Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sans filtre ce soir sur Arte. Ou en replay.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Je trouve qu'un film perd beaucoup quand on le regarde à la télé. 

Posté(e)
Le 19/11/2024 à 08:33, léontiine a dit :

Je trouve qu'un film perd beaucoup quand on le regarde à la télé. 

Je suis d’accord avec toi.

Mais on ne peut pas tout voir au cinéma pour des raisons matérielles (on est plus ou moins favorisé ou défavorisé par sa situation familiale et professionnelle et par sa localisation).
J’édite pour rajouter que le coût aussi n’est évidemment pas le même.

Et puis on peut aussi revoir à la maison un film vu au cinéma.

Depuis que je retourne à au cinéma, je me dis qu’on peut aussi essayer de ne pas avoir de distracteurs pendant qu’on regarde le film. Ne pas faire des pauses pour faire ci ou ça, ne pas considérer qu’on peut avoir une conversation courte avec quelqu’un qui ne regarde pas la même ça ose et qui passe par là. Les séries nous habituent à une autre temporalité que la vision d’un film (de plus de 50, 40, voire 20 minutes !) d’un seul tenant.

Évidemment, ça ne remplace pas une salle noire…

Chacun selon ses envies et ses possibilités. 

• J'aime 1
Posté(e)

Je suis souvent déçue par les films que je regarde à la télé, et rarement au cinéma.

Je vais au cinéma quand il y a peu de monde, et quand le public est respectueux. L'avantage d'être en retraite. On est souvent moins d'une dizaine dans la salle.

J'ai fait l'erreur récemment d'y aller un weekend. C'était pire que quand j'emmenais ma classe.

Posté(e)

En vacances, je suis tombée sur une véritable pépite, dans une ville de moins de 5000 habitants. Un cinéma old style qui fonctionne seulement le soir, et qui propose toutes sortes de films. Les films étrangers sont toujours en VO. Il ne vend ni pop corn ni autres cochonneries, ni boissons. Personne n'allume son smartphone pendant le film. Je n'en revenais pas. 

• J'aime 1