et de personnes en emploi précaire et bien moins d'emplois non pourvus. 

Pour le reste je n'ai vraiment pas l'impression qu'on va être particulièrement bichonnés : on passe après les contractuels pour des tas de postes, andjaro pour les TR, pas d'augmentation significative, toujours des réformes qui vont dans le mauvais sens, de l'inclusion n'importe comment, des gosses problématiques laissés sans solution etc. ... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

5- si toujours refus, information au GRH restorat qui suite à donner.

Rien de tel que s'asseoir autour d'une table au resto pour apaiser les tensions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, prof désécol a dit :

Rien de tel que s'asseoir autour d'une table au resto pour apaiser les tensions !

 

Tu as des tickets resto toi? 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BibUS a dit :

La direction peut mettre en place une équipe éducative où tout le monde sera présent. 

et tu crois que le collègue apprécierait que sa problématique soit exposée à tous?

Ceux qui échangent, parlent ne sont pas face à ce genre de problématique....

Beaucoup de choses sont résolues autour du café.... mais pas pour tout le monde....

Modifié par montagny
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BrunoXXX a dit :

Le plein emploi ? En France ? Ce n'est pas vrai ! Il reste des millions de chômeurs et de personnes en emploi précaire et bien moins d'emplois non pourvus. 

Pour le reste je n'ai vraiment pas l'impression qu'on va être particulièrement bichonnés : on passe après les contractuels pour des tas de postes, andjaro pour les TR, pas d'augmentation significative, toujours des réformes qui vont dans le mauvais sens, de l'inclusion n'importe comment, des gosses problématiques laissés sans solution etc. ... 

Emplois non pourvus, chômeurs et précarité ne signifie pas pour autant que nous ne sommes pas en période de plein emploi. 

La grosse différence avec l ancienne définition est qu aujourd'hui de nombreux emplois sont boycottés car sous payés ( et c est compréhensible). 

Un ingénieur n acceptera pas de poste de serveur ou d ouvrier du bâtiment en cdi. 

Attention je n ai pas dit pas qu on était bichonné mais que la destruction se voulait plus brutale initialement (il n'était pas question d une nouvelle revalorisation depuis ppcr). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

et tu crois que le collègue apprécierait que sa problématique soit exposée à tous?

Ceux qui échangent, parlent ne sont pas face à ce genre de problématique....

Beaucoup de choses sont résolues autour du café.... mais pas pour tout le monde....

Je ne parle pas d'un possible dysfonctionnement de collègue qu'il faudrait convoquer pour soulever un problème. 

Je parle de rendez-vous avec des parents. Que tu souhaites être possiblement contraints par une convocation contre l'avis de l'enseignant. Une EE suffit à réunir enseignant/e, directeur/trice et parents. Il n'y a nul besoin d'une autorité de la direction pour cela puisque c'était tout à fait possible jusque là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut être honnête avec soi-même, il y a un goût pour le pouvoir plus que pour l'autorité dans tout ça.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BibUS a dit :

Je ne parle pas d'un possible dysfonctionnement de collègue qu'il faudrait convoquer pour soulever un problème. 

Je parle de rendez-vous avec des parents. Que tu souhaites être possiblement contraints par une convocation contre l'avis de l'enseignant. Une EE suffit à réunir enseignant/e, directeur/trice et parents. Il n'y a nul besoin d'une autorité de la direction pour cela puisque c'était tout à fait possible jusque là. 

oui mais des enseignants refusent les EE.... ou même de remplir un Gevasco.... peu mais il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, éowin a dit :

il y a un goût pour le pouvoir plus que pour l'autorité dans tout ça.

au niveau Perdir, ceux qui ont cette tendance à l'autoritarisme (plutôt qu'autorité car l'autorité est une nécessité dans certains cas) ne passe pas l'étape du concours...l'oral peut être sanglant...

Les Perdir trop autoritaires se font convoqués par Dasen ou Recteur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, montagny a dit :

oui mais des enseignants refusent les EE.... ou même de remplir un Gevasco.... peu mais il y en a.

J'ai du mal à croire que mot autorité dans un décret va transformer ces mêmes collègues, que désormais ils vont docilement accepter EE et Gevasco... 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, éowin a dit :

Mieux vaut être honnête avec soi-même, il y a un goût pour le pouvoir plus que pour l'autorité dans tout ça.

Goût du pouvoir en étant directeur ?.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BobbyWatson a dit :

Tu as un vrai problème avec les enseignants.

Je détesterais bosser avec toi. Procédure, procédure, procédure. Vachement humain tout ça.

rappeler la procédure quand la confiance ne suffit pas, cela est le quotidien dans le monde du travail ; le MEN ne fait pas exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...