Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

214 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Argon a dit :

Non, ta tendance à ne jamais catégoriser "à l'extrême droite", par exemple, ni à porter de jugement, est bien connue.

Libre à toi d'interpréter et comprendre ce que tu as envie de ce que j'écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Florida a dit :

La question ne m'a pas heurtée, je ne comprends simplement pas en quoi l'utilisation d'un terme , en l'occurence "racaille" ici apparemment, t'amène à la question posée. Je n'ai pas d'autre mot pour les qualifier, et j'ai honte de les voir se comporter de la sorte. Heureusement, il s'agit d'une minorité, mais elle est bien trop visible malheureusement et se fait bien trop entendre. 

Je comprends que l'on se préoccupe beaucoup de ces "racailles" quand on habite dans certains quartiers car effectivement cela peut être très pénible  et ce sont toujours les mêmes que l'on remarque. De la même façon, je comprends le racisme et la haine de quelqu'un qui habite au-dessus d'un point de deal, c'est une réaction normale, dont sont capables tous les peuples partout dans le monde. Pour autant je ne suis pas certain qu'une majorité de Français soit directement confrontée à cette délinquance de jeunes issus de l'immigration... Partout dans les campagnes il y a des bleds déshérités où le combo RN / Zemmour dépasse les 50% alors qu'il n'y a aucun étranger ni aucun Français d'origine étrangère, et où toutes les incivilités (bagarres, vols, vandalisme, ivresse sur la voie publique et au volant...) sont commises par des gens d'ici - je suis en poste dans ce genre d'endroit... Misère sociale +++ -. Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas minorer l'impact qu'ont la médiatisation et de l'exploitation politicienne de certains fait-divers sur le développement d'un sentiment de xénophobie.. 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 20:47, BobbyWatson a dit :

C'est malhonnête Jeanounette, elle explique avoir été piégée. C'est arrivé à beaucoup de politiques.

Je suis d'accord avec toi. Et de toute façon quel intérêt aurait-elle à s'afficher avec ce genre de personnes ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 12:07, BobbyWatson a dit :

Nous sommes d'accord. Il n'y a pas de solutions qui règlent toutes les situations. Peut-être qu'un jour la gauche  s'intéressera à ces problématiques et découvrira des solutions.

Là par contre je ne comprends pas. Je cite l'exemple d'une mesure qui n'est que vexatoire (même si effectivement on est encore loin de quelque chose d'effroyable... Et si je compare à la façon dont je suis traité/considéré dans le pays de mon épouse il y a encore de la marge...). En quoi pourrait-elle être une solution à quoi que ce soit ? 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

Partout dans les campagnes il y a des bleds déshérités où le combo RN / Zemmour dépasse les 50% alors qu'il n'y a aucun étranger ni aucun Français d'origine étrangère

  Va savoir...  Peut-être pourrait-on en déduire simplement que ton analyse des votes "RN / Zemmour" (c'est ton amalgame) en termes de xénophobie voire de racisme est  à côté de la plaque, et que ces citoyens aussi honorables que toi et moi votent pour les idées politiques qu'ils préfèrent, ou pour celles qu'ils estiment les moins nocives, comme toi et moi ?

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

Misère sociale +++

  Indeed.

  Va savoir... Peut-être qu'une explication bien plus probable est que ces gens se sentent cocufiés par les "partis de gouvernement" qui les prolétarisent depuis des décennies pour mieux détourner la richesse du pays, qui n'a jamais été aussi grande, vers les CSP +++ et qu'ils veulent s'en débarrasser à tout prix  ?

  Et peut-être même n'ont-ils pas tout à fait tort...

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Argon a dit :

  Va savoir...  Peut-être pourrait-on en déduire simplement que ton analyse des votes "RN / Zemmour" (c'est ton amalgame) en termes de xénophobie voire de racisme est  à côté de la plaque, et que ces citoyens aussi honorables que toi et moi votent pour les idées politiques qu'ils préfèrent, ou pour celles qu'ils estiment les moins nocives, comme toi et moi ?

  Indeed.

  Va savoir... Peut-être qu'une explication bien plus probable est que ces gens se sentent cocufiés par les "partis de gouvernement" qui les prolétarisent depuis des décennies pour mieux détourner la richesse du pays, qui n'a jamais été aussi grande, vers les CSP +++ et qu'ils veulent s'en débarrasser à tout prix  ?

  Et peut-être même n'ont-ils pas tout à fait tort...

Tu as lu les interventions d'avant ? De quoi on parlait ? 😑 Cette façon d'extraire les propos des uns et des autres de leur contexte m'agace ... 

Bien sûr que le vote RN est aussi un vote de rejet ... Bien sûr qu'il n'y a pas que des immondes petits fachos qui votent extrême droite ... Mais il y en a ... Pense le contraire si ça t'arrange ...

Idem pour le "misère sociale+++", je ne décris qu'un contexte, c'est toi qui interprète de travers ... Mais bon en matière de malhonnêteté intellectuelle, j'ai l'impression qu'il est difficile de te surpasser.

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

Tu as lu les interventions d'avant ? De quoi on parlait ? 😑

  J'ai vu les interventions précédentes, j'y ai même contribué (y compris en te posant des questions auxquelles tu n'as pas répondu, mais peu importe).

