Aller au contenu

Nouvelle application éducative pour les enseignants et des élèves de primaire


SM1234

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas enseignante moi-même, mais avec une petite fille de 2.5 ans, je m’intéresse beaucoup à l’apprentissage de jeunes enfants.

Je souhaite recueillir vos avis sur un nouveau produit que je crée : une application éducative (pour des mobiles et des tablettes), via laquelle les enseignants des élèves de primaire peuvent assigner aux enfants des jeux éducatifs à faire à la maison, complémentaires à ce qui a été fait en classe (facultatifs, les devoirs écrits étant interdits.)

A ce jour, l’application permet d’aider dans l’apprentissage de la lecture, avec des exercices de conscience phonologique, correspondance phonème / graphème, discrimination des syllabes, etc.

A terme, on pourrait ajouter d’autres exercices de mathématiques, de sciences, d’anglais…

Ci-joint qqs captures d’écran qui montrent les jeux existants dans l’app. (J’ai fait des illustrations moi-même, je ne suis pas artiste, soyez indulgents. 😉)

Je cherche des conseils pour créer cette application, qui est toujours en stade de développement, et faire quelque chose qui est vraiment utile pour les enseignants et les enfants.

Tous vos avis seront les bienvenus. 😀

Merci beaucoup. 

Fourmis.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Concernant les captures d’écran, il n’y en a qu’une…

Votre application sera-t-elle gratuite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ci-joint il y a un autre jeu (je ne peux ajouter qu'une capture à la fois). Il faut cliquer sur l'image qui commence avec le son "s". 

Non, l'application ne sera pas gratuit. Je pense que je demanderai aux écoles de payer pour pouvoir en bénéficier et l'offrir à leurs élèves comme outil d'apprentissage - comme avec les autres fournitures scolaires (cahiers, livres etc.)...

Screenshot_20240215-151156.png

Modifié par SM1234