Aller au contenu

GS 2023-2024


Plume

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour nos aventures en GS, pour le moment j'ai 22 inscrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plume pour l'ouverture du post! 15 inscrits pour le moment, 3 dossiers MDPH, un allophone,3 autres qui ont de l'orthophonie: profil habituel de nos classes en REP depuis pas mal de temps... On ne va pas chômer encore!😅

Je n'aurais mon Atsem qu'à mi-temps, deux matinées et deux après midis par semaine, je la partage avec l'autre GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 élèves en REP+

Un peu le même profil de classe que toi @skalasanta avec une ATSEM top à temps complet dans ma classe.

J'ai calé ma semaine de rentrée, j'ai un jour off dans la semaine alors ça va :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais une atsem tous les matins, ça va un peu changer l'organisation mais on a un service civique dans l'école à qui je vais pouvoir laisser quelques tâches(genre contrôler les ateliers autonomes), ça devrait aller!

@bulledoseur tu as un enfant de moins de trois ans pour être à temps partiel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plume

Je rempile pour une 3e année de maternelle et de GS. Gros changements pour moi car (ce n'était pas vraiment prévu 😅) je change d'école et je prends une direction ...  Autant vous dire que là c'est panique à bord !! Je serai en REP mais pas de classe dédoublée. 
Ca m'a pris énormément de temps de trier/réaménager la classe (j'ai pourtant hérité d'une classe rangée !!)  mais bon j'ai sorti tous les jeux un par un, tout le matos pour m'approprier mon nouvel environnement et commencer à me projeter.
Il y a beaucoup de jeux et de matériel dans la classe donc c'est chouette. Il manque des choses par contre avec lesquelles j'étais , en 2 ans, habituée à travailler donc je vais m'adapter mais aussi vite dépenser l'argent de la coop. Bon par contre je suis dég de ne pas profiter de la commande que j'avais faite pour ma précédente classe (c'est comme si on me retirait mon cadeau de noël 😁). Je vais aussi devoir m'adapter au matériel commandé (cahiers, crayons). Allez c'est l'histoire d'une année scolaire ;) et puis du coup par la force des choses ça m'oblige à tester un autre fonctionnement.
Cerise sur le gâteau: j'ai mon dernier PPCR cette année. 😅Voyons le côté positif: par contre l'évaluation d'école c'est pas pour tout de suite. Ca aurait pu être la totale . Ouf ! 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix @huawei ce changement d'école et de statut ? 

Ici nous avions des PES depuis deux ans, cette année leur poste est repassé au mouvement, c'est une jeune collègue d'une trentaine d'années qui l'a eu (on se demande comment, je suis dans une circonscription avec beaucoup de rép, d'écoles difficiles, ma commune d'exercice est plus réputée, plus tranquille, et normalement très demandée, après tant mieux pour elle)

Tout ça pour dire qu'on a passé une petite commande avant le résultat du mouvement en juin, et qu'il lui reste les 3/4 de son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post!

Neuvième rentrée en GS, j'aurai 23 élèves. (14 garçons et 9 filles, l'an dernier j'avais 26 garçons et 8 filles)

Je n'ai pas bossé de l'été, je m'y mets doucement. Je viens de passer un quart d'heure sur instagram et j'ai coupé, ça me disperse trop!

Je ferai comme l'an dernier, du simple, basique mais j'espère solide, cultiver le goût de l'effort, la persévérance, l'entraide, avec peu de choses mais avec le coeur.

Bonne dernière semaine de vacances !

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'arrête de regarder sur insta, je me disperse, il y a de bonnes idées mais ça m'empêche de me concentrer sur l'essentiel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente cette année le nouveau guide de phono, sinon je reste pareil, pas de trucs chronophages ou de grands projets, sûrement un ou deux narramus et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...