Aller au contenu

Organisation d'ateliers CE1/CE2


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je voudrais faire des ateliers avec mes CE1/CE2 ( 18 ce1 et 7 ce2 dont 2 allophones) sur 30 minutes

Je voudrais qu'ils fassent deux ateliers (2 x 15 minutes).

Mon problème c'est que je voudrai utiliser mon ateliers pour faire 30 minutes avec un groupe.

J'aimerais bien savoir quelles sont vos organisations pour réaliser les ateliers classes. Surtout comment vous faites tourner vos ateliers.

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne idée. Par contre en prévoyant 2 x 15 min, tu as plutôt 10 min de travail effectif ?! Si tu veux 15 min de travail, pars plutôt sur 35-40 min. 

A ta place, pour faire tourner les ateliers, je prévoirais un temps d'autonomie de 3-4 min à la moitié du travail dirigé pour "chapoter" et veiller à ce que ce soit efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Ce1-Ce2 et j'ai quatre groupes en lecture : trois en autonomie, et 1 avec moi. Je prévois environ 30 minutes de travail. Comme le dit si bien Mercure732 (référence à farenheit 451?) il ne semble pas judicieux de prévoir un temps inférieur.

Pour la rotation : j'ai un document sur une feuille A4, plastifiée et punaisée au mur, et que je coche au fur et à mesure. Lorsque les huit journées sont cochées, j'efface et on recommence. Les élèves peuvent changer de groupe dans l'année, et le contenu des séances évolue au fil du temps. Voici celle de la première période : image.png.4101c733022736539721caada7abfc46.png

Modifié par ratatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...