Aller au contenu

Enfant laissé seul après la classe pour finir un travail


Messages recommandés

Les élèves feraient parfois se battre des montagnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gascinho a dit :

Tu es sûre que ce n'est pas une rumeur déformée, amplifiée et loin de la réalité ? Ca peut aller très vite ce genre de choses.

Par exemple, dans l'école de mon fils, une rumeur a commencé à circuler selon laquelle la maitresse des maternelles enfermait les élèves pas sages dans un placard ... Si, si je vous jure. Mais en réalité, cela partait du fait qu'elle utilise une échelle de couleur de comportement, que dans cette échelle il y a la couleur noire, et qu'un jour une élève est rentrée en pleurant parce que comme elle avait fait trop de bêtises, "la maitresse, et béh elle m'a mis dans l'noir !"

Et comme ces couillons de parents préfèrent déblatérer entre eux plutôt que d'aller discuter avec la maitresse pour savoir ce qu'il se passe, ça a fait boule de neige pendant plusieurs semaines dans le village ...

🤣

C'est arrivé chez moi.

Une copine était choquée que je lui raconte que mon fils ait été mis dans le noir après telle bêtise. J'insiste en disant que oui je suis d'accord, que j'aurais fait pareil, que quand même c'était une grosse bêtise etc etc...

J'ai fini par comprendre le quiproquo et lui expliquer!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 12:57, lauced a dit :

'ai fini par comprendre le quiproquo et lui expliquer!

Du même style, j'ai été un jour accusé de "coller" mes élèves de petite section et les parents trouvaient que, donner des heures de colle à des maternelles, c'était inadmissible. En fait, je collais l'étiquette prénom de celui qui avait mis le boxon dans le coin cuisine sur le mur du coin en question, pour penser à lui en interdire l'accès pendant un petit moment. Et les mômes de dire qu'ils étaient collés.....

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 21:01, Marion02 a dit :

Bonsoir,

J'espère ne pas créer de doublon.

Voilà la situation: une maîtresse a puni un élève de cm2 et a exigé qu'il termine son travail en classe après la fin de la journée. Pour ce faire, elle l'a laissé seul en classe, elle lui a dit de partir quand il aura fini et elle a elle-même quitté l'école ! L'enfant n'ayant pas terminé à 17h, il a appelé sa mère pour savoir quoi faire (portables tolérés tant qu'ils ne sont pas utilisés).

La mère a bien sûr exigé un rdv avec la directrice et la maîtresse. Existe-t-il un écrit officiel à ce sujet ?

Merci d'avance.

Ça paraît tellement  gros  : enfant  laissé  seul , maîtresse qui part , portable autorisé  que j'espère  que ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Colibri29 a dit :

Ça paraît tellement  gros  : enfant  laissé  seul , maîtresse qui part , portable autorisé  que j'espère  que ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé. 

J'attends des nouvelles, suite au rdv notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flops a dit :

J'aimerais bien connaître la fin de cette histoire ... 😅

Moi aussi. Ma sœur n'a pas eu d'autres infos de la part de la maman. Je vous dirai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...