Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

Le 13/10/2023 à 07:06, jeanounette a dit :

1697173404004.jpg

J'ai entendu des bribes : si, il a parlé d'un Etat palestinien. Le reste, je n'en sais rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 13:36, Satiris a dit :

Prétendre qu'Israël se livre à un génocide lent avec les Palestiniens ? C'est faux.

 

Je parlerais plutôt d' "apartheid". Terme d'ailleurs revendiqué par certains officiels israëliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tombez dans le panneau ! Le Hamas se cache parmi les palestiniens . Ils se moquent royalement du peuple tué . Ainsi il démontre que l’état d’Israël est le méchant puisqu’il bombarde des innocents. Tandis que les chefs du Hamas se cachent dans des souterrains. Tout était écrit d’avance. L’état israélien prévient les habitants d’évacuer avant de bombarder . Il ne faut pas oublier que l’Égypte refuse d’ouvrir sa frontière pour accueillir les palestiniens. Pourquoi? Le Hamas terrorise les palestiniens : il n’y a pas démocratie. En Israël, vivent 20% d’israéliens musulmans. C’est une démocratie. 

Je pense que jamais ce conflit ne s’arrêtera. Israël est entouré d’états musulmans voire islamistes qui ne demandent que sa disparition. Et hélas, ce conflit ne s’arrêtera pas aux frontières du moyen - orient. Il irait fallu que nos gouvernants ouvrent les yeux avant . M
 

Pour terminer, je suis profondément triste pour Monsieur Melenchon: le pauvre , Enrico Macias veut dégommer lfi. Ça fait peur ! Et toutes ces menaces de mort reçues via les réseaux sociaux’ c’est horrible.  Il est plus facile de s’apitoyer sur son sort que sur ceux des victimes du 7 octobre qui l’ont bien cherché, eux. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaza. “Roof-knocking” : Israël pourrait cesser ses frappes d’avertissement avant les bombardements

Lorsqu’elle cible un immeuble dans la bande de Gaza, l’armée israélienne a l’habitude de prévenir ses habitants civils en réalisant une première frappe de moindre puissance, souvent avec un obus vide, sur le toit de celui-ci. Une technique dite du “roof-knocking”, controversée et pas toujours efficace, que l’État hébreu semble ne plus vouloir utiliser lors de l’offensive actuelle contre le Hamas.

Logo
Réservé aux abonnés  Publié le 11 octobre 2023 à 18h12 Lecture 2 min.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, valdeloise a dit :

C'est vrai, c'est pas du tout une colonie. Après tout, c'est super facile de sortir de Gaza si l'on ne veut plus y vivre. C'est pas comme s'il y avait des murs partout. Bon d'accord, il y a des sorties gardées par des soldats de Tsahal qui tirent à vue depuis leur poste quand ils ne décident pas de se balader et de commettre quelques exactions (liste non exhaustive plus haut dans lien vers Amnesty international). Et puis une fois sorti, on est un Palestinien de Gaza direct en Israël, que du bonheur. Gaza? Une colonie? Voyons... Y a plus de colons, ça peut pas être une colonie!

Bref, à l'heure où j'écris, le bilan des représailles israëliennes dépasse largement celui du massacre du Hamas. Justice est faite.

C’est exactement ce qu’espérait le Hamas!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, framboise sauvage a dit :

Vous tombez dans le panneau ! Le Hamas se cache parmi les palestiniens . Ils se moquent royalement du peuple tué . Ainsi il démontre que l’état d’Israël est le méchant puisqu’il bombarde des innocents. Tandis que les chefs du Hamas se cachent dans des souterrains. Tout était écrit d’avance. L’état israélien prévient les habitants d’évacuer avant de bombarder . Il ne faut pas oublier que l’Égypte refuse d’ouvrir sa frontière pour accueillir les palestiniens. Pourquoi? Le Hamas terrorise les palestiniens : il n’y a pas démocratie. En Israël, vivent 20% d’israéliens musulmans. C’est une démocratie. 

