Aller au contenu

Un enseignant tué et deux autres blessés par un homme armé d’un couteau à Arras


André Jorge

Messages recommandés

Le 22/10/2023 à 12:22, prof désécol a dit :

Petit-Quevilly : deux jeunes en garde à vue, suspectés de vouloir introduire des produits chimiques au lycée.

 

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/petit-quevilly-deux-jeunes-en-garde-a-vue-suspectes-d-avoir-voulu-introduire-une-bouteille-d-acide-au-lycee-7042030

 

Il est intéressant de signaler que, depuis quelques temps, les problèmes dans les établissements se déroulent dans des coins apparemment tranquilles. Plus uniquement en banlieue sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si vous n'êtes pas capable de défendre le droit d'enseigner de Samuel Paty et de Dominique Bernard... allez vous faire foutre."

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois qu'on a dit "terroriste" et pas "crime de guerre", il se passe quoi de mieux ?

Le crime de guerre est passible de la CPI, le crime terroriste non. Dire "crime de guerre" n'enlève rien aux atrocités des actes commis par le Hamas le 7 octobre. D'ailleurs à part dire "allez vous faire foutre" S.Aram n'a rien à dire !

Dire que ce sont des actes terroristes suppose qu'il n'y avait pas de conflit entre les 2 parties Israël et la Palestine, ce qui est faux. Cette guerre n'a pas commencé le 7 octobre2023  même si on n'en a pas tjs  les échos comme maintenant. C'est un conflit qui dure depuis des décennies et qui parfois est certes en sourdine mais qui ne s'est jamais éteint. Et la colonisation ça lui parle à Sophia Aram ?

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof désécol a dit :

"Si vous n'êtes pas capable de défendre le droit d'enseigner de Samuel Paty et de Dominique Bernard... allez vous faire foutre."

Toujours apprécié ces gens qui font de la récupération sur nos drames, qui donnent des leçons  après coup et qui , le reste de l'année participe activement au prof bashing, mais toujours dans la joie et la bonne humeur. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Toujours apprécié ces gens qui font de la récupération sur nos drames, qui donnent des leçons  après coup et qui , le reste de l'année participe activement au prof bashing, mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

 Je serais preneur d'une source de ce que tu avances concernant Sophia Aram - sauf évidemment s'il ne s'agit que d'un simple dénigrement de ta part sous forme d'amalgame facile.

En attendant, revoir cette vidéo touchante :

 

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Toujours apprécié ces gens qui font de la récupération sur nos drames, qui donnent des leçons  après coup

Tu veux dire comme certains membres de LFI qui nous expliquent que Samuel Paty n'aurait pas dû montrer les dessins, faisant porter sur le dos de la victime une part de responsabilité dans son sort tragique ?

 

Citation

« Il y a des dessins qui ne sont pas faits pour les adolescents. […] On ne parle pas à un enfant de 10 ans comme à un collégien ou à un ­lycéen »

A lire l'analyse de Charlie :

Citation

la seule question qui taraude ce député de La France insoumise est de ne pas montrer aux enfants des dessins satiriques du prophète Mahomet, même à des fins pédagogiques.

 

Citation

Quand on sait que ce député est un élu de la Seine-Saint-Denis et qu’une partie de ses électeurs sont des musulmans pratiquants, on comprend la logique qui sous-tend sa déclaration. Il ne faut pas choquer les gens qui pourraient voter pour moi et renouveler mon mandat de député. C’est aussi simple et vulgaire que cela.

https://charliehebdo.fr/2021/10/societe/authentiques-insoumis/

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vise pas Aram en particulier mais tous ces pseudos comiques, politiques, journalistes, éditorialistes qui s'offusquent une fois de temps en temps après un drame absolu et qui le reste du temps nous tapent dessus de manière plus ou moins frontale. On appelle ça de la "récupération" et une bonne occasion pour eux de "faire semblant". 

