Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, ratatouille a dit :

Premier post du papa : 

•  

Bonjour j'ai besoin de votre aide ma fille est rentrée cette année dans une autre école en PS a 2ans et demi. Et depuis la rentrée la maitresse elle nous a reprocher en nous convoquent lors d'une réunion individuel des 3 semaines de la rentrée

Les même chose que sur le mot en photo. Alors que ma fille communique avec des mots mais pas avec une bonne articulations. Après tous ca reste un enfant pour ma part.

Merci pour le rappel, je pense qu'on a fait le tour alors. Un médiateur pourra sans doute permettre à la famille d'entendre ce que l'enseignante cherche à dire depuis la rentrée dans ce cas. 

Ça fait plusieurs jours que le réseau saute et que j'ai du mal à charger les pages pour relire. D'ailleurs, je retourne dans ma grotte 🙃

Posté(e)
il y a 15 minutes, am89 a dit :

Je comprend mais voilà c'est les vacances j'attends la rentrée et je vais faire appel a un médiateur de l'académie pour régler ce problème car je suis désolée mais ma fille montre beaucoup d'amélioration depuis la rentrée, c'est-à-dire n'es pas parfait mais elle fais des efforts et le bilan démontre le contraire. D'autant plus elle exige un changement rapide sans précision. Comment voulez-vous vous que je reste courtois. Je vais dénoncer ces propos désobligeant et surtout négatif. N'oublions pas que le rôle principal d'une maitresse de maternelle et surtout en PS c'est donner envie a l'enfant de s'intégrer dans la classe, sans faire de distinction, de comparaison et donner envie de venir a l'école. Elle punis les enfants et cris toute la journée. Donc je pense que je vais rendre service a beaucoup d'enfant.

Rien que ça. Un médiateur. Je ne sais pas où vous en trouverez et si votre demande sera satisfaite. Il y a des situations tellement plus graves ! Je vois mal un inspecteur ou qui que soit d'autre vous soutenir dans votre démarche. Qu'avez vous à reprocher à l'enseignante ? D'avoir été trop directe ? Ok. Mais aucun inspecteur ne bougera pour cela. De vous avoir indiqué des difficultés de votre enfant ? C'est son rôle. Plus nous avançons dans cette discussion, et plus j'ai l'impression de voir un parent blessé qui veut se venger au lieu de cherche à aider son enfant.

• J'adhère 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, am89 a dit :

Je comprend mais voilà c'est les vacances j'attends la rentrée et je vais faire appel a un médiateur de l'académie pour régler ce problème car je suis désolée mais ma fille montre beaucoup d'amélioration depuis la rentrée, c'est-à-dire n'es pas parfait mais elle fais des efforts et le bilan démontre le contraire. D'autant plus elle exige un changement rapide sans précision. Comment voulez-vous vous que je reste courtois. Je vais dénoncer ces propos désobligeant et surtout négatif. N'oublions pas que le rôle principal d'une maitresse de maternelle et surtout en PS c'est donner envie a l'enfant de s'intégrer dans la classe, sans faire de distinction, de comparaison et donner envie de venir a l'école. Elle punis les enfants et cris toute la journée. Donc je pense que je vais rendre service a beaucoup d'enfant.

C'est bien la médiation. Le médiateur ou la médiatrice vous dira certainement de rester courtois et de ne pas vouloir le conflit... 

Posté(e)
il y a 13 minutes, B i b a dit :

C'est bien la médiation. Le médiateur ou la médiatrice vous dira certainement de rester courtois et de ne pas vouloir le conflit... 

il y a 19 minutes, ratatouille a dit :

Rien que ça. Un médiateur. Je ne sais pas où vous en trouverez et si votre demande sera satisfaite. Il y a des situations tellement plus graves ! Je vois mal un inspecteur ou qui que soit d'autre vous soutenir dans votre démarche. Qu'avez vous à reprocher à l'enseignante ? D'avoir été trop directe ? Ok. Mais aucun inspecteur ne bougera pour cela. De vous avoir indiqué des difficultés de votre enfant ? C'est son rôle. Plus nous avançons dans cette discussion, et plus j'ai l'impression de voir un parent blessé qui veut se venger au lieu de cherche à aider son enfant.

Non je ne souhaite pas me venger mais plutôt que partir dans un conflit sans fin et voir ma fille en souffrir je préfère avoir un médiateur qui m'aidera a mieux comprendre ça méthode qui n'est n'y fait n'y a faire. Je suis désolé je peu accepter cette façon de faire.

Posté(e)
Il y a 4 heures, am89 a dit :

Comment une enseignante peu me dire des choses pareille et surtout la fin du mot exige un changement rapide, donc c'est bien qu'elle nous mette en cause. Et si vraiment elle étais inquiète pourquoi ne pas nous proposer de rendez-vous alors que je la vois tous les jours a la sortie de classe et d'autant plus ma femme travail dans l'école et la croise tous les jours alors pour ne rien nous dire.

