Aller au contenu

Grèves du 25 janvier et du premier février


BrunoXXX

Ferez-vous grève...  

119 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BrunoXXX a dit :

La réforme des retraites on aurait pu gagner, début mai tout le monde était chaud !! Il suffisait de pousser un peu. Mais l'intersyndicale a clairement planté le mouvement en reprogrammant une journée de mobilisation plus d'un mois plus tard...

Exact, et ce n'est malheureusement pas la seule fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nellou a dit :

Pour le coup, quand on débute, on n'est souvent pas efficace, beaucoup de prep à faire !

Quand j'ai débuté, je bossais énormément...

Oui, moi aussi, et je faisais aussi plein de trucs qui ne servaient à rien. J'ai beaucoup progressé grâce à des collègues qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, valdeloise a dit :

 

Pour faire quoi? Pourquoi elle se surcharge comme ça? Peut-être qu'elle galère, peut-être qu'elle a besoin d'aide...

Peut être parce qu'elle se met la pression pour que sa classe soit ultra prête pour chaque lundi, peut-être que le reste de la semaine c'est compliqué parce qu'elle a ses cours de Master et en plus elle doit bûcher pour le concours mais je mets tout ça au conditionnel parce que peut être que je fais partie des collègues pas sympa qui laissent les collègues dans la merde par pur nombrilisme :sleep:

Oui je suis agacée parce que ça craque de partout, parce que nos conditions se détériorent à vitesse grand V mais ça va être bientôt la faute des profs pas assez investis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yuuko a dit :

peut être que je fais partie des collègues pas sympa qui laissent les collègues dans la merde par pur nombrilisme

Ah...

il y a 6 minutes, Yuuko a dit :

Oui je suis agacée parce que ça craque de partout, parce que nos conditions se détériorent à vitesse grand V mais ça va être bientôt la faute des profs pas assez investis...

Tu ne penses pas que la détérioration de nos conditions va de pair avec un désinvestissement? C'est juste que tout a été fait pour obtenir une génération de profs dont on est à peu près sûrs qu'ils ne mettront pas de bâtons dans les roues de la privatisation de l'EN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, valdeloise a dit :

Ah...

Tu ne penses pas que la détérioration de nos conditions va de pair avec un désinvestissement? C'est juste que tout a été fait pour obtenir une génération de profs dont on est à peu près sûrs qu'ils ne mettront pas de bâtons dans les roues de la privatisation de l'EN. 

Non ça va de pair pour moi avec la précarisation du métier.

Modifié par Yuuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yuuko a dit :

Non ça va de pair pour moi avec la précarisation du métier.

Oui, si tu ne payes pas assez les gens, tu ne risques pas de recruter les plus investis.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Exact, et ce n'est malheureusement pas la seule fois ...

Mais je t'avoue que c'est la première fois que je l'experimentais de façon aussi flagrante...

Bon en attendant, suite à ton message, je fais grève. Pas envie de briser la grève des collègues...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour de la manif, et de l'AG (cela faisait longtemps): annonce d'une grève de la Fonction Publique le 19 mars.

A partir de là peut-être, hypothétiquement une grève reconductible...

Je suis désespéré...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kemen a dit :

Bon, retour de la manif, et de l'AG (cela faisait longtemps): annonce d'une grève de la Fonction Publique le 19 mars.

A partir de là peut-être, hypothétiquement une grève reconductible...

Je suis désespéré...

Tu n'es pas le seul si ça peut te consoler 😑

En tout cas je suis content de ne pas être allé au boulot car la grève a été bien suivie et ils en ont parlé à la télé et à la radio... Ça ne changera pas grand chose mais le message est passé. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu à la télé sur la grève des enseignants. Les agriculteurs accaparent les médias. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, électron déchaîné a dit :

Je n'ai rien vu à la télé sur la grève des enseignants. Les agriculteurs accaparent les médias. 

Sujet sur France 2 ce midi au JT de 13h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, électron déchaîné a dit :

Je n'ai rien vu à la télé sur la grève des enseignants. Les agriculteurs accaparent les médias. 

Si vu ce midi sur France 2 et entendu à la radio aussi ce matin. C'est sûr qu'on n'était pas en ouverture de journal mais la mobilisation a été soulignée...

Petite manif dans la petite ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...