Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

137 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, Courfeyrac a dit :

Ah, on en appelle à la censure. Attention c'est un peu extrémiste de droite ça non ? :ninja:

  

Non. Je relève une incohérence qui fait que tu peux exprimer librement ta haine quand d'autres comme @BobbyWatson n'a semble-t-il pas la possibilité de poster. Son pseudo apparaît dans les notifications de ce fil mais son post est invisibilisé. Il y a des règles sur le forum. Ton discours qui s'appuie sur des  statistiques ethniques (qui n'existent pas !) pour démontrer que les Français binationaux sont davantage criminels que les... autres Français, ce discours est tout simplement discriminatoire et haineux. Ça c'est l'extrême droite. 

 

il y a 1 minute, Courfeyrac a dit :

Et quand ce sont les personnes issues de l'immigration elles-mêmes qui avouent être françaises de papiers, elles sont aussi du côté de Papa Le Pen ? Non parce que travaillant en Rep j'ai eu ça, et plus d'une fois !
Ah oui je sais, c'est le méchant français qui ne les a pas accueillies comme il faut et ne les a pas intégrées et qui ont fait d'elles ce qu'elles sont, bien entendu ... :idontno:

Je combats les généralités et celles et ceux qui les instrumentalisent. De tous côtés. Mais ici, c'est bien l'extrême droite qui s'exprime. 

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Argon a dit :

La loi est l'expression de la volonté générale.

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme.

La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

Ça aussi, c'est la Constitution, et même son Préambule. Lorsqu'une censure a priori, avant même l'établissement, des informations nécessaires à une saine réflexion collective, empêche le peuple d'informer sa volonté, empêche les pensées et ses opinions de mûrir ou les comptes d'être rendus, le contrat social est rompu, et

Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de constitution.

Eh bien, saisis la justice administrative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, B i b a dit :

Eh bien, saisis la justice administrative. 

La Justice administrative s'est prononcée. La date de 1978, que tu évoquais, c'est celle de la validation de ces mesures par le Conseil d'État.

Et possiblement celle de la transformation de la Cinquième République française, telle que conçue par de Gaulle et Debré, émanation de la volonté populaire et dont les responsables politique démissionnaient dès lors qu'ils étaient désavoués, en une technocratie (le triomphe de VGE, de fait, notre premier Président énarque, qui l'avait théorisée) de moins en moins démocratique.

Un demi-siècle plus tard, inéluctablement, sans politiques à la barre, la technocratie s'est muée en ploutocratie. Et c'est Fabius qui préside le Conseil Constitutionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, B i b said:

Ton discours qui s'appuie sur des  statistiques ethniques (qui n'existent pas !) pour démontrer que les Français binationaux sont davantage criminels que les... autres Français, ce discours est tout simplement discriminatoire et haineux. Ça c'est l'extrême droite. 

Aucun problème, si cela te permet de te rassurer et d'éluder la (cruelle) réalité qui est, je peux le comprendre, effrayante dans notre pays, c'est bien noté. Tu gardes tes œillères, je garde mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Argon a dit :

La Justice administrative s'est prononcée. La date de 1978, que tu évoquais, c'est celle de la validation de ces mesures par le Conseil d'État.

Et possiblement celle de la transformation de la Cinquième République française, telle que conçue par de Gaulle et Debré, émanation de la volonté populaire et dont les responsables politique démissionnaient dès lors qu'ils étaient désavoués, en une technocratie (le triomphe de VGE, de fait, notre premier Président énarque, qui l'avait théorisée) de moins en moins démocratique.

Un demi-siècle plus tard, inéluctablement, sans politiques à la barre, la technocratie s'est muée en ploutocratie. Et c'est Fabius qui préside le Conseil Constitutionnel...

Quand ils seront au pouvoir, les ploutocrates du RN et de leurs alliés s'attaqueront aux lois et à leur constitutionnalité puisque la volonté du peuple les aura choisis pour représentants. Ils se feront un plaisir de supprimer la loi de 1978 et pourront enfin établir des statistiques ethniques et cultuelles à loisir. Et tout sera résolu. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Torque a dit :

Eh oui, le concept de Français de papiers existe bien. Sont ainsi nommés les immigrés ou descendants d'immigrés ne s'étant pas assimilés au mode de vie français, à la culture française bref, de Français ils n'en ont que les papiers. D'une certaine façon la qualité de Français s'hérite  ou se mérite. Pour ma part je considère comme Française toute personne qui tout en ayant cette nationalité défendrait la France .... quel que soit la pays qui l'agresserait. Et là, un sondage serait sans doute assez révélateur...

C'est vrai que nous quand on a débarqué chez eux on s'est coulés dans leur culture et on a adapté leurs modes de vie, n'est-ce pas ?

Et qu'aujourd'hui encore quand des français s'installent dans ces pays ils renoncent à toutes leurs coutumes et vivent selon les leurs ! 😁

Au fait, plus de la moitié des combattants qui ont débarqué le 15 août 1944 en Provence venaient d'Afrique noire et d'Afrique du Nord.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

C'est vrai que nous quand on a débarqué chez eux on s'est coulés dans leur culture et on a adapté leurs modes de vie, n'est-ce pas ?

Et qu'aujourd'hui encore quand des français s'installent dans ces pays ils renoncent à toutes leurs coutumes et vivent selon les leurs ! 😁

Je parle de ce qu'il se passe en France, pas ailleurs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, B i b a dit :

Quand ils seront au pouvoir, les ploutocrates du RN et de leurs alliés s'attaqueront aux lois et à leur constitutionnalité puisque la volonté du peuple les aura choisis pour représentants.

  Les "ploutocrates du RN" ? La famille Le Pen n'est pas pauvre, mais à ma connaissance ce n'est pas eux qui sortent de la banque Rotschild, ni qui ont creusé une dette colossale que devront rembourser les français moyens pour permettre la multiplication des milliardaires français et la croissance exponentielle de leur fortune.

  Par ailleurs, légiférer, c'est presque toujours "s'attaquer" à d'anciennes lois pour les remplacer par de nouvelles. Et à tout prendre, je préfère que ce soit fait par des gens effectivement représentatifs de la volonté populaire, qu'elle corresponde ou non à mes préférences ou aux tiennes, plutôt qu'au 49-3.

Modifié par Argon
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Européennes 2024 : comment le RN s’aligne sur les intérêts des lobbies industriels au Parlement européen

Le cabinet Ecolobby a passé au crible les votes des eurodéputés du RN, que ce soit sur les superprofits, l’environnement ou l’agriculture."

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/europeennes-2024-comment-le-rn-s-aligne-sur-les-interets-des-lobbies-industriels-au-parlement-europeen_233688.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, B i b a dit :

Que défend le Rassemblement national au Parlement européen ? 

https://jevotelobby.fr/

Quand je vote Renaissance ,PS ou LR aussi, je défends les lobbys.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nonau a dit :

Quand je vote Renaissance ,PS ou LR aussi, je défends les lobbys.

 

Le RN prétend être différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...