Aller au contenu

Enfant laissé seul après la classe pour finir un travail


Messages recommandés

 l'enseignante qui quitte les locaux et laisse l'élève terminer son travail/punition ; c'est l'élève qui fermera l'école ? c'est un peu gros comme histoire 🤔

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je n'ai écrit que l'élève était seul à l'école et qu'il n'y avait plus aucun adulte présent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, B i b a dit :

Comment faites-vous dans ton école pour refuser la détention d'un portable ?

C'est écrit dans le règlement intérieur et si un portable apparaît, il est immédiatement confisqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment on peut arriver à cette situation ... 

L enseignante punit un élève en dehors du temps scolaire et se barre chez elle ? Sérieux ... ? J en reste bouche bée... 

En plus, soit l'élève est attendu chez lui et le parent doit s'inquiéter de ne pas le voir rentrer soit l'élève est pris en charge par le péri et il y a un défaut dans la transmission des responsabilité. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfant peut aussi être autorisé à partir seul sans que son parent ne s'inquiète de suite (enfant autorisé à aller jouer au parc / enfant qui a la clé de chez lui avec parent absent à ce moment là...). C'est le cas de beaucoup de nos élèves.

Là en l'occurrence, je n'en sais pas plus. C'est une situation dans l'école de mon neveu. Rdv en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flops a dit :

Je me demande comment on peut arriver à cette situation ... 

L enseignante punit un élève en dehors du temps scolaire et se barre chez elle ? Sérieux ... ? J en reste bouche bée... 

En plus, soit l'élève est attendu chez lui et le parent doit s'inquiéter de ne pas le voir rentrer soit l'élève est pris en charge par le péri et il y a un défaut dans la transmission des responsabilité. 

Lorsque j'étais élève, l'instit pouvait nous garder en retenue quand on avait fait une bêtise ou que nous n'avions pas terminé un travail...

Il y a 3 heures, Marion02 a dit :

L'enfant peut aussi être autorisé à partir seul sans que son parent ne s'inquiète de suite (enfant autorisé à aller jouer au parc / enfant qui a la clé de chez lui avec parent absent à ce moment là...). C'est le cas de beaucoup de nos élèves.

Là en l'occurrence, je n'en sais pas plus. C'est une situation dans l'école de mon neveu. Rdv en fin de semaine.

Nous sommes responsables des élèves jusqu'à la grille (où après les avoir laissés au périscolaire), à la fin de la classe.

Ce qui se passe ensuite ne nous regarde plus et il est de la responsabilité des parents de s'assurer que leurs enfants rentrent bien chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant, merci. 

Si l'enseignante est bien partie avant cet élève en le laissant seul, elle est en tort oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

C'est écrit dans le règlement intérieur et si un portable apparaît, il est immédiatement confisqué.

On ne peut le mettre dans le RI. On peut refuser l'utilisation  mais aps le fait d'avoir un portable dans le cartable. Si les familles le signalent elles auront gain de cause.

"Le texte prévoit l'interdiction de l'utilisation des téléphones mobiles mais n'empêche pas leur détention par les élèves s'ils sont éteints et rangés."

https://www.education.gouv.fr/interdiction-du-telephone-portable-dans-les-ecoles-et-les-colleges-7334

ou encore "Le règlement intérieur ne peut pas interdire la détention d’un téléphone portable. C’est son utilisation qui est prohibée par la loi, excepté dans les lieux et les circonstances définis par l’établissement." tiré du vademecum "Interdiction de l'utilisation du téléphone portable à l'école et au collège".

Modifié par maolecha
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma sœur qui m'a raconté ça. Moi aussi j'hallucine clairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marion02 a dit :

C'est ma sœur qui m'a raconté ça. Moi aussi j'hallucine clairement. 

C'est son fils ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

C'est son fils ?

 

Non du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marion02 a dit :

C'est ma sœur qui m'a raconté ça. Moi aussi j'hallucine clairement. 

Tu es sûre que ce n'est pas une rumeur déformée, amplifiée et loin de la réalité ? Ca peut aller très vite ce genre de choses.

Par exemple, dans l'école de mon fils, une rumeur a commencé à circuler selon laquelle la maitresse des maternelles enfermait les élèves pas sages dans un placard ... Si, si je vous jure. Mais en réalité, cela partait du fait qu'elle utilise une échelle de couleur de comportement, que dans cette échelle il y a la couleur noire, et qu'un jour une élève est rentrée en pleurant parce que comme elle avait fait trop de bêtises, "la maitresse, et béh elle m'a mis dans l'noir !"

Et comme ces couillons de parents préfèrent déblatérer entre eux plutôt que d'aller discuter avec la maitresse pour savoir ce qu'il se passe, ça a fait boule de neige pendant plusieurs semaines dans le village ...

🤣

Modifié par gascinho
  • Haha 3
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...