Je pense que jamais ce conflit ne s’arrêtera. Israël est entouré d’états musulmans voire islamistes qui ne demandent que sa disparition. Et hélas, ce conflit ne s’arrêtera pas aux frontières du moyen - orient. Il irait fallu que nos gouvernants ouvrent les yeux avant . M
 

Pour terminer, je suis profondément triste pour Monsieur Melenchon: le pauvre , Enrico Macias veut dégommer lfi. Ça fait peur ! Et toutes ces menaces de mort reçues via les réseaux sociaux’ c’est horrible.  Il est plus facile de s’apitoyer sur son sort que sur ceux des victimes du 7 octobre qui l’ont bien cherché, eux. 
 

 

Dans quel panneau ? Quel intervenant, ici, a écrit que le Hamas était un mouvement convivial, démocratique, qui voulait que les choses s'apaisent 🤪 ? Que les victimes du 7 octobre "l'avaient bien cherché" ?

Je me doute bien que les chefs du Hamas sont à l'abri 🙄 et que ça les "arrange" s'il y a bcp de Palestiniens tués

Pour ton info, le pouvoir israëlien actuel "préfèrait" aussi un Hamas puissant que le Fatah, car cela éloigne la perspective d'un Etat palestinien, puisque le Hamas, à juste titre, effraie toute la communauté internationale. 

Certains dont moi ont essayé de montrer l'enchaînement politique qui conduit depuis des décennies à cette situation, le "deux poids deux mesures" aussi selon les années et les victimes

Mais je pense que certains ne lisent tout simplement pas...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@framboise sauvageou Enrico Macias est sénile et on ne l'invite plus sur un plateau télé, ou il a des comptes à rendre. Dégommer les LFI, c'est le langage qu'il a tenu. C'est vrai qu'on a besoin de ce genre de discours. Même Peaud a tenté de rattraper le truc, c'est dire.

Je pense également que ce conflit ne s' arrêtera jamais. 

 

Modifié par Mirobolande
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, framboise sauvage a dit :

Vous tombez dans le panneau ! Le Hamas se cache parmi les palestiniens . Ils se moquent royalement du peuple tué . Ainsi il démontre que l’état d’Israël est le méchant puisqu’il bombarde des innocents. Tandis que les chefs du Hamas se cachent dans des souterrains. Tout était écrit d’avance. L’état israélien prévient les habitants d’évacuer avant de bombarder . Il ne faut pas oublier que l’Égypte refuse d’ouvrir sa frontière pour accueillir les palestiniens. Pourquoi? Le Hamas terrorise les palestiniens : il n’y a pas démocratie. En Israël, vivent 20% d’israéliens musulmans. C’est une démocratie. 

Je pense que jamais ce conflit ne s’arrêtera. Israël est entouré d’états musulmans voire islamistes qui ne demandent que sa disparition. Et hélas, ce conflit ne s’arrêtera pas aux frontières du moyen - orient. Il irait fallu que nos gouvernants ouvrent les yeux avant . M
 

Pour terminer, je suis profondément triste pour Monsieur Melenchon: le pauvre , Enrico Macias veut dégommer lfi. Ça fait peur ! Et toutes ces menaces de mort reçues via les réseaux sociaux’ c’est horrible.  Il est plus facile de s’apitoyer sur son sort que sur ceux des victimes du 7 octobre qui l’ont bien cherché, eux. 
 

 

Le Hamas massacre des civils innocents dans ces attaques terroristes, il veut éradiquer Israël et le peuple juif. C'est horrible. Mais il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer ces sentiments d'horreur. Tsahal massacre des civils innocents dans ses bombardements d'immeubles, Tsahal sait que les Gazaouis ne peuvent tout simplement pas aller ailleurs, mais va continuer. C'est horrible. Mais il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer ces sentiments d'horreur.

Ceux qui tombent dans le panneau entrent dans cette stupide binarité du bien contre le mal. On a d'un côté comme de l'autre une déshumanisation totale. Ces horreurs engendrent toujours plus de haine de l'autre. À moins que l'un ne détruise l'autre totalement, ce conflit resurgira régulièrement.

Modifié par BibUS
  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pense qu'un jour ce conflit s'arrêtera. On a vu bien des peuples se haïr et cela paraît aberrant aujourd'hui

Mais ce sera dans un temps tellement long qu'aucun de ceux qui écrivent sur ce forum ne le verra 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   3 membres sont en ligne

    • BobbyWatson
    • Ljub
    • B i b
×
×
  • Créer...