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Une institution où les enseignants peuvent être « détruits » ?


André Jorge

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il y a 26 minutes, Invité Anonyme a dit :

Parents procéduriers, sentiment de toute-puissance de l'élève. Aucun d'entre nous n'est à l'abri. 

Très important ça !

Y compris les spécialistes de la bienveillance bienveillante !

Et peut-être encore davantage eux, qui ont pris l'habitude, pour avoir la paix, de donner raison à leurs élèves et d'être "cools".

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Le 19/11/2023 à 20:01, Goëllette a dit :

Qu'est-ce qui lui est reproché ?

Adn relevé et prise d'empreinte ! Ils nous prennent pour des délinquants !? 

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https://www.cafepedagogique.net/2023/11/21/tarn-une-greve-contre-le-mepris/

Infléchir son attitude😂

 

Contactée la direction académique indique que « la professeure a été reçue par la directrice académique du Tarn pour faire toute la lumière sur les événements survenus à l’école ». « Aucune sanction n’a été prononcée. Seul un rappel au cadre a été posé lors de l’entretien, l’incitant à infléchir son attitude vis à vis des élèves et des parents d’élèves » précise-t-elle en rappelant l’attachement de la Directrice académique « aux valeurs du dialogue et de l’écoute qu’elle a toujours privilégiées avec les professeurs, l’ensemble des personnels comme avec les parents d’élèves et les partenaires de l’École ».

 

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On attend la même détermination à broyer et les mêmes convocations au siège de la DSDEN pour les parents violents... On peut toujours rêver... 

Il y a la hiérarchie dans la Police qui défend systématiquement bec et ongle ses agents et il y a la hiérarchie dans l'éducation nationale... Il y a celle qui défend et qui condamne et il y a celle systématiquement à charge et qui broie ! 

 

 

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Ca me rappelle des choses.

Pauvre collègue.  PauvreS collègueS. 

Je n ai pas eu la prise d adn.  Les interrogaroires, très  dur. Les photos, horrible. Les empreintes, je me suis effondrée. 

Je ne suis plus prof ( ça a fini le job, je cherchais déjà la sortie ) . Une collègue juste présente dans l école... non plus. 

Et important : mon ien a clairement choisi son camp. Même si de façon bourrue parfois. 

Modifié par Lena
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Ce serait bien de faire un inventaire de tous les problèmes de ce type et de leurs conséquences sur la carrière (voire la vie) des enseignants concernés.

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Je n ai pas eu ... l’ envie? La force?  de porter plainte à mon tour pour calomnie ( ou tout terme juridiquement correct). 

Le mal était fait de mon côté, je n arrivais plus à m impliquer auprès de mes "petits oiseaux" suivants. Lui, ses enfants ont déménagé à 300 km, pan  dans sa gu... façon karma. J ai gardé des preuves qu il ne traitait pas son enfant selon ses besoins. Pour ma collègue,  si ça  a pu arriver à  moi, ça peut arriver à n importe qui, et elle refuse d en prendre le risque; Consciente entre autres qu’ une ien ne fait pas l autre , et que l actuelle par exemple, irait assurément hurler avec les loups. 

Modifié par Lena
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  • 5 mois plus tard...

Autre mesure qui détruit les enseignants. 

L'injonction à enseigner des matières qu'on ne maîtrise pas, pour lesquelles on n'a pas été formé. Juste pour faire "garderie". 

Et ceci ne participe pas à la baisse générale du niveau...? A la destruction d'une personne? 

 

https://www.larep.fr/montargis-45200/actualites/un-professeur-du-loiret-refuse-d-enseigner-une-matiere-qu-il-ne-maitrise-pas-et-ecrit-a-la-ministre-de-l-education-nationale_14497647/

Hallucinant. Le syndrome de l'imposture tue. 

Payez les enseignants, améliorez leurs conditions de travail et vous verrez les jeunes s'inscriront aux concours, les autres arrêteront de démissionner, les burn out disparaîtront. Diriger par la peur, les injonctions paradoxales, le mépris des agents et des familles est indigne d'une République comme la nôtre aux mains de fossoyeurs. 

Rendez les 25 milliards volés chaque année au budget de l'éducation nationale depuis 1990! 

 

Modifié par nonau
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Le 21/11/2023 à 20:52, Mirobolande a dit :

précise-t-elle en rappelant l’attachement de la Directrice académique « aux valeurs du dialogue et de l’écoute qu’elle a toujours privilégiées avec les professeurs, l’ensemble des personnels comme avec les parents d’élèves et les partenaires de l’École ».

 

Valeurs de dialogue....On ne voit jamais l'inspecteur dans notre école, au moins  depuis les 5 dernières années...

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Il y a 4 heures, nonau a dit :

L'injonction à enseigner des matières qu'on ne maîtrise pas, pour lesquelles on n'a pas été formé.

Ca fait des années qu'on me demande d'enseigner des matières que je ne maîtrise pas !

A commencer par l'Anglais, mais également la plupart des sports et des sciences.

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Le 18/05/2024 à 12:50, Goëllette a dit :

Ca fait des années qu'on me demande d'enseigner des matières que je ne maîtrise pas !

A commencer par l'Anglais, mais également la plupart des sports et des sciences.

Je bondis quand je les entends nous expliquer : mais que vous maîtrisiez ou non l'anglais n'a aucune importance, il y a énormément de CD et de vidéos à passer aux élèves sur YouTube :ninja:

La dernière fois en animation pédagogique on nous a même sorti que notre accent franglais était un atout pour être mieux compris des élèves !!!

On imagine ce discours appliqué au français et aux math ...

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