Aller au contenu

GS 2023-2024


Plume

Messages recommandés

Je n'ai pas Instagram mais Facebook c'est pareil 😵‍💫😅.

 

Vous connaissez/ utilisez 11 histoires pour une année de langage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peroz?

Oui j'ai commencé à l'utiliser l'année dernière mais on a décidé de faire les histoires niveau MS car niveau de langage faible, des allophones, ça nous semblait plus adapté. On a fait 2 histoires.C'est chronophage mais intéressant pour les élèves en terme de lexique, de syntaxe, de compréhension, c'est complet.On recommence cette année.

C'est pour moi assez proche de Naramus

Modifié par skalasanta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour suivre et me relancer dans la rentrée.

J'aurai des gs ce1. Ca fait longtemps que j'ai des gs, du coup j'ai rien regardé rien préparé et je commence a rentrer en mode pression, mais qu'est ce que je vais leur faire faire à la rentrée!!!! Je travaillerai sur le theme des emotions en p1 car gros besoins mais à part ça aucune idée de ma première semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera Le lion qui ne savait pas écrire, façon Narramus

Je continue MHM, et en phono je tente Une année de phonologie, on verra si mes élèves (et moi!) accrochent.

Là je zone sur le net pour trouver des idées de déco pour l'étiquette de porte-manteau et les cahiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

28 GS cette année, une nouvelle atsem sans expérience, tous les matins. Les années précédentes j'avais quelqu'un toute la journée donc ça me fait tout drôle d'être seule l'après-midi avec 28.

Je travaille beaucoup avec des cahiers de défis et des sortes de plan de travail mais je ne vais pas les mettre en place tout de suite. Comment organisez vous vos premiers après-midis ? Je voudrais faire peinture par tout petits groupes (empreintes pour faire les anneaux olympiques) mais les autres ? Ca va être certainement pâte à modeler, perles, flexo, ...en libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skalasantamerci pour ton retour

Je vais tester je pense et ainsi faire un retour à mon equipe. Grosse priorité langage/lexique dans le nouveau projet d'école et dans l'académie donc ça peut être pas mal. Je fais apprentilangues aussi donc à voir si les collègues peuvent adhérer.

 

Je ne touche pas terre. Cette semaine je n'ai pas eu le temps (ni hier) de passer ne serait ce qu'un pied dans ma classe . Tout pour la direction. Du coup demain école ! Et cet après midi je m'octroie un peu de repos et lâcher prise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aimerais bien arrêter les groupes fixes mais je ne sais pas comment gérer les inscriptions aux ateliers . Pour les ateliers du matin je me dis qu ils peuvent le faire à l accueil , mais pour le reste de la journée ? J aime bien que tout soit organisé,  je n aime pas les moments de flottement. 

J aurai une atsem lundi et mardi de 14h à 15h. 

@huawei, ton expérience m intéresse parce que je me demande si je ne vais pas prendre une direction dans les annees à venir.

@Biquette75 moi aussi je travaille avec des cahiers de défis mais ils ne sont pas prêts pour le moment vu que j arrive sur l école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mon expérience c'est 😱😱😱😱 pourquoi j'ai dit oui ? 🤣🤣🤣

Ce n'est que ma 3e année en maternelle et pour l'instant je ne me vois pas autrement que dans un fonctionnement "à l'ancienne" 😅. On verra avec le temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 20 ans. J ai  déjà fonctionné autrement mais avec des ps / ms. 

Ils se cochaient une fois l atelier fait mais je n etais pas en rep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'an dernier j'avais des groupes de couleur mais je travaillais aussi en ateliers autonomes, en plan de travail, en ateliers libres (des activités à faire sur la semaine avec grille pour se cocher)

Je n'ai jamais fait de cahier de défis vous auriez un exemple ? 

Ici je n'ai pas préparé grand chose. J'attends de prendre la température de la classe. Je pense qu'il va falloir cadrer ++ mais l'an dernier j'ai appris à lâcher du lest sur la volonté de tout contrôler de peur qu'ils ne perdent du temps. Au final j'ai laissé en fin d'année des élèves qui étaient très autonomes, certains très avancés, d'autres qui ont investi le scolaire alors que ce n'était pas gagné.

On verra ce que me réserve cette année avec ce groupe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des brevets comme ceux qui tu peux trouver sur le site de l école paternelle . Je coche leurs réussites. 

Je vais peut être faire comme toi , un mixte de tout mais je sais aussi qu il va falloir du cadre +++.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...