Posté(e) 9 septembre9 sept. Il y a 2 heures, Lison a dit :Un peu facile en effet le raisonnement " c'est de la faute des autres".C'est aussi de la faute des enfants rois qui sont maintenant devenus parents et n'ont pas envie de faire d'efforts. J'ai entendu hier "j'ai la flemme"d'emmener mon fils aux wc le matin 🤪" Non mais la blague ? Donc le petit urine dans la classe tous les matins à 8h25 car sa mère "a la flemme" ? Y'a aussi celle qui n'a pas le courage de lui faire manger autre chose que de chips. Celui qui préfère filer le téléphone que de lire des histoires à son fils, parce que ça fait pareil ? Malgré tout ce que la psy, le médecin scolaire, la pmi, le CMPP et moi avons dit sur le sujet ? Ne me dites pas qu'il ne sait pas que ça n'est pas adapté ! Il hurlait "pizza" pendant toute la coupe du monde, en référence à la pub burger king...Une mère récupère son fils à 11h30 pour le faire déjeuner à la maison selon les préceptes de sa religion, mais le conduit à 13h30 pour qu'il fasse la sieste à l'école, sur une journée où l'école finit à 15h ? Elle est à la maison, et ne travaille pas. Mais flemme.Mes enfants sont au collège, l'un et l'autre sont équipés de téléphones de récupération avec forfaits free à 2€, sans internet ni réseaux, juste sms et appel. Pourquoi mes anciens élèves qui ont le même âge et dont les parents se plaignaient des tarifs élevés de cantine (0.15€ le repas...) sont-ils équipés de smartphones dernier cri ? Pourquoi ont-ils de l'argent tous les jours pour aller manger leur "grec" plutôt que de déjeuner à la cantine ? C'est avant tout de la faute des parents tout cela ! Avec des conséquences sur leur santé, sur leurs résultats scolaires, et sur ceux de leurs camarades qui subissent des comportements inadaptés en classe.C'est un peu facile d'accuser les politiques et la société, se bouger le cul pour élever les enfants qu'on a choisi de faire, c'est un devoir !Je suis globalement d'accord même si on ne peut nier que le determisme social existe "on n'est pas né sous la même étoile " pour toi ce sera le collège de quartier où des millions d'heures n'ont pas été effectués faute de remplaçants. Pour eux l'école Alsacienne ou de la Légion d'honneur. Pour toi ce sera le contractuel qui parle tout juste français et pour eux le nectar parmi les meilleurs, pour toi les inclusions impossibles et maltraitantes pour eux la seule inclusion est celle dun petit banlieusard ayant obtenu une "bourse".Alors oui certains parents mériteraient un bon coup pied au c.. un permis de procréer quand tu as déjà dysfonctionné? Mais les politiques menées de destruction méthodiques portent leurs fruits. Comme pour la Santé.
Posté(e) dimanche à 20:444 j Ah mince Zone Interdite du soir découvre que les élèves français perdent 15 MILLIONS d'heures d'enseignement chaque année faute de remplaçants dont 25000 ont été supprimés...Cerise sur le gâteau le budget remplacement a été multiplié par 4 malgré la suppression des 25 000 remplaçants! Nous avons des champions aux manettes.Et après ça vient pleurer et critiquer les résultats PISA!Rajoutez des contractuels ́non formés, des inclusions low cost, la destruction des Rased, des salaires non attractifs pour des conditions de travail épouvantables dans de plus en plus de classes. Une explosion des démissions malgré le refus dans 9 cas sur 10...Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron ont détruit volontairement l'école de la République. Le même plan que pour la Santé, EDF, France Télécom...
Posté(e) lundi à 16:203 j Il y a 1 heure, montagny a dit :petite lectureHCSP-2026-Synthèse-Niveau Scolaire.pdfBeaucoup de poncifs qu'on entend depuis Blanquer et dont on mesure le résultat aujourd'hui.
Posté(e) lundi à 16:393 j Et j'avais oublié les milliers d'élèves de 3eme qui perdent désormais une semaine de cours complète fin décembre pour faire un stage bidon.
Posté(e) mardi à 08:422 j Auteur Il y a 16 heures, Eren Jäger a dit :Beaucoup de poncifs qu'on entend depuis Blanquer et dont on mesure le résultat aujourd'hui.as-tu vraiment lu?
Posté(e) mardi à 09:532 j il y a une heure, montagny a dit :as-tu vraiment lu?Oui. Bizarre comme question...
Posté(e) mardi à 09:552 j Il y a 15 heures, Yuuko a dit :Euuuuh y a 30 ans y avait déjà les stages de 3eme...En décembre?
Posté(e) mardi à 10:042 j On nous reparle des rythmes? Dans l'état actuel des finances publiques et des choix qui étranglent les services publics ils veulent encore plus de péri scolaire géré par des personnels encore moins qualifiés et dysfonctionnants (et cest un euphémisme) dans bon nombre d'endroits?Parce que les parents eux ne finiront pas à 15h30...Il n'y a déjà pas d'argent (par choix) pour nous payer dans la moyenne des pays de l'OCDE. Pour rendre nos conditions de travail dignes de la 7eme puissance économique monde. Pas d'argent pour une inclusion maltraitante.
Posté(e) mardi à 14:412 j Il y a 4 heures, nonau a dit :En décembre?J'ai fait un stage de seconde en février en 1999. Ensuite, c'est passé en troisième. Pas sûre que ça soit ça qui change tout.