Aller au contenu

Grèves du 25 janvier et du premier février


BrunoXXX

Ferez-vous grève...  

119 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Quel pourcentage de grévistes dans le Premier degré ?

40% apparemment.  
Dans mon département 50%. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nellou a dit :

40% apparemment.  
Dans mon département 50%. 

Merci Je n'ai pas regardé les JT hier et il n'y avait rien sur les RS ...

C'est pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, elpissou a dit :

ah ouais super pour les déclarations d'intention !

Même si dans les faits un mail à l'IEN suffit avant samedi minuit, on sait bien que les collègues ne le feront pas pour l'immense majorité. Donc sans moi.

Et de toute façon, sur 4 grévistes on était 2 à la manif. Les 2 autres ont fait grève pour avoir un jour "off" donc ça va bien 5 mn.

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jeanounette a dit :

ah ouais super pour les déclarations d'intention !

Même si dans les faits un mail à l'IEN suffit avant samedi minuit, on sait bien que les collègues ne le feront pas pour l'immense majorité. Donc sans moi.

Et de toute façon, sur 4 grévistes on était 2 à la manif. Les 2 autres ont fait grève pour avoir un jour "off" donc ça va bien 5 mn.

Après, ceux qui le font pour 1 jour off, c'est toujours mieux que ceux qui ne la font pas!

Perso, je n'étais pas aux manif, ça n'enlève en rien mes convictions!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, amanda5 a dit :

Après, ceux qui le font pour 1 jour off, c'est toujours mieux que ceux qui ne la font pas!

Perso, je n'étais pas aux manif, ça n'enlève en rien mes convictions!

heu ... non faire grève pour un jour off désolée mais ça n'est pas de la lutte surtout que ça peut permettre à nos détracteurs de dire qu'on a les moyens de perdre un jour de salaire donc que finalement on n'est pas si mal payés que ça. Comme tous les gouvernants, ce gouvernement gouverne en regardant par la fenêtre : si le nombre de manifestants est ridicule et qu'ils sont sages ils rigolent bien.

Il faut quand même que les gens se mettent une chose dans le crâne : au point où nous en sommes nous n'aurons pas de véritable revalorisation tant que nous ne ferons pas un mouvement de grève dur et très suivi. D'ailleurs le sma pourrait être une arme qui se retourne contre eux, les mairies ne tiendraient pas le choc en matière de rémunération des personnels pour garder les enfants sur un temps long.

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

D'ailleurs le sma pourrait être une arme qui se retourne contre eux, les mairies ne tiendraient pas le choc en matière de rémunération des personnels pour garder les enfants sur un temps long.

Les mairies reçoivent de l'argent de l'État pour le SMA. Autrement dit, l'argent que tu perds en faisant grève est indirectement transféré aux collectivités territoriales pour les salaires des personnels chargés de l'accueil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

heu ... non faire grève pour un jour off désolée mais ça n'est pas de la lutte surtout que ça peut permettre à nos détracteurs de dire qu'on a les moyens de perdre un jour de salaire donc que finalement on n'est pas si mal payés que ça. Comme tous les gouvernants, ce gouvernement gouverne en regardant par la fenêtre : si le nombre de manifestants est ridicule et qu'ils sont sages ils rigolent bien.

Il faut quand même que les gens se mettent une chose dans le crâne : au point où nous en sommes nous n'aurons pas de véritable revalorisation tant que nous ne ferons pas un mouvement de grève dur et très suivi. D'ailleurs le sma pourrait être une arme qui se retourne contre eux, les mairies ne tiendraient pas le choc en matière de rémunération des personnels pour garder les enfants sur un temps long.

Ben chez nous se sont les ATsEM qui font le SMA, elles ne sont pas payées en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Yuuko a dit :

Ben chez nous se sont les ATsEM qui font le SMA, elles ne sont pas payées en plus...

Ah ben chez nous atsem ou vacataires sont payés pour faire le sma

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeanounette a dit :

heu ... non faire grève pour un jour off désolée mais ça n'est pas de la lutte surtout que ça peut permettre à nos détracteurs de dire qu'on a les moyens de perdre un jour de salaire donc que finalement on n'est pas si mal payés que ça. Comme tous les gouvernants, ce gouvernement gouverne en regardant par la fenêtre : si le nombre de manifestants est ridicule et qu'ils sont sages ils rigolent bien.

Il faut quand même que les gens se mettent une chose dans le crâne : au point où nous en sommes nous n'aurons pas de véritable revalorisation tant que nous ne ferons pas un mouvement de grève dur et très suivi. D'ailleurs le sma pourrait être une arme qui se retourne contre eux, les mairies ne tiendraient pas le choc en matière de rémunération des personnels pour garder les enfants sur un temps long.

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond!!

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas évident pour tout le monde de se rendre aux manifs.

Ici les seules manif sont à plus d' 1h de route, quand tu as des enfants c'est pas facile.

Ce que je disais c'est que vaut mieux être gréviste chez soi que pas gréviste!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...