Aller au contenu

Grèves du 25 janvier et du premier février


BrunoXXX

Ferez-vous grève...  

119 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le miracle a eu lieu pendant le WE, 4 maitresses sur 4 en grève, youhouuuuuuuu :yahoo:

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yuuko a dit :

Le miracle a eu lieu pendant le WE, 4 maitresses sur 4 en grève, youhouuuuuuuu :yahoo:

chez moi aussi ça bouge un peu finalement donc je vais la faire.

Cependant je confirme, les pacteux ne font pas grève. On a même eu droit à "mon mari y veut pas" !

Modifié par jeanounette
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vélo45 a dit :

Chez moi tout le monde a signé le pacte sauf moi et l'école est fermée quand même.... alors.....

 

tant mieux ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sans moi cette fois. On aurait pu être 4, mais une est en arrêt et les 2 autres n'ont pas voulu faire celle-ci. Et comme j'en ai mare d'être là seule déclarée gréviste....

J'ai quand même envoyé mon intention de grève hier, juste pour les stats.

J'adore mon école, mais on ne parle jamais de ces sujets qui fâchent, j'aimerai bien un peu plus de militantisme. Entre celle qui était dans le commerce et qui trouve qu'elle est bien payée maintenant, les pacteux et ceux qui n'en ont rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :

FO n'est pas dans l'appel à la grève du 1er ?

Bien sûr que si. Ils ont d'ailleurs bataillé pour que les difficultés face à l'inclusion systématique soient dans les revendications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Bien sûr que si. Ils ont d'ailleurs bataillé pour que les difficultés face à l'inclusion systématique soient dans les revendications.

 

Ok

C'est parce que sur le communiqué intersyndical je n'ai pas vu leur logo du coup j'ai cru qu'ils appelaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gréviste jeudi à priori. 

Question : quand on est envoyé en remplacement dans une école où des collègues font grève, on ne risque pas de se faire refiler leurs élèves en douce ?? Genre un petit groupe de 3-4... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BrunoXXX a dit :

Pas gréviste jeudi à priori. 

Question : quand on est envoyé en remplacement dans une école où des collègues font grève, on ne risque pas de se faire refiler leurs élèves en douce ?? Genre un petit groupe de 3-4... 

S'il y a 25% de grévistes ou plus, tu ne prends que tes élèves car il y a le SMA. S'il y a moins de 25 % de grévistes, tu peux te retrouver avec des élèves des collègues grévistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BrunoXXX a dit :

Pas gréviste jeudi à priori. 

Question : quand on est envoyé en remplacement dans une école où des collègues font grève, on ne risque pas de se faire refiler leurs élèves en douce ?? Genre un petit groupe de 3-4... 

C'est ça ...

Et tu dois refuser, car tu ne veux pas "casser la grève" de tes collègues.

Et si le directeur insiste, tu appelles l'inspection. En général, ça calme !

Le risque le plus fort est pour les TR qui doivent se rendre dans leur école de rattachement. S'ils ne poussent pas une gueulante, ils se retrouvent avec TOUS les élèves des PE grévistes.

Et en maternelle, l'autre risque est de devoir remplacer les ATSEM grévistes. Il faut refuser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon moment pour mettre en place une grève dure avec arrêts maladies en complément pour durer. Comme au Canada. La colère (re) monte partout. Les vacances arrivent de surcroît... 

Mais... Mais... Quelques syndicats seront toujours là pour jouer le jeu du pouvoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...