Aller au contenu

Les "haters" ou les "haineux" : pourquoi tant de haine ?


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Pascal Praud l'insupportable :

 

En v'là du haineux, du vrai.

Le Conseil d'Etat a demandé à l'Arcom de mieux surveiller le respect par CNews de ses obligations en matière de respect du pluralisme (suite à une plainte de Reporters sans frontières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Le Conseil d'Etat a demandé à l'Arcom de mieux surveiller le respect par CNews de ses obligations en matière de respect du pluralisme (suite à une plainte de Reporters sans frontières)

Mais il y a du pluralisme. Des gens de droite, d'extrême droite, des curés, des évêques... Pas mal comme pluralisme. 

Tout ceci sous fond de libéralisme débridé. 

Rappelons que la première décision de Bolloré quand il s'est emparé du groupe Canal c'était de supprimer les Guignols de l'info. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la regarde jamais, mais Reporters sans frontières estime qu'il s'agit désormais d'un média "d'opinion", ce que la chaîne conteste 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FemmeDeRochas a dit :

Je ne la regarde jamais, mais Reporters sans frontières estime qu'il s'agit désormais d'un média "d'opinion", ce que la chaîne conteste 🙄

Évidemment qu'elle conteste : cette chaîne est à l'image des partis politiques d'extrême droite qu'elle soutient indirectement. Elle conteste cette qualification de média d'opinion d'extrême droite alors que les thèmes et les intervenants des émissions, qui s'enchaînent toute la journée, épousent parfaitement les idées nationalistes et réactionnaires, les idées de rejet des étrangers, des institutions et des libertés individuelles qu'affectionnent le RN et ses satellites. La dédiabolisation de l'extrême droite politique se poursuit tranquillement en France. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 15/02/2024 à 11:34, FemmeDeRochas a dit :

Je ne la regarde jamais, mais Reporters sans frontières estime qu'il s'agit désormais d'un média "d'opinion", ce que la chaîne conteste 🙄

 

 

Modifié par Daad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les médias détenus par des milliardaires sont des médias d'opinion.

On pourrait quasi en dire autant des quelques médias publics dont les responsables sont directement nommés par l'Elysée. 

On se souviendra notamment de la pression mise sur Meurice ou de la déprogrammation d'une émission journalière sur Inter.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les médias ont des lignes éditoriales différentes. Sur Cnews, on a très peu de reportages, le temps d'antenne est occupé par des débats avec peu de contradiction, on a la quasi totalité des sujets qui coïncident avec les thématiques du RN ou du parti de Zemmour, on a des intervenants de la chaîne comme des invités qui sont au soutien explicite ou indirect des idées développées par ces partis d'extrême droite. Et vraisemblablement, ils n'aiment pas qu'on le dise.

Modifié par B i b
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 08:51, B i b a dit :

Tous les médias ont des lignes éditoriales différentes. Sur Cnews, on a très peu de reportages, le temps d'antenne est occupé par des débats avec peu de contradiction, on a la quasi totalité des sujets qui coïncident avec les thématiques du RN ou du parti de Zemmour, on a des intervenants de la chaîne comme des invités qui sont au soutien explicite ou indirect des idées développées par ces partis d'extrême droite. Et vraisemblablement, ils n'aiment pas qu'on le dise.

BFM colporte la doxa libérale comme LCI, où le sport national est de citer des fakes news pour décrédibiliser les services publics notamment. On se souvient tous du graphique présenté sur Bouygues TV par une journaliste PMU qui affirmait qu'un enseignant gagnait 3500 euros net en moyenne en France... 

La Provence qui licencie un journaliste parce que la sortie n'a pas plu au Guide suprême. Quel signal est envoyé aux autres journalistes...

 

Modifié par nonau
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...