Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Le plein emploi... Des millions de personnes travaillent pour une misère. J'ai croisé une AESH ce soir, qui me rappelait que son travail était payé une misère. C'est un travail quand on ne peut pas en vivre ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, André Jorge a dit :

Pour être constructif, je vais donner un exemple concret d'offre d'emploi fréquemment refusée et qui donne lieu, chaque année, à des jérémiades du petit patronat dans la presse locale : ouvrier ostréicole ! 

Les parcs qui peinent à recruter, et auxquels je pense, sont à 40 km de la ville moyenne la plus proche. À proximité, il n'y a que des villages ou très petites villes. Les horaires sont deux fois trois heures au moment de la marée basse (par exemple 3h du matin 3h de l'après-midi) et une semaine sur deux seulement car les gisements ne sont accessibles que lorsque les coefficients de marée sont supérieurs à 75... Bref, (6 x 7) x 2 heures payées au SMIC par mois, ce qui couvre à peine les frais d'essence et d'usure de véhicule de quelqu'un qui voudrait répondre positivement à cette offre en venant de la ville... Et affronter le froid, le vent, les heures d'attente dans la bagnole entre deux moments de travail dans une même journée...

Mais même sans aller chercher des cas aussi extrêmes, il faut voir les horaires et les conditions de travail dans la restauration ou la grande distribution... Si Attal se retrouve au chômage bientôt (ce que je lui souhaite voire pire encore), ça m'étonnerait qu'il accepte ce genre de boulot malgré ses grands discours !!! 

Modifié par BrunoXXX
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, André Jorge a dit :

1/ 3 millions de chômeurs, 400 000 emplois non pourvus... 

2/ Partir faire serveur à l'autre bout de la région quand toute notre vie est organisée à l'opposé...

3/ Mais sinon "faites des enfants les gueux" il y a plein d'emplois en France...🤔😂

Et tout ça c'est déblatéré par un petit arriviste qui vit sur le capital de ses parents et qui n'a donc jamais bossé de sa vie... 

 

 

Modifié par nonau
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier non plus que l’allongement de la durée du travail va amener de nombreux travailleurs à quitter un emploi trop fatiguant pour un plus de 60 ans ! Si le chômage n’est pas possible restera l’arrêt maladie longue durée mais encore faudra-t-il trouver un médecin ! 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mirobolande a dit :

 

Il est sorti maintenant et ce n'est pas une question d'outrage. Pour moi, c'est un irresponsable doublé d'un incompétent qui a largement mérité ce qui lui est arrivé. 
Ci-dessous la vidéo qui le montre en train de rappeler à Macron que l'on a coupé la tête à un monarque en France. Ce sont des menaces de mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elpissou a dit :

Ne pas oublier non plus que l’allongement de la durée du travail va amener de nombreux travailleurs à quitter un emploi trop fatiguant pour un plus de 60 ans ! Si le chômage n’est pas possible restera l’arrêt maladie longue durée mais encore faudra-t-il trouver un médecin ! 

Les arrêts maladies longue durée ? Dans pas longtemps ce sera de l'histoire ancienne aussi... 

Ils s'attaquent à toutes les branches de la sécurité sociale. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nonau a dit :

Les arrêts maladies longue durée ? Dans pas longtemps ce sera de l'histoire ancienne aussi... 

Ils s'attaquent à toutes les branches de la sécurité sociale. 

Oui, je sais bien….😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

Il manquaait encore une guerre.

 

 

Ah tiens le 1er ministre Slovène présenté comme un populiste par les médias de Bernard Arnault l'avait annoncé ces derniers jours mais décrédibilisé par cette presse d'opinion. 

Comme quoi... 

Une bonne grosse guerre. Qui pourrait être la dernière... Macron va t'il annoncé un état de guerre qui lui permettrait de se maintenir au pouvoir après 2027? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Remarquez on sait où envoyer les 3 millions de chômeurs maintenant... 

et on sait à quoi servira le SNU ...

Tout est en place pour préparer les esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Soutien67
×
×
  • Créer...