laurie2 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Le 24/05/2024 à 21:07, HappyPomme a dit : Ce n'est pas à jour (c'est daté à 2020, les règles ont évolué - en bien pour une fois) - depuis (2021 je crois). Par exemple, ils disent que le TPT peut intervenir après 6 mois en congé maladie et autre arrêt encore + conséquent. Or, on peut obtenir un TPT sans maintenant. J'en ai eu un après 8 semaines d'arrêt. S'il te plaît, peux-tu m'indiquer ici ou en MP la marche à suivre pour mettre en place un TPT? As-tu une compensation pour ton salaire via la mutuelle par exemple? Mon médecin l'a évoqué quand mon épaule ira mieux. Je suis en arrêt depuis mi-septembre.
Chansonnette Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures @laurie2 je me permets. Pour le premier TPT, c'est très simple. Il faut que ton médecin remplisse le document un doc où il indique : la durée initiale (1 à 3 mois si je ne dus pas de betise), la quotité de travail. Mon médecin n'avait même pas fait de doc exprès, il avait indiqué la quotité sur le doc de la sécurité (le même que pour un arrêt de travail). J'avais également dû écrire un courrier tout simple disant mon poste, que je demandais un tpt telle quotité à partir de telle date, j'avais aussi indiquées preconisees par le médecin (bon ça ils en ont fait ce qu'ils voulaient, mais je n'ai rien dit puisqu'ils ont mis ce que j'avais évoqué initialementoralement et dont on m'avait dit que c'était impossible). Pour savoir exactement j'avais appelé la drh J'avais été en arrêt le temps de la mise en place mais en fait on peut maintenant être directement en TPT dans le but d'éviter un arrêt. Mais de ce que je comprends tu n'es pas dans cette configuration là. Cela avait été rapide. J1 appel à la rh (rien d'officiel, pour avoir les infos maiselle avaitquand même pris les infos pour être si besoin), J6 doc du médecin, J8 acceptation par la drh, J11 information pour mon remplacement par la circo, j'ai repris à J13 1 1
laurie2 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 13 minutes, Chansonnette a dit : @laurie2 je me permets. Pour le premier TPT, c'est très simple. Il faut que ton médecin remplisse le document un doc où il indique : la durée initiale (1 à 3 mois si je ne dus pas de betise), la quotité de travail. Mon médecin n'avait même pas fait de doc exprès, il avait indiqué la quotité sur le doc de la sécurité (le même que pour un arrêt de travail). J'avais également dû écrire un courrier tout simple disant mon poste, que je demandais un tpt telle quotité à partir de telle date, j'avais aussi indiquées preconisees par le médecin (bon ça ils en ont fait ce qu'ils voulaient, mais je n'ai rien dit puisqu'ils ont mis ce que j'avais évoqué initialementoralement et dont on m'avait dit que c'était impossible). Pour savoir exactement j'avais appelé la drh J'avais été en arrêt le temps de la mise en place mais en fait on peut maintenant être directement en TPT dans le but d'éviter un arrêt. Mais de ce que je comprends tu n'es pas dans cette configuration là. Cela avait été rapide. J1 appel à la rh (rien d'officiel, pour avoir les infos maiselle avaitquand même pris les infos pour être si besoin), J6 doc du médecin, J8 acceptation par la drh, J11 information pour mon remplacement par la circo, j'ai repris à J13 Merci pour tes informations très complètes. 1
Mirobolande Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures https://x.com/cafepedagogique/status/1877400782619689436?t=UnyafM7DHo0ddNDyMchhCg&s=19
André Jorge Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Citation Jeudi 9 janvier 2025, le tribunal administratif de Versailles a annulé la mutation « dans l’intérêt du service » de Kai Terada et exige du rectorat que le professeur de mathématiques réintégre son poste au lycée Joliot-Curie de Nanterre (92) dans un délai de six mois. La bataille aura duré trois ans. Il est quand même désolant que la solution arrive au bout de 3 longues années... et l'article ne précise pas combien l'enseignant concerné a dû débourser pour aller en justice. Par contre, il est rassurant de voir qu'ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent en prétextant "l'intérêt du service"...
nonau Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Pas sûr... https://cafepedagogique.net/2025/01/09/un-professeur-mute-doffice-un-cas-de-repression-syndicale-dans-lacademie-de-lyon/
Goëllette Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 16 heures, André Jorge a dit : Il est quand même désolant que la solution arrive au bout de 3 longues années... et l'article ne précise pas combien l'enseignant concerné a dû débourser pour aller en justice. Par contre, il est rassurant de voir qu'ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent en prétextant "l'intérêt du service"... Ayons également une pensée pour l'enseignant qui a été nommé à sa place, en espérant qu'il pourra rester également, si cette affectation était conforme à ses vœux.
Messages recommandés