Aller au contenu

Prêt.e pour la rentrée ? Un sujet pour partager vos envies, vos projets, vos doutes et vos motivations

Votre motivation à quelques jours de la rentrée scolaire…  

7 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

La rentrée scolaire approche : dans moins de 10 jours, le plupart d'entre nous serons en classe. 

Pour certains, c’est la première… pour d’autres, la dixième… ou même la trente-et-unième, comme pour moi. 😄

Et bien que ce soit ma 31ᵉ rentrée, je suis toujours motivé... Pourquoi ? Parce qu’avec les années, j’ai gagné en assurance et je sais mieux comment m’organiser.

Ce qui m’aide également à rester enthousiaste, malgré les années :

• Faire entrer mes passions à l’école : peinture, musique, informatique…
  • Lancer de nouveaux projets : écriture, sciences, arts, histoire… Les possibilités sont infinies et tellement enrichissantes.
  • Chercher la nouveauté : de nouveaux albums, de nouveaux livres, de nouvelles idées…

Et puis, soyons honnêtes… savoir que c’est ce métier qui paie mon loyer tous les mois, ça aide aussi un peu. 😅

Et vous ?

• Comment vivez-vous cette nouvelle rentrée ? Êtes-vous plein.e d’énergie, stressé.e, déjà débordé.e ?
  • Quels sont les projets qui vous motivent cette année ?
  • Y a-t-il des inquiétudes ou des défis particuliers pour vous ?

Partagez ici vos impressions, vos idées, vos astuces pour bien démarrer. :)

Vos témoignages aideront aussi celles et ceux qui reprennent avec un peu d’appréhension.

Le sondage est optionnel et anonyme : il n'y a pas de possibilité de savoir quel item vous avez choisi. :)

Posté(e)

Je ne suis ni stressée ni débordée. Je suis prête ou quasi prête. Je prépare mon année jusqu’au 14 juillet pour avoir l’esprit libre en vacances. Mon truc à moi c’est d’anticiper pour savoir où je vais. J’ai plein de petits projets qui se feront toute l’année. 

J’appréhende juste d’avoir un élève (un enfant écran comme je les appelle) en particulier qui était ingérable l’an dernier dans une autre classe et qui arrive chez moi.

Je n’ai pas contre pas envie de reprendre ce rythme de fous ! Ce rythme où à la fin de la journée tu as à peine fait une pause ni penser à  aller aux toilettes 😵‍💫

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai le droit de répondre que ma 42eme rentrée se fera.... a la retraite ? 😊

Mais je continuerai à lire les nouveaux messages de ce forum tous les jours, comme je le fais depuis plus de 25 ans. Et j'aurai peut-être plus de temps pour répondre aux "jeunes".

Je suis toujours motivée, j'ai de l'énergie... et je suis un peu stressée et j'aborde cette nouvelle vie avec un peu d'appréhension malgré tout.

• J'aime 1