Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

Oui clairement un drapeau de l'EI, c'était prévisible, rien que pendant les manifs de GJ on avait des mecs comme ça : celui qui avait agressé Finkielkraut par exemple... Alors dans un tel contexte et à Londres ou ce genre de types ont pignon sur rue...

De toute façon, à ce stade, une manif pro Palestinienne - si présentée comme telle - c'est complètement déplacé, et le mot est faible, n'oublions pas ce que vient de subir le peuple israélien tout le monde a été pris pour cible, y compris les pacifistes, les gens les plus modernes et les plus ouverts, et bien sûr des enfants... Une manif en faveur de la paix, contre tout risque d'escalade, par contre, oui, pourquoi pas, même si sans effet.. 

La question que je me pose maintenant, c'est quid des risques d'embrasement, de généralisation du conflit à d'autres pays ? 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Courfeyrac a dit :

 

c'est le drapeau chiite visiblement pas celui de l'E.I

Je ne pense pas que les anglais auraient laissé un drapeau de l'E.I être agité dans leurs rues.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jeanounette a dit :

c'est le drapeau chiite visiblement pas celui de l'E.I

c'est le Al-Raya, le drapeau du jihad. Utilisé par tous les groupes jihadistes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, BrunoXXX said:

La question que je me pose maintenant, c'est quid des risques d'embrasement, de généralisation du conflit à d'autres pays ? 

Quand on voit les USA qui mettent leur second porte-avions non loin d'Israël pour "dissuader" de toute représaille, on a le droit en effet de se poser cette question :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BrunoXXX a dit :

La question que je me pose maintenant, c'est quid des risques d'embrasement, de généralisation du conflit à d'autres pays ? 

 Tu veux dire : si par exemple, il venait à l'esprit à des jeunes radicalisés d'attaquer des professeurs au sein même d'un établissement scolaire ?

 

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Courfeyrac a dit :

Quand on voit les USA qui mettent leur second porte-avions non loin d'Israël pour "dissuader" de toute représaille, on a le droit en effet de se poser cette question :bye2:

On aurait bien besoin d'une guerre supplémentaire... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://linsoumission.fr/2023/10/16/israel-palestine-colonnna-onu/?fbclid=IwAR1FoU-QQX9AUAdiI2HTBNG2AQykYi5bBnqlat9pH1-GlZjNRwweQXdPEaA

Citation

Alors que l’ONU alerte sur un risque de « nettoyage ethnique » et une « catastrophe humanitaire inédite », les autorités françaises s’enfoncent dans un silence complice et coupable des crimes de guerre de l’armée israélienne. Le bilan s’alourdit d’heure en heure. Comment est-il possible de défendre, malgré tout, « le droit d’Israël à se défendre » ? Les vies des 2 670 civils palestiniens, dont 724 enfants, tués sous les tapis de bombes qui pleuvent à raison d’une toutes les 30 secondes, ne comptent-elles pas aux yeux des autorités françaises ? Pourquoi ne pas appeler à la désescalade et au cessez-le-feu immédiat ? Pourquoi est-ce si difficile, pour les autorités françaises, de dénoncer les crimes de guerre du Hamas et ceux de l’armée israélienne ?

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.dce723774661e95ae91d8ff72fd52e73.jpeg

Je ne mets pas ce dessin par provocation, en regard de celui de dessus, mais pour le compléter, en symétrie, afin de décentrer le regard, et tenter de voir comment les choses sont perçues en face.

Je pense que si nous voulons avancer dans la résolution de ce conflit, vieux d'un peu plus d'un siècle, il faut mieux le comprendre. Parce que le plus souvent, et ici tout comme ailleurs, s'exprime davantage la passion que la raison. Et ce n'est pas le meilleur chemin pour le résoudre.

« Je me suis soigneusement abstenu de tourner en dérision les actions humaines, de les prendre en pitié ou en haine ; je n’ai voulu que les comprendre. »

Baruch Spinoza - Traité politique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre qu'un pays est dans l'illégalité vis à vis du droit international depuis trop longtemps? En toute impunité il se permet de déloger, expulser, contrôler de manière permanente un autre peuple? De le parquer tel des animaux? 

Dans l'histoire on récolte toujours ce que l'on sème. La misère, la spoliation, le non respect du droit, la discrimination, ont toujours été un terreau fertile aux extrémismes. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...