Quant à Alexis Corbière puisque c'est de lui dont tu parles je pense, ses propos sont détournés car en préambule il évoque l'absolu nécessité de faire ce travail sur la liberté d'expression et la liberté de caricaturer ou de blasphèmer. Le point qu'il soulève est en lien avec la vulgarité de certains dessins proposés aux enfants. Il se place sous l'angle pédagogique, des supports. Je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de montrer à  des enfants Mahomet à poil à 4 pattes avec une étoile dans le cul. NON? Je ne sais pas? Imaginons que l'on montre notre ministre ou notre Président dans une telle position au moment d'une inspection par exemple ? Ou n'importe qui...Il existe bien des caricatures comiques qui condamnent sans avoir à utiliser la vulgarité de dessins destinés à un public adulte. 

Ce que je condamne moi, c'est le "Samuel a merdé" des collègues avant sa tragique disparition, la prise en compte de la parole des parents et leur soutien affiché, la volonté de la hiérarchie de lui donner une bonne leçon sur la laïcité en faisant déplacer la fameuse brigade  académique de laïcité... Si l'histoire avait été moins tragique que serait il arrivé ? Le pauvre Samuel aurait sans doute écopé d'un blâme ou d'une mise à pied? Voir ensuite tous ces gens se morfondre faisant semblant, me donne une gerbe profonde. Des gens, de plus misérable des enseignants apeurés au plus haut niveau n'auront aucune sanction, ni aucune poursuite. La cerise sur le gâteau infâme, c'est le fond Marianne, ce fond, plus proche de la COM que de la véritable volonté de lutter pour notre bien et notre image, ce fond au budget ridicule, qui se fait siphonner et détourner par les potes sans qu'aucune sanction ne soit prononcé encore une fois. Bizarrement on entend pas les comiques de salon sur cette histoire... 

 

 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un étudiant gabonais de 28 ans en BTS au lycée Alfred-Mézières de Longwy (Meurthe-et-Moselle) a menacé son enseignante lorsqu'elle a parlé de l'attentat à Arras. En situation irrégulière, il a été placé en rétention provisoire :

Citation

« Il faut faire attention à la manière dont on présente les choses, après, il ne faudra pas s’étonner si quelqu’un vous attend à la sortie »

 

Citation

Durant son audition, la police nous indique qu' « il a confirmé ce qu’il avait dit en cours » et qu’il maintient son idée que « l’enseignante n’avait pas à parler de cela ».

 

Citation

L’homme étant en situation irrégulière sur le sol français, le dossier a été pris en charge par la préfecture de Meurthe-et-Moselle. L’étudiant a été placé mercredi soir en détention provisoire dans un centre de rétention administrative en vue de son éloignement.

https://actu.fr/grand-est/longwy_54323/lorraine-une-enseignante-menacee-par-un-eleve-apres-avoir-evoque-l-attentat-d-arras_60259633.html

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient trois :

Citation

David, professeur d’EPS, a été blessé au visage et à la gorge par l’assaillant. Après avoir dû être opéré, il est désormais sorti de l’hôpital. Il était d’ailleurs présent dans la cathédrale d’Arras, aux obsèques de Dominique Bernard

Citation

Tout comme Christian, l’agent d’entretien qui s’était interposé le jour de l’attaque.

Citation

Un seul blessé manquait donc à l’appel ce jeudi lors de la cérémonie, Jacques Davoli, le responsable des agents d’entretien, qui a été poignardé plusieurs fois au thorax. Il est toujours hospitalisé, mais son état s’améliore.

C'était il y a 6 jours

Hier

Citation

Son chef, Jacques Davoli, s'est interposé et lui a sauvé la vie. "Sorti d'affaire", Jacques est encore à l'hôpital d'Arras.

 

Modifié par Yuuko
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yuuko a dit :

Ils étaient trois :

C'était il y a 6 jours

Hier

 

J'espère qu'ils seront grassement récompensés, à la hauteur de leur acte! 

Pas juste une médaille en chocolat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...