  J'ai vu bien de quoi tu voulais parler, et je ne suis pas en désaccord avec toi sur les points qui touchent aux droits des étrangers. Je n'ai donc pas grand chose à ajouter sur ces points. En revanche, nous sommes en désaccord sur d'autres formulations que tu es venu greffer sur cette discussion. Et c'est à celles-là que je répondais — assez posément me semble-t-il (et le pire, c'est que tu conviens apparemment toi-même que nous sommes à peu près d'accord sur le fond là aussi !).

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

Cette façon d'extraire les propos des uns et des autres de leur contexte m'agace ...

  Sérieusement ?   "Extraire du contexte", au milieu d'un fil, alors que l'intégralité des "propos des uns et des autres" est disponibles quelques centimètres plus haut, ou au pire sur la page précédente ?

  Je cite systématiquement ce à quoi je réponds, dans son intégralité et sans l'ombre d'une manipulation, mais pas ce qui n'a rien à voir avec mon propos.

  (et si tu vas par là, en fait d'extraction du contexte, je ne suis pas sûr que ta technique de citation sélective soit beaucoup plus lisible, ou beaucoup plus honnête ; mais là encore, peu importe : mon argument marche dans les deux sens, et ceux qui seraient curieux de ce contexte-là n'ont aussi que quelques centimètres à remonter)

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

Idem pour le "misère sociale+++", je ne décris qu'un contexte, c'est toi qui interprète de travers ...

  Ah ?  Qu'aurais-je mal compris ou mal interprété, selon toi  ?

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

Mais bon en matière de malhonnêteté intellectuelle, j'ai l'impression qu'il est difficile de te surpasser.

  D'une part, je serais curieux d'un exemple. Il m'arrive régulièrement de ne pas être d'accord avec toi et de le dire, mais ça n'a strictement rien à voir avec de la "malhonnêteté intellectuelle", sauf à considérer que tes idées sont par nature si brillantes et limpides que ne pas y adhérer relève nécessairement de la malhonnêteté.  Mais si tu es incapable d'étayer un tant soit peu objectivement pareille accusation — on peut se demander de quel côté est cette fameuse malhonnêteté intellectuelle !

  D'autre part — d'autres ici te surpassent probablement en matière d'attaques personnelles gratuites, mais ce n'est pas un titre de gloire !

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Argon a dit :

  J'ai vu les interventions précédentes, j'y ai même contribué (y compris en te posant des questions auxquelles tu n'as pas répondu, mais peu importe).

  J'ai vu bien de quoi tu voulais parler, et je ne suis pas en désaccord avec toi sur les points qui touchent aux droits des étrangers. Je n'ai donc pas grand chose à ajouter sur ces points. En revanche, nous sommes en désaccord sur d'autres formulations que tu es venu greffer sur cette discussion. Et c'est à celles-là que je répondais — assez posément me semble-t-il (et le pire, c'est que tu conviens apparemment toi-même que nous sommes à peu près d'accord sur le fond là aussi !).

  Sérieusement ?   "Extraire du contexte", au milieu d'un fil, alors que l'intégralité des "propos des uns et des autres" est disponibles quelques centimètres plus haut, ou au pire sur la page précédente ?

  Je cite systématiquement ce à quoi je réponds, dans son intégralité et sans l'ombre d'une manipulation, mais pas ce qui n'a rien à voir avec mon propos.

  (et si tu vas par là, en fait d'extraction du contexte, je ne suis pas sûr que ta technique de citation sélective soit beaucoup plus lisible, ou beaucoup plus honnête ; mais là encore, peu importe : mon argument marche dans les deux sens, et ceux qui seraient curieux de ce contexte-là n'ont aussi que quelques centimètres à remonter)

  Ah ?  Qu'aurais-je mal compris ou mal interprété, selon toi  ?

  D'une part, je serais curieux d'un exemple. Il m'arrive régulièrement de ne pas être d'accord avec toi et de le dire, mais ça n'a strictement rien à voir avec de la "malhonnêteté intellectuelle", sauf à considérer que tes idées sont par nature si brillantes et limpides que ne pas y adhérer relève nécessairement de la malhonnêteté.  Mais si tu es incapable d'étayer un tant soit peu objectivement pareille accusation — on peut se demander de quel côté est cette fameuse malhonnêteté intellectuelle !

  D'autre part — d'autres ici te surpassent probablement en matière d'attaques personnelles gratuites, mais ce n'est pas un titre de gloire !

OK, le ton de ma réponse était trop vif, trop agressif, mea culpa, je suis malheureusement quelqu'un d'assez impulsif !!

D'autant que comme tu l'as souligné nous sommes au moins d'accord sur un point : le fait que le vote RN (différent du vote Zemmour, là aussi j'en conviens) ne soit pas forcément corrélé aux agissements de certains délinquants d'origine étrangère (même si cela doit jouer, dans certains cas ) pas davantage qu'à la détresse sociale (même si, là encore...)... C'est beaucoup plus complexe que cela, comme tout phénomène social d'ailleurs. 

Quand à "misère +++" hé bien je pense que ce n'était pas dur de comprendre ce que faisaient ces termes dans mon intervention, mais d'accord, disons que tu as mal compris, et que je n'ai peut-être pas été assez clair, les autres utilisateurs se feront leur idée... 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...