Aller au contenu

Grèves du 25 janvier et du premier février


BrunoXXX

Ferez-vous grève...  

119 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Avez vous remarqué que lorsqu'il n'y a pas de policiers avec des ordres illégaux, tout se passe à peu près bien....? 

Comme quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la stratégie intersyndicale et l'apathie des collègues on n'est pas sortis des ronces.

💩

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en grève. Je ne décolère pas de ce que devient notre travail.... à un moment, j'ai besoin de crier ma colère en manif....cela ne fera certainement pas de miracle, mais je me sentirai fidèle à mes convictions.

Dans mon école, ce sont surtout les plus jeunes qui adhèrent à cette grève...petite lueur d'espoir pour les dinosaures un chouïa aigris...

Modifié par folival
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, folival a dit :

Je serai en grève. Je ne décolère pas de ce que devient notre travail.... à un moment, j'ai besoin de crier ma colère en manif....cela ne fera certainement pas de miracle, mais je me sentirai fidèle à mes convictions.

Dans mon école, ce sont surtout les plus jeunes qui adhèrent à cette grève...petite lueur d'espoir pour les dinosaures un chouïa aigris...

Je ne suis pas aigrie juste désespérée.

Marre des grèves perlées où on est les 2 mêmes à CHAQUE FOIS.

Allez je vais faire ma couleur, en plus ça éliminera les derniers poux que j'ai ENCORE attrapés malgré toutes mes tentatives de prévention. Choyée.

Modifié par jeanounette
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la journée du 01/02 ne concerne que l’Education, alors que celle du 19/03 est interpro, non ? 
 

Bon alors j’avais cherché trop vite sur internet, en fait il s’agit du 19/03/2019…

Mais il m’avait semblé entendre qu’elle concernait au moins toute la fonction publique :idontno:. Je ne trouve aucune info sur le 19/03/24…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 07:07, nonau a dit :

Avez vous remarqué que lorsqu'il n'y a pas de policiers avec des ordres illégaux, tout se passe à peu près bien....? 

Comme quoi... 

Rien entendu du tout dans les médias sur la grève d’hier, les CRS étaient ils au courant qu’il y avait une manif ? 😈

 

Ne me cherchez pas, je sors tout de suite !😉

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on vient de le voir pour pouvoir avoir un début d'écoute il faut apparemment bloquer les autoroutes et les routes, mettre des bombes et brûler des bâtiments publics. C'est ce que viennent de faire les agriculteurs. Ils montrent la voie pour être écouter. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elpissou a dit :

Sauf erreur de ma part, la journée du 01/02 ne concerne que l’Education, alors que celle du 19/03 est interpro, non ? 
 

Bon alors j’avais cherché trop vite sur internet, en fait il s’agit du 19/03/2019…

Mais il m’avait semblé entendre qu’elle concernait au moins toute la fonction publique :idontno:. Je ne trouve aucune info sur le 19/03/24…

https://acteurspublics.fr/articles/le-19-mars-appel-a-la-greve-dans-la-fonction-publique

Dans les 2 cas, interpro ou pas,  j'ai pas l'impression que la profession soit (une fois de plus) mobilisée ... J'avoue que je me pose sérieusement la question de la faire ou pas cette fois-ci.

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jeanounette a dit :

https://acteurspublics.fr/articles/le-19-mars-appel-a-la-greve-dans-la-fonction-publique

Dans les 2 cas, interpro ou pas,  j'ai pas l'impression que la profession soit (une fois de plus) mobilisée ... J'avoue que je me pose sérieusement la question de la faire ou pas cette fois-ci.

Ah c’est sûr que la forte mobilisation de la profession…. Je crois qu’on peut faire une croix dessus ! 
Nous sommes dans une société hyper individualiste, notre profession n’y échappe pas.

Dans l’école d’à coté ils ne sont en grève que si ils sont directement touchés par un problème : fermeture de classe ou inclusions sans moyens… Les autres fois rien du tout. J’ai arrêté d’aborder le sujet avec eux, moi aussi j’ai baissé les bras. (Je précise qu’il y a beaucoup de « pacteux » ? 👿

Dans mon école on est quasiment toujours fermés, au pire 4 grévistes sur 5, ça compense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...