Aller au contenu

Grèves du 25 janvier et du premier février


BrunoXXX

Ferez-vous grève...  

119 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

Grève du 25 décidée par FO contre l'inclusion.

Grève du 1er février intersyndicale pour la défense du service public, une augmentation des salaires, , de meilleures conditions de travail, des moyens pour une inclusion de qualité

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, vélo45 a dit :

Toujours pas compris pourquoi il y a 2 grèves.......

Ici on ferme le 1er/02

La grève du 25 janvier a été décidée bien avant celle du 1er février.

Il faudrait demander à ceux qui ont eu l'idée de la seconde pourquoi ils ne s'associent pas à la première.

Dans mon coin, je n'entends parler ni de l'une ni de l'autre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont encore des querelles syndicales et c'est pénible !

J'espère au moins que les autres ne se réjouissent pas d'avance d'un four le 25 janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, locko a dit :

"Mon" syndicat n'appelle pas à la grève pour le 25 mais je la ferai : intention envoyée ce soir.

Je pense que je ferai partie des rares PE de ma commune à la faire. 

Intention envoyée... Mais toujours pas sûr de la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul que les syndicats ne soient pas plus offensifs , avec les agriculteurs en rogne c'est le moment de frapper fort !! Même si les revendications n'ont rien à voir ce n'est pas grave, c'est juste une question de rapport de force.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shaluma a dit :

 

Grève du 25 décidée par FO contre l'inclusion.

Grève du 1er février intersyndicale pour la défense du service public, une augmentation des salaires, , de meilleures conditions de travail, des moyens pour une inclusion de qualité

Je n'adhère pas aux grèves fourre-tout, pour moi le message n'est pas audible. Et la guéguerre entre syndicats, je trouve ça lamentable, ça montre bien que notre quotidien n'a pas vraiment d'importance à leurs yeux (mon point de vue).

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kaia a dit :

Je n'adhère pas aux grèves fourre-tout, pour moi le message n'est pas audible. Et la guéguerre entre syndicats, je trouve ça lamentable, ça montre bien que notre quotidien n'a pas vraiment d'importance à leurs yeux (mon point de vue).

 

Un peu comme les agriculteurs de la FNSEA et leur grève, manifs fourre tout (charges, traités internationaux pipés, règlementation...). 

Mais eux ils ont des cojones. 

On pourrait faire comme les flics. Se mettre en maladie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nonau a dit :

Un peu comme les agriculteurs de la FNSEA et leur grève, manifs fourre tout (charges, traités internationaux pipés, règlementation...). 

Mais eux ils ont des cojones. 

On pourrait faire comme les flics. Se mettre en maladie... 

Leurs conditions n'ont rien à voir avec les nôtres, ils travaillent 7 jours sur 7 et ne gagnent pas un SMIC. Quand tu n'as rien à perdre, tu m'étonnes que tu as des cojones !!! Je les soutiens à 2 000 %, personne ne doit travailler sans vivre de son métier, d'autant plus quand tu fais (littéralement) vivre les autres. Mais chez nous, on mélange tout, on se plaint pour des choses où ce n'est pas nécessaire, pour d'autres où c'est vital et on met le tout dans le même panier. Ca ne peut pas être entendu par le grand public, ni par notre gouvernement. Une grève intersyndicale sur un sujet qui porte tous les enseignants serait suivie et entendue, mais ce n'est plus le cas ces dernières année.

Modifié par kaia
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kaia a dit :

Leurs conditions n'ont rien à voir avec les nôtres, ils travaillent 7 jours sur 7 et ne gagnent pas un SMIC. Quand tu n'as rien à perdre, tu m'étonnes que tu as des cojones !!! Je les soutiens à 2 000 %, personne ne doit travailler sans vivre de son métier, d'autant plus quand tu fais (littéralement) vivre les autres. Mais chez nous, on mélange tout, on se plaint pour des choses où ce n'est pas nécessaire, pour d'autres où c'est vital et on met le tout dans le même panier. Ca ne peut pas être entendu par le grand public, ni par notre gouvernement. Une grève intersyndicale sur un sujet qui porte tous les enseignants seraient suivie et entendue, mais ce n'est plus le cas c'est dernières année.

Les céréaliers de la FNSEA au SMIC? 🤔😅

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des agriculteurs ou éleveurs qui participent à cette grève, pas de de ceux qui se gavent. Après interprètera ou détournera qui voudra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kaia a dit :

Je parle des agriculteurs ou éleveurs qui participent à cette grève, pas de de ceux qui se gavent. Après interprètera ou détournera qui voudra !

Et puis il y a les agriculteurs qui bossent en respectant la nature qui sont condamnés... 

https://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=14070

Mais ceux qui se gavent sont là aussi et bien là... Ils espèrent qu'une chose: que les réglementations sur les pesticides, insecticides ou fongicides cessent... 

Je n'entends personne évoquer l'accaparement des fonds de la PAC par les gros céréaliers. Normal c'est la FNSEA qui tire les ficelles. Cette FNSEA qui ne représente absolument pas les petits exploitants. 

Quant aux traités internationaux signés par l'UE, par des commissaires non élus, personne ne reviendra dessus à part Révolte sanglante. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...