Aller au contenu

Autorité des directeurs d'école


Mercure732

Messages recommandés

il y a 42 minutes, marcuse a dit :

Quels sont les règles en cas de convocation ? Peut-on venir accompagner par exemple d'un délégué syndical dans ce type de situation ? 

Les fonctionnaires ne sont pas soumis au droit du travail.. 

La grande mode est le recrutement des perdir et ien chez des personnels issus du privé et qui tentent d appliquer les codes du privé au public.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, montagny a dit :

l'obligation de se soumettre à une demande d'un personnel ayant autorité sur elle ou lui.

Dans le secondaire, il n'y a pas de 108h mais je peux t'assurer que quand un enseignant est convoqué par le chef d'établissement ou l’adjoint et bien il y va...

Quand il est convoqué au rectorat à 80km sur son temps libre et bien il y va aussi....

Mais pour toi, convoquer un enseignant dans son bureau façon rectorat parce qu'il aurait commis une faute ou le convoquer pour le contraindre à une rencontre avec des parents d'élèves, c'est la même chose ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sont choqués que les directeurs aient "autorité", mais combien sont contents de nous passer les parents boulets, de nous laisser essuyer les pots cassés, de nous faire détester à leur place car on ose dire les choses, de nous laisser les gamins terribles, de nous laisser les tâches rébarbatives, de nous laisser faire les IP...

Donc à un moment, faut assumer!

  • J'aime 2
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, IsaG a dit :

Beaucoup sont choqués que les directeurs aient "autorité", mais combien sont contents de nous passer les parents boulets, de nous laisser essuyer les pots cassés, de nous faire détester à leur place car on ose dire les choses, de nous laisser les gamins terribles, de nous laisser les tâches rébarbatives, de nous laisser faire les IP...

Donc à un moment, faut assumer!

C'est vraiment pas la question. Il s'agit de savoir si ça peut être utile ou si comme je le pense en tant que directeur ça va compliquer les relations entre collègues, nous rendre encore pleus responsables de tout et l'occasion de nous refourguer des tâches supplémentaires.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pimouss a dit :

La grande mode est le recrutement des perdir et ien chez des personnels issus du privé et qui tentent d appliquer les codes du privé au public.. 

de cette année et peu de succès....et très peu de places réservées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, IsaG a dit :

Beaucoup sont choqués que les directeurs aient "autorité", mais combien sont contents de nous passer les parents boulets, de nous laisser essuyer les pots cassés, de nous faire détester à leur place car on ose dire les choses, de nous laisser les gamins terribles, de nous laisser les tâches rébarbatives, de nous laisser faire les IP...

Donc à un moment, faut assumer!

Je pourrais te donner des exemples où c'est le contraire qui se passe. Le directeur qui te demande de rencontrer un parent boulet que tu as déjà vu pourtant plusieurs fois, le même directeur adepte du pas de vague qui ne dit pas les difficultés ou la violence d'un élève et qui te laisse te démerder l'année suivante pour annoncer tout ça aux parents, un autre qui ne veut pas entendre parler d'IP alors que la violence extérieure se répercute dans l'école. 

Comme ça, il n'y aura même plus débat au sein des équipes. Et tout ira bien. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BibUS a dit :

Mais pour toi, convoquer un enseignant dans son bureau façon rectorat parce qu'il aurait commis une faute ou le convoquer pour le contraindre à une rencontre avec des parents d'élèves, c'est la même chose ? 

 

1- je vois avec lui de manière informelle pour savoir la raison d'un refus.

2- ses raisons sont valables et j'en reste là.

3- pas de raison et pas de changement de situation alors message via ENT pour l'inviter à venir en discuter.

4- Soit il vient soit il ne vient pas et alors convocation en copie avec son IA IPR.

5- si toujours refus, information au GRH restorat qui suite à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BibUS a dit :

e directeur qui te demande de rencontrer un parent boulet que tu as déjà vu pourtant plusieurs fois, le même directeur adepte du pas de vague qui ne dit pas les difficultés ou la violence d'un élève et qui te laisse te démerder l'année suivante pour annoncer tout ça aux parents, un autre qui ne veut pas entendre parler d'IP alors que la violence extérieure se répercute dans l'école. 

dans le secondaire les profs attendent du chef d'être chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pimouss a dit :

Les fonctionnaires ne sont pas soumis au droit du travail.. 

La grande mode est le recrutement des perdir et ien chez des personnels issus du privé et qui tentent d appliquer les codes du privé au public.. 

Il y a un code de la fonction publique qui doit quand même réglementer tout ça.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, montagny a dit :

dans le secondaire les profs attendent du chef d'être chef.

Justement, est-ce que ça te parait pertinent de calquer le premier degré sur ce modèle sachant que la culture professionnelle n'est pas du tout la même et que globalement ça marche, en tout cas autant que dans le secondaire ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le constate. Cette disposition n'a qu'un objectif : créer la zizanie dans les écoles. Faire monter le stress, l'anxiété, la peur. Dégoûter, user jusqu'à l'os. 

J'ose un pari. Celui de l'augmentation exponentielle des burn out et des arrêts maladies. C'est aussi le directeur qui contrôlera les arrêts ? 

Que se passera t'il vu que 99% des enseignants font le job? Vu que ce sont eux qui permettent au système éducatif attaqué de toutes parts depuis des décennies à dessein, de tenir encore un peu. Ils veulent s'attaquer aux personnels, au statut, à nos "avantages" comme ils l'ont fait dans les hôpitaux et ailleurs. Résultat : plus personne pour bosser dans les hôpitaux. Des burn out qui explosent et des arrêts de travail également. Oh? Mais comme par hasard qu'annonce le ministre du budget ? Une baisse de 10 milliards consacrés aux arrêts maladies.... C'est marrant ce timing. 

 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...