Aller au contenu

Grèves du 25 janvier et du premier février


BrunoXXX

Ferez-vous grève...  

119 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

1 hour ago, vélo45 said:

C'est clair!!!! J'ai jamais compris pourquoi les enseignants ne se rendent pas compte de ça!!!! Si on se mettait tous absolument tous en grève illimité, ça ne durerait pas bien longtemps.

Mais non.

 

Beaucoup de collègues estiment qu'ils ne sont pas si mal traités dans l'EN ou n'ont pas de raison de faire grève car ont un niveau de vie correct et une situation qui leur plait (financièrement et/ou professionnellement). Cela parait fou, mais c'est le cas. Le reste ne se sent pas concerné (pour diverses raisons). Il faudrait que la Ministre déclare publiquement que l'EN ne peut plus assurer les salaires pendant plusieurs mois pour que les dits collègues se révoltent, c'est donc pas demain la veille ...

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Courfeyrac a dit :

Beaucoup de collègues estiment qu'ils ne sont pas si mal traités dans l'EN ou n'ont pas de raison de faire grève car ont un niveau de vie correct et une situation qui leur plait (financièrement et/ou professionnellement). Cela parait fou, mais c'est le cas. Le reste ne se sent pas concerné (pour diverses raisons). Il faudrait que la Ministre déclare publiquement que l'EN ne peut plus assurer les salaires pendant plusieurs mois pour que les dits collègues se révoltent, c'est donc pas demain la veille ...

:bye2:

Même avec ce genre déclaration la plupart continuerait à assurer leur mission sans sourciller... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BrunoXXX a dit :

pour une fois je suis d'accord avec courfeyrac !!! 

J'ai pas osé la faire ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se sentirait presque proches tout d'un coup... :happy:

Modifié par BibUS
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça n'est pas la première fois ... quand on parle strictement boulot on peut s'entendre malgré les divergences politiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera ma première grève choisie (j'ai suivi lorsque j'étais T1, toutes les collègues faisant grève, mais je ne sais même plus pour quoi ...). Je ferai celle du 25 concernant l'inclusion. Je pense que c'est un sujet prioritaire pour nous enseignants et j'invite tous ceux qui liront ce post à réfléchir et à y participer. Cela fait des années que j'ai dans mes classes des élèves en situation de handicap (comme nous tous). Certaines se sont très bien passées, il fallait lâcher du lest ou isoler les élèves porteurs de handicap, mais rien d'ingérable. Et puis, il y a les autres,  j'ai été mordue, frappée, insultée (comme nombre d'entre vous). Cette année, j'ai un élève qui n'est pas violent envers moi, mais envers les autres, qui pourrit la classe toute la journée par ses insultes, ses déplacements, ses chants, ses cris, ses gestes (fait des doigts d'honneur, montre ses fesses) ... Lorsque j'en réfère au RASED, on me répond : il a un trouble, c'est normal ! Non, ce n'est pas justifiable par rapport aux autres enfants qui ont besoin de repères pour évoluer en société et qui ont surtout besoin de calme pour apprendre. L'inclusion oui, si elle apporte des bénéfices à l'élève inclus et non, si l'élève est en souffrance ou crée une souffrance chez les autres élèves de la classe. 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même tps, on pourrait vite avoir le soutien de la population si on filmait et diffusait ce qui se passe dans nos classes ...

Modifié par kaia
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une déléguée syndicale venue cette semaine dans notre école, aux AESH remontées qui lui demandaient si son syndicat appelait à la grève le 25 : "Non, c'est la grève de FO.".

Elles étaient dépitées car c'est un syndicat très représentatif des AESH...

 

Modifié par Goëllette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense faire celle du 1er février! 

A voir si un collègue me suit......mais on sera 1 voire 2 sur 5 à faire grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole fermée le 25, on est tous d'accord pour dire que trop c'est trop au niveau de l'inclusion sans moyen ou maltraitante. Nous serons sans doute les seuls dans notre (grosse) commune et peut-être même dans notre circo, mais nous sommes raccords entre nous, par rapport à ce que nous vivons au quotidien et espérons ne plus vivre... Si d'autres se sentent concernés, vous avez jusque minuit :).

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 23:08, Goëllette a dit :

D'une déléguée syndicale venue cette semaine dans notre école, aux AESH remontées qui lui demandaient si son syndicat appelait à la grève le 25 : "Non, c'est la grève de FO.".

"Mon" syndicat n'appelle pas à la grève pour le 25 mais je la ferai : intention envoyée ce soir.

Il y a 1 heure, kaia a dit :

Ecole fermée le 25, on est tous d'accord pour dire que trop c'est trop au niveau de l'inclusion sans moyen ou maltraitante. Nous serons sans doute les seuls dans notre (grosse) commune et peut-être même dans notre circo, mais nous sommes raccords entre nous, par rapport à ce que nous vivons au quotidien et espérons ne plus vivre...

Je pense que je ferai partie des rares PE de ma commune à la faire. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...