Aller au contenu

Nouvelle application éducative pour les enseignants et des élèves de primaire


SM1234

Messages recommandés

Le 18/02/2024 à 17:00, korpnet a dit :

Un temps j'ai utilisé en classe un logiciel (gratuit) dont j'ai oublié le nom qui ajustait automatiquement le parcours d'entraînement en fonction des réponses données aux exercices. C'était pratique et efficace, les élèves aimaient bien et ça me permettait de dégager du temps à consacrer en classe aux élèves fragiles... Puis le logiciel est devenu payant (trop cher pour mon budget de classe)

C'est le principe de Lalilo mais c'est toujours gratuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie encore pour vos retours qui me sont utiles. 

Je comprends que ce type d'application n'est donc pas forcément très pertinent... 

J'habite en France depuis plusieurs années, mais je suis originaire d'Angleterre et langue maternelle anglaise. 

Les autres enseignants avec qui j'ai échangé ont tous dit que davantage de ressources pour aider avec l'apprentissage d'anglais, seraient beaucoup plus utiles. 

Pouvez-vous le confirmer, et si c'est le cas, pouvez-vous me dire quel type d'outils il vous faudrait ? 

Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SM1234 a dit :

Je vous remercie encore pour vos retours qui me sont utiles. 

Je comprends que ce type d'application n'est donc pas forcément très pertinent... 

J'habite en France depuis plusieurs années, mais je suis originaire d'Angleterre et langue maternelle anglaise. 

Les autres enseignants avec qui j'ai échangé ont tous dit que davantage de ressources pour aider avec l'apprentissage d'anglais, seraient beaucoup plus utiles. 

Pouvez-vous le confirmer, et si c'est le cas, pouvez-vous me dire quel type d'outils il vous faudrait ? 

Merci encore. 

L'apprentissage d'une langue c'est d'abord l'oral, quand je vois le nombre de classes à 30 (la norme en 6eme), je me dis que c'est mission impossible... Tu peux mettre les ressources que tu veux si tu ne règles pas ce léger problème tu n'arriveras à rien. 

Deuxièmement, très peu d'enseignants français sont bilingues avec une solide formation en langue étrangère. Comme tant d'autres choses on est dans plus dans la communication que dans la vraie volonté de faire progresser les petits français dans une autre langue. Avant il fallait une habilitation qui était déjà "légère" maintenant c'est open bar. 

Enfin je finirai par évoquer l'arrivée massive d'enseignants incompétents, contractuels, recrutés en job dating (dans le meilleur des cas) et qui, pour le coup, ne sont pas du tout formés. 

C'est simple, en France globalement les quelques élèves qui finissent bilingues sont ceux qui ont la chance d'avoir une famille qui a les moyens de les envoyer faire des colos à l'étranger ou qui étant étudiants partent en Erasmus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...