Aller au contenu

Les "haters" ou les "haineux" : pourquoi tant de haine ?


André Jorge

Messages recommandés

"Les "haters", ou "haineux", sont des artistes du clavier qui pratiquent l'art nouveau de la critique négative, depuis l'ombre confortable de leur anonymat en ligne.

Ces virtuoses de la dénigration trouvent dans chaque sujet, peu importe sa trivialité, une mine d'or pour exprimer leur talent unique en matière de critiques acerbes et dénigrements.

Motivés par une variété de passions – envie, ennui, frustrations, ou simplement un désir insatiable de faire entendre leur voix dans le vaste océan d'internet –, ces chevaliers de la négativité semblent avoir un doctorat en insatisfaction personnelle. Leur mission auto-attribuée ? Transformer les plateformes en ligne en un champ de bataille où chaque opinion est un bouclier et chaque commentaire, une lance.

Mais attention, ne les confondez pas avec les critiques constructifs : ces derniers utilisent des faits et de la logique, tandis que nos héroïques "haineux" préfèrent l'art délicat de l'exagération dramatique et de l'hyperbole.

En somme, les "haineux" apportent une touche de piquant dans la grande salade des réseaux sociaux, même si parfois, on préférerait un assaisonnement un peu moins amer."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui? Où? Quand? Pourquoi?

Ils ont toujours été là, les pisse-froids, non?

Quand il n'y avait que La Poste et le téléphone, c'était lettres anonymes, appels anonymes. Maintenant, il y a les réseaux: messages anonymes.

+ de possibilités de s'exprimer en public pour tout le monde = + de pisse-froids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas voir une corrélation entre l'ouverture de ce sujet et mes réactions plus que mitigées à la nomination d'Attal mais j'assume totalement ma détestation de ce genre de types et du système qu'ils font fonctionner, système qui selon moi (point de vue que personne n'est obligé de partager) nous envoie droit dans le mur... Moi par contre @André Jorgec'est ton enthousiasme qui me laisse pantois, je ne comprends pas comment on peut être PE et en faveur d'un gouvernement pareil ou de ceux qui l'ont précédé. Ton enthousiasme me sidère ainsi que ta complaisance envers certains propos que je trouve abominables (encore une fois, ça n'engage que moi) lors des débats de société.. Je me souviens très bien de cette fois où tu avais écrit que les propos de nonau "polluaient" ce forum, terme que j'avais trouvé odieux car en réalité ce sont ses opinions et celles des gens comme moi qui te debectent, nos idées, notre façon de voir le monde.. 

Sinon oui, de la frustration il y en a, de la colère et même de la haine, je ne me sens ni respecté ni écouté par les classes dominantes, que cela soit dans mon boulot ou en tant que citoyen, j'aimerais foutre un bon coup de pied dans la fourmilière mais nous sommes minoritaires à vouloir vraiment changer les choses donc ça reste en l'état et c'est assez terrible à vivre... 

  • J'adhère 4
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est dur à vivre, oui, quand on crout qu'un autre monde est possible. 

Moi, j'aimerais ne pas être en guerre... Mais quand je vois les conséquences... 

main-qimg-58826860b54aa09bd578b788a229a267-lq.jpeg

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

Difficile de ne pas voir une corrélation entre l'ouverture de ce sujet et mes réactions plus que mitigées à la nomination d'Attal

Lol, ça fait des années que je voulais ouvrir ce sujet. Désolé, si tu te sens visé alors que je ne pensais nullement à toi, ni à personne en particulier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

les propos de nonau "polluaient" ce forum

Tu peux me retrouver le post ou j’ai écrit ceci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, André Jorge a dit :

Lol, ça fait des années que je voulais ouvrir ce sujet. Désolé, si tu te sens visé alors que je ne pensais nullement à toi, ni à personne en particulier. :)

J'ai du mal à te croire, mais si tu le dis... 😑 

Pour la haine et l'extrémisme, d'où qu'ils viennent, ne pas oublier qu'ils sont souvent le résultat d'une souffrance réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, André Jorge a dit :

Tu peux me retrouver le post ou j’ai écrit ceci ? 

Non, j'en serais bien incapable, c'était il y a longtemps... Mais je m'en souviens très bien. 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile... Tes propos me concernant n'engagent que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, André Jorge a dit :

Trop facile... Tes propos me concernant n'engagent que toi.

tiens c'est là...

Bon inutile de refaire le match...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu ne nommais personne en particulier, sur ce point je me suis donc trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BrunoXXX a dit :

Difficile de ne pas voir une corrélation entre l'ouverture de ce sujet et mes réactions plus que mitigées à la nomination d'Attal (...)

Vindiou!

Je n'ai pas lu les réactions à la nomination d'Attal; et, du coup, si on peut y lire des commentaires défendant Attal (ou pire, des commentaires positifs sur Attal, je préfère rester dans l'ignorance 😶 et me positionner dans le camp des pisse-froids.

Sur un forum d'enseignants, dont beaucoup à l'école publique... 😩

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...