Aller au contenu

Un enseignant tué et deux autres blessés par un homme armé d’un couteau à Arras


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Mirobolande a dit :

 

Ah ça me console... 

Moi aussi il me manquait tellement , quelle émotion !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque terroriste dans un lycée d'Arras : "Une même logique" que l'offensive du Hamas contre Israël, selon Gilles Kepel.

 

Citation

Depuis la razzia à Gaza [l'offensive du Hamas contre Israël], tout le monde retenait son souffle pour savoir si quelque chose de comparable allait se produire en France"

 

Citation

Ainsi, il y a selon lui "une vision partagée", entre l'assaillant d'Arras et l'organisation islamiste Hamas. "Les gens du Hamas se réclament de la même idéologie que le tueur, l'assassin de notre collègue" professeur de français, devant un collège-lycée.

 

Citation

"On est dans la porosité des réseaux sociaux. À partir du moment où l'assassinat de civils est perçu d'une manière complètement désinhibée d'un côté [celui du Hamas], il va l'être également de l'autre", à savoir celui de ce jeune homme de 20 ans

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/attaque-terroriste-dans-un-lycee-d-arras-conflit-israel-hamas-le-8h30-franceinfo-de-gilles-kepel_6092160.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gribouillette a dit :

Je ne travaille pas le lundi (c'est mon jour off) mais je n'aurais rien fait de collectif pour épargner ceux qui ne savent pas. J'aurais répondu individuellement (et discrètement) à ceux qui m'en auraient parlé bien sûr.

Ma fille en CM1 est très sensible et facilement angoissée, je crains ce qui va se dire à l'école lundi... (aussi et surtout de la part des élèves), j'hésite à la mettre au courant avant du coup...

Si les enfants en parlent.... il faut que je cogite, mais nous risquons de leur faire peur, plus qu'autre chose.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jeanounette a dit :

 

Bof.

 Les assassins de Samuel Paty et de Dominique Bernard se fichaient sans doute complètement d'une prétendue défaillance généralisée des enseignants.

 Bien au contraire, ils appartiennent à une mouvance qui déteste et veut abattre ce qui va encore bien à l'école ; des enseignants d'une école républicaine qui continuent à instruire dans le respect de la laïcité les élèves.

 Et qui le font consciencieusement, malgré l'opposition de plus en plus virulente de certains élèves nourris à la détestation de notre école par les groupes de pression islamistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof désécol a dit :

Bof.

 Les assassins de Samuel Paty et de Dominique Bernard se fichaient sans doute complètement d'une prétendue défaillance généralisée des enseignants.

 Bien au contraire, ils appartiennent à une mouvance qui déteste et veut abattre ce qui va encore bien à l'école ; des enseignants d'une école républicaine qui continuent à instruire dans le respect de la laïcité les élèves.

 Et qui le font consciencieusement, malgré l'opposition de plus en plus virulente de certains élèves nourris à la détestation de notre école par les groupes de pression islamistes.

Surélevons les portails, fermons les frontières et ça va marcher c'est sûr ! 😆

Sinon c'est quoi ta solution ?

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jeanounette a dit :

Surélevons les portails, fermons les frontières et ça va marcher c'est sûr ! 😆

Sinon c'est quoi ta solution ?

Je réagissais sur la deuxième partie du tweet qui me paraissait hors propos, pas sur la question des portiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frère de Mohammed Mogouchkov, travailleur de la propagande de l’organisation Etat islamique :

Citation

Dès décembre 2016, alors qu’il n’a que 15 ans, il participe à une séquence « valeurs de la République » en classe, autour de la liberté d’expression et de l’attentat de Charlie Hebdo.

 

Citation

Il explique que « l’attentat a eu lieu parce qu’ils ont insulté les musulmans. Ils ont insulté l’islam en représentant le Prophète ». Cette intervention lui vaut un signalement aux autorités par le lycée Gambetta d’Arras.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/10/14/attentat-d-arras-le-frere-de-mohammed-m-travailleur-de-la-propagande-de-l-organisation-etat-islamique_6194388_3224.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, prof désécol a dit :

Bof.

 Les assassins de Samuel Paty et de Dominique Bernard se fichaient sans doute complètement d'une prétendue défaillance généralisée des enseignants.

 Bien au contraire, ils appartiennent à une mouvance qui déteste et veut abattre ce qui va encore bien à l'école ; des enseignants d'une école républicaine qui continuent à instruire dans le respect de la laïcité les élèves.

 Et qui le font consciencieusement, malgré l'opposition de plus en plus virulente de certains élèves nourris à la détestation de notre école par les groupes de pression islamistes.

Personne ne remet ça en doute.

Il s'agit de trouver des solutions pour que tout ça cesse et sur le long terme. Ce ne sont certainement pas la sur-élévation des murs, ni un discours sécuritaire renforcé, ni un discours anti-immigration qui empêcheront que ça recommence. Le problème dépasse l'école de toute façon, même si les mesures énumérées dans le tweet sont hautement nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A (ré)écouter :

"En France, le djihadisme se projette contre l’école", estime le chercheur Hugo Micheron.

Citation

il participe d’une offensive contre l’Éducation nationale qui est perçue comme le cœur, le fondement et le symbole de la République qu’il faut mettre à terre pour les djihadistes.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-du-we-du-samedi-14-octobre-2023-7085221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, prof désécol a dit :

A (ré)écouter :

"En France, le djihadisme se projette contre l’école", estime le chercheur Hugo Micheron.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-du-we-du-samedi-14-octobre-2023-7085221

MAIS Le libéralisme élyséen se fout de l'école de la République et de ses enseignants, c'est un fait, comme il se fout de la Sécurité sociale et de nos hôpitaux publics. On le voit chaque jour un peu plus. Le sommum étant ce fond Marianne détourné  par des agissements mafieux et dont tout le monde se fout. Pas de poursuites... 

Quand on détruit toutes les digues qui avaient été mises en place par le Conseil National de la Résistance pour éviter de nouveaux malheurs, on engendre à nouveau ces malheurs. Ces gens avaient une réflexion approfondie sur les origines du Mal et pour éviter que l'histoire se reproduise avait mis en place le programme "des jours heureux". 

C'est maintenant un cercle infernal, peut être souhaité pour rogner sur nos Libertés élémentaires. Sauf pour le business... Lafarge a continué son petit business avec Daesh. Le Qatar a bénéficié de la Coupe du Monde de foot: "le sport n'est pas la politique"... La Coupe du monde de rugby se poursuit, mais interdiction de manifester...

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...