Aller au contenu

Les "haters" ou les "haineux" : pourquoi tant de haine ?


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

"Les "haters", ou "haineux", sont des artistes du clavier qui pratiquent l'art nouveau de la critique négative, depuis l'ombre confortable de leur anonymat en ligne.

Ces virtuoses de la dénigration trouvent dans chaque sujet, peu importe sa trivialité, une mine d'or pour exprimer leur talent unique en matière de critiques acerbes et dénigrements.

Motivés par une variété de passions – envie, ennui, frustrations, ou simplement un désir insatiable de faire entendre leur voix dans le vaste océan d'internet –, ces chevaliers de la négativité semblent avoir un doctorat en insatisfaction personnelle. Leur mission auto-attribuée ? Transformer les plateformes en ligne en un champ de bataille où chaque opinion est un bouclier et chaque commentaire, une lance.

Mais attention, ne les confondez pas avec les critiques constructifs : ces derniers utilisent des faits et de la logique, tandis que nos héroïques "haineux" préfèrent l'art délicat de l'exagération dramatique et de l'hyperbole.

En somme, les "haineux" apportent une touche de piquant dans la grande salade des réseaux sociaux, même si parfois, on préférerait un assaisonnement un peu moins amer."

Ce texte est une citation ? (Il est entre guillemets.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois sur les réseaux sociaux, il s'agit moins de débats d'idées que de gens aigris qui ne voient jamais que ce qui est sale ou laid, qui postent des photos de poubelles, de décharges, de graffitis, de crottes de chiens. Avec pour conclusion : "avec tout ce qui se passe" ou "dans quel monde on vit" ou "c'était mieux avant".  Et qui gobent tout ce qu'ils lisent, et s'en scandalisent.

C'est le revers de la démocratisation d'internet. 😇

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Trop facile... 

Trop facile de demander aux autres de prouver leur propos alors qu'on en est incapable soi-même, aussi.

Mais c'est clair que PE et pro-Attal, là, franchement, je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BrunoXXX a dit :

tiens c'est là...

Bon inutile de refaire le match...

Je te remercie. Cela dit, je ne nomme personne en particulier et il faut lire l’échange en entier :

image.jpeg

image.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BibUS a dit :

Ce texte est une citation ? (Il est entre guillemets.) 

Non, ce n'est pas une citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, valdeloise a dit :

Trop facile de demander aux autres de prouver leur propos alors qu'on en est incapable soi-même, aussi.

Je te retourne le compliment : à toi de démontrer à tous ici que je radote, concernant les féministes extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, André Jorge a dit :

à toi de démontrer à tous ici que je radote, concernant les féministes extrémistes.

concernant les quoi? qu'est-ce que c'est? Pourra-t-on enfin, cette fois, avoir un semblant de développement un tant soit peu solide de cette étrange idée, avec, je sais pas, peut-être une citation, un nom de personnalité ou de groupe, un fait, un petit quelque chose, non? Sinon, inutile de "démontrer" que tu radotes, tu le fais très bien tout seul.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post sur les haters, c'est vertigineux...c'est presque du masochisme.

L'effet Attal fonctionne bien dans ma salle des profs, tout le monde a parlé de son âge, de son orientation sexuelle, et de sa restauration de l'autorité du prof via le redoublement. Il ne faut pas grand chose pour détourner l'attention. Ou alors, c'est une vraie adhésion sur le fond et c'est encore pire.

Modifié par papillon2704
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 11:26, valdeloise a dit :

inutile de "démontrer" que tu radotes, tu le fais très bien tout seul.

Bien sûr que je radote ! J’essaie juste de me qualifier pour le championnat mondial ! Et c'est toujours un plaisir. :)

Le 10/01/2024 à 12:50, papillon2704 a dit :

Un post sur les haters, c'est vertigineux...c'est presque du masochisme.

Pourquoi c’est du masochisme ? Ce qui compte en fait, c’est d’amener les gens à y réfléchir…

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faiseurs de haines sont au pouvoir. Eux savent ce qu'ils font à dessein. Ce sont les mêmes qui étaient au pouvoir en 2000 aux USA avec la bande de Bush. Regardez 20 ans plus tard le résultat là bas... Ici c'est pareil. Leur seul moyen de sortir de faire passer leur politique mortifère est de monter quotidiennement les gens les uns contre les autres, toujours, partout. 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-d-elodie/en-france-on-enleve-ce-qui-marche-au-profit-de-ce-qui-ne-fonctionne-pas-l-avocate-caty-richard-alerte-sur-l-etat-de-notre-systeme-judiciaire_6284169.html

Leur mission? Casser tout ce qui marche ou fonctionnait à bien surtout dans le public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...