Aller au contenu

Amélie Oudéa-Castéra : nouvelle [ancienne] ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques


Courfeyrac

Messages recommandés

il y a 41 minutes, bab33 a dit :

Septembre 2024 promet d’être agité . Voire juin !

Car si certains se réjouissent de ces groupes de niveaux car leur enfants, dans le meilleur groupe , pourront avancer...

Que nenni , le 3ème groupe devant être seulement à 15 élèves , les deux premiers groupes exploseront à 30 voire 35 car ils ne me feront pas croire qu’ils vont embaucher des profs de français et Math ... bref . Faire , défaire c’est toujours travailler ....

C'est marrant tous ces gens contre les discriminations, l'exclusion, pour l'inclusion... Ils vont faire exactement l'inverse avec leur nouvelle usine gaz.

Comme quoi on voit bien au travers de ce dispositif que l'inclusion en France n'est qu'une question hypocrite pour faire d'énormes économies... Et rien d'autre. D'ailleurs aucun budget supplémentaire décent n'est dégagé pour la mise en place de ces groupes... 

Et puis pourquoi on ne mettrait pas les meilleurs dans des classes de 40 devant un écran avec une intelligence artificielle ?

L'étape suivante ? 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un copié-collé de ce que j'ai mis sur un autre post car la réponse est la même  :

Mais non, c’est dans leur logique de laisser les enfants de la base en bas et de garder les places d’en haut pour les leurs . Tant que l’on n’aura pas intégré cela, et combattu cela, ils auront champ libre . Tout comme AOC qui dit qu’avec 50000 euros elle n’en a pas assez pour les heures faites ... tout comme ces 50 personnalités des Fédés qui la soutiennent , tout comme les 50 qui ont soutenu Gérard Depardieu , tout comme Attal qui se rend compte des aberrations que vivent les agriculteurs avec les surtranspositions françaises des normes européennes...Comme les 300 euros d’augmentation des frais de représentation des députés pour couvrir l’inflation (frais contrôlés depuis seulement 2017...) Et tout ce qui choque les médias, ce sont  les consommateurs qui ne paient pas assez cher leurs aliments et qui du coup pénalisent l’agriculteur ? Non mais STOP. La fracture de nos deux mondes s’élargit mais cette fois ouvertement . Tant que des civils n’entreront pas au gouvernement. Une nouvelle gouvernance est à inventer . Ils nous croient trop stupides pour comprendre leur jargon mais il n’en est rien. Les français, en général, ne sont pas si bêtes qu’ils nous le font croire . Pas besoin d’avoir fait l’Ena ou Stan grâce à maman/ papa pour savoir réfléchir .Tant que l’entre-soi durera, ils ne feront pas abolir leurs nombreux et honteux privilèges . En fait , le clergé, la bourgeoisie et le tiers-état ne sont plus très loin je trouve . On y revient au galop ....

 

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pov 'choute ! Elle va nous faire pleurer...😤

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

C'est vrai.

Démission

GFHz9EMXoAA385q.jpg

Ah personnellement j'ai plutôt le sentiment de l'inverse. Être devenu le symbole d'une corporation à abattre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ose tout. Bravo.

Un agriculteur a été condamné car il avait fait un trou dans sa propriété trop grand par rapport aux normes acceptées.

Elle, elle creuse toujours plus profond en toute impunité.

Mais faites-la taire.

Modifié par bab33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

 

la passion du mérite quand tes enfants contournent parcour sup???:idontno: la notion du mérite n'est pas la même pour tout le monde :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette notion de "mérite" il n'y a que les héritiers qui en font un élément de langage, vous utilisez ce mot vous au quotidien? Nous à part en rigolant de dire "ça se mérite" en parlant d'un truc plus ou moins chouette, jamais on ne parle de mérite. Pour moi c'est un terme qui ouvre la porte à la rémunération différenciée des enseignants (déjà bien en place, on est d'accord), et plus généralement c'est la fameuse valeur travail (au sens sarkozyste qui se lève tôt et ensuite traverse la rue) qui mène à des sociétés où les working poor font fonctionner le pays en jonglant deux jobs et en dormant parfois dans leur voiture, ou 4h par nuit (selon le niveau de rémunération).

Y'a pas plus capitaliste que le mérite en fait.

  • Merci 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NancyDrew a dit :

Cette notion de "mérite" il n'y a que les héritiers qui en font un élément de langage, vous utilisez ce mot vous au quotidien? Nous à part en rigolant de dire "ça se mérite" en parlant d'un truc plus ou moins chouette, jamais on ne parle de mérite. Pour moi c'est un terme qui ouvre la porte à la rémunération différenciée des enseignants (déjà bien en place, on est d'accord), et plus généralement c'est la fameuse valeur travail (au sens sarkozyste qui se lève tôt et ensuite traverse la rue) qui mène à des sociétés où les working poor font fonctionner le pays en jonglant deux jobs et en dormant parfois dans leur voiture, ou 4h par nuit (selon le niveau de rémunération).

Y'a pas plus capitaliste que le mérite en fait.

La paye au mérite renvoie la petite idée que les agents sont des paresseux... Qu'ils ne font pas bien leur mission. Qu'ils ne s'investissent pas dans leur métier. 

Toujours dans une tactique de monter les gens les uns contre les autres. Quand on a plus à rien dire où à faire il reste que ça et la recherche d'un bouc émissaire. 

Des infirmières, aides soignantes ou médecins dans les hôpitaux publics sont tous proches du burn out, essorés, pressurisés et ils osent parler de payer au mérite! 

Idem pour nous, les policiers, les juristes etc ... 

C'est quel degré de foutage de gueule et l'ignominie ? 

Quand dans le même temps eux s'octroient des augmentations indécentes au vu de leurs discours... 

Quand dans le même temps des gens sont payés une blinde pour pondre des rapports inutiles de 30 pages à l'autre bout du monde ! 

Quand dans le même temps 260 millions d'euros du budget de l'éducation nationale sont rendus à Bercy en fin d'année ! 

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...