Aller au contenu

Résultats permutations rentrée 2024


gisou86

Messages recommandés

Ah tu m'as fait peur 🤣 Parce que ça n'aurait pas été étonnant, c'est déjà arrivé 🙄😅

La Charente j'adore! Avec le rapprochement de conjoint ça devrait le faire 👌 Tu as des enfants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pouvez-vous m'éclairer sur les permutations ?

Moi j'ai fait le mouvement inter départemental cette année pour la première fois, je souhaite quitter le 91 pour aller dans le 42, mais je n'ai que 130 points...ce qui est ridicule face aux barèmes d'entrée/sortie :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kak15 a dit :

Bonjour, 

Pouvez-vous m'éclairer sur les permutations ?

Moi j'ai fait le mouvement inter départemental cette année pour la première fois, je souhaite quitter le 91 pour aller dans le 42, mais je n'ai que 130 points...ce qui est ridicule face aux barèmes d'entrée/sortie :( 

Bonjour Kak15, 

Alors la demande de mutation interdépartementale constitue la phase informatisée. D'abord cela se joue aux points selon les besoins de chaque département. Et ensuite, il y a une logique d'échanges entre départements qui va dépendre des points mais aussi et surtout de quel département tu viens et quel département tu demandes. C'est ce qu'on appelle la permutation. Donc si par exemple tu viens d'un département très demandé et que tu demandes un département qui l'est moins, tu as plus de chance d'avoir ta mut. Mais pas sûre car ça dépend des besoins de chaque département. 

Chacun a sa chance et il ne faut pas partir perdant! 💪

Pour exemple, l'année dernière je n'avais que 128 points et j'avais obtenu la mut à la Réunion alors que selon les stat il fallait au minimum 650 points. Mais comme je viens du Var qui est très demandé, ça s'est joué aux permutations.

D'ailleurs on te le dit quand tu as ta réponse. On te dit que tu as eu ta mutation durant la phase des permutations. 

Et si tu ne l'as pas on te dit combien de points avait le dernier rentrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le système de l'éducation nationale est bien malveillant concernant ses enseignants.... Le droit à l'erreur n'existe pas quand tu quittes un département demandé. Je tente depuis 3 ans de revenir en Gironde, en vain. 

Cette année je vais tenter les ineat exeat sans grand espoir.... 

Courage à tous, je croise les doigts pour nous 🤞🤞

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alexbdx a dit :

Malheureusement le système de l'éducation nationale est bien malveillant concernant ses enseignants.... Le droit à l'erreur n'existe pas quand tu quittes un département demandé. Je tente depuis 3 ans de revenir en Gironde, en vain. 

Cette année je vais tenter les ineat exeat sans grand espoir.... 

Courage à tous, je croise les doigts pour nous 🤞🤞

Eh oui! La bienveillance c est ce qu'on nous demande d'avoir avec nos élèves. Pas ce qu'on nous fait à nous....

Bon courage à tous! Plus que 2 jours et demi....🤞💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans l'attente ici aussi pour mon conjoint, en dispo pour suivi de conjoint depuis deux ans. Du 75 vers le 40. Nous n'avons aucun espoir pour cette phase mais visons les ineat exeat.🤞

Je suis moi même une ex PE reconvertie justement parce que le système de mobilité ne nous permettrait jamais de quitter notre département d'origine si on restait PE tous les deux.

Attention pour ceux qui souhaitent faire les ineat exeat, pour mon département la démarche a changé et est plus tôt que d'habitude. Pensez à vérifier pour vos départements! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Enilara a dit :

Bonjour à tous,

Dans l'attente ici aussi pour mon conjoint, en dispo pour suivi de conjoint depuis deux ans. Du 75 vers le 40. Nous n'avons aucun espoir pour cette phase mais visons les ineat exeat.🤞

Je suis moi même une ex PE reconvertie justement parce que le système de mobilité ne nous permettrait jamais de quitter notre département d'origine si on restait PE tous les deux.

Attention pour ceux qui souhaitent faire les ineat exeat, pour mon département la démarche a changé et est plus tôt que d'habitude. Pensez à vérifier pour vos départements! 

 

Oui pour rapprochement de conjoint, si la permut ne marche pas, souvent l'ineat exeat étant traité au cas par cas peut marcher! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gisou86 a dit :

Oui pour rapprochement de conjoint, si la permut ne marche pas, souvent l'ineat exeat étant traité au cas par cas peut marcher! 👌

J'aimerais avoir ton optimisme 😅.

Allez, on croise les doigts pour tout le monde :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 25h. 

Je vous souhaite une joyeuse permutation 🍀🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, ryona a dit :

Plus que 25h. 

Je vous souhaite une joyeuse permutation 🍀🍀

Merci!! À toi aussi. L'attente est insoutenable 😅 Je crois que je ne m'y ferai jamais. Chaque année c'est l'angoisse. Je m'endors tard, me lève dans la nuit, me réveille tôt, j'ai mal au ventre, je n'avale pas grand chose,....Une horreur!

Modifié par gisou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le tps qui ralentit, le rafraîchissement des pages internet, scruter iprof au cas où un "changement" apparaît.... 

Regarder le mouvement ds le département rêvé. 😅😅

On peut facilement devenir fou après ttes ces années à subir ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ryona a dit :

Et le tps qui ralentit, le rafraîchissement des pages internet, scruter iprof au cas où un "changement" apparaît.... 

Regarder le mouvement ds le département rêvé. 😅😅

On peut facilement devenir fou après ttes ces années à subir ce moment. 

C'est ça!!! 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...