Personne ici n'a la réponse à vos interrogations ! Vous nous demandez des réponses mais nous ne sommes pas cette enseignante. Prenez rendez-vous comme on vous le conseille depuis le début de ce sujet ! ;)

Il y a 4 heures, am89 a dit :

Bonjour,

Je comprend tout a fais mais comment expliquer le dernier paragraphe et surtout la dernière phrase ou elle demande un changement rapide, pour moi elle suppose un de notre part et non celui de l'enfant. J'ai l'impression que personne vois la même chose que moi.

Comme déjà dit, personne ici ne peut expliquer ce que cette enseignante a voulu dire...

Il y a 3 heures, am89 a dit :

Ah carrément ! Un médiateur de l'académie... Ça existe ? Et ben à quoi cela sert-il de demander ici des conseils puisque que vous êtes décidés à entrer en conflit avec elle ? Donc à aucun moment vous n'envisagez de la rencontrer pour discuter des difficultés de votre fille ?

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Cécile56 a dit :

ça pue le troll à plein nez tout ça !

Un médiateur pour un mot dans un livret 🤣

Rien que ça ! La nouvelle génération de parents qui ne supporte pas qu’on leur dise la vérité sur leur enfant. Et donc plutôt que de se remettre en question ils vont aller pleurer en envoyant un courrier à l’inspection voire plus haut et incrimer une maîtresse qui fait juste son job.
 ah la la 

et après on se demande pourquoi les enseignants en ont ras le bol !

Bonjour,

Alors je suis désolé de m'inquiéter comme cela car tous simplement ma fille rentre a peine a l'école et la maîtresse y met un bilan catastrophique en exigeant un changement rapide donc conclusion la gamine et en échec totale et ne donne aucun conseil et aucune positivité. Désolé d'être interpellé a ce point mais je n'est jamais vue çà et ma fille n'est pas comme ça, en tous cas pas a ce point. Je comprend pas pourquoi vous êtes certain ou certaines que la maîtresse ne ce trompe pas. Vous savez je pense bien que la maîtresse et une maîtresse qui essaie de faire son travail mais pas comme ça.

Posté(e)
il y a 9 minutes, nellou a dit :

Personne ici n'a la réponse à vos interrogations ! Vous nous demandez des réponses mais nous ne sommes pas cette enseignante. Prenez rendez-vous comme on vous le conseille depuis le début de ce sujet ! ;)

Comme déjà dit, personne ici ne peut expliquer ce que cette enseignante a voulu dire...

Ah carrément ! Un médiateur de l'académie... Ça existe ? Et ben à quoi cela sert-il de demander ici des conseils puisque que vous êtes décidés à entrer en conflit avec elle ? Donc à aucun moment vous n'envisagez de la rencontrer pour discuter des difficultés de votre fille ?

Si ça n'est pas un troll, j'en suis sur le c***

Non je recherche une réponse simple pourquoi on me dit dans ce forum que ka maîtresse et inquiète concernant l'évolution de l'enfant puis 1 la fin me dire que cela change rapidement. Je cherche uniquement des explications.

Posté(e)
il y a 21 minutes, am89 a dit :

Non je recherche une réponse simple pourquoi on me dit dans ce forum que ka maîtresse et inquiète concernant l'évolution de l'enfant puis 1 la fin me dire que cela change rapidement. Je cherche uniquement des explications.

Ce qu'il faut entendre dans le "il faut que cela change rapidement" de la maitresse, c'est qu'il y a besoin de mettre en place des choses rapidement. Pour savoir que mettre en place, il faut aller discuter avec la maitresse. 

il y a 26 minutes, am89 a dit :

Bonjour,

Alors je suis désolé de m'inquiéter comme cela car tous simplement ma fille rentre a peine a l'école et la maîtresse y met un bilan catastrophique en exigeant un changement rapide donc conclusion la gamine et en échec totale et ne donne aucun conseil et aucune positivité.

Pour les conseils, il faut rencontrer la maitresse. Les conseils dépendront de ce que vous direz du quotidien de l'enfant hors de l'école, et que la maitresse ne peut connaître (ses habitude de sommeil, ses interactions, ses jeux spontannés, ...)

Désolé d'être interpellé a ce point mais je n'est jamais vue çà et ma fille n'est pas comme ça, en tous cas pas a ce point.

Vous n'avez jamais vu cela, c'est normal. Vous n'êtes pas enseignant. Vous ne pouvez comparer qu'avec quelques enfants de votre entourage.  Je n'ai jamais vu de cas grave de botulisme et ne saurais pas en reconnaître un. C'est normal, je ne suis pas médecin. 

Je comprend pas pourquoi vous êtes certain ou certaines que la maîtresse ne ce trompe pas. Vous savez je pense bien que la maîtresse et une maîtresse qui essaie de faire son travail mais pas comme ça.

Nous ne sommes certains de rien, mais il y a des indices forts, que reconnaîtra n'importe quel enseignant : l'alerte précoce dès le début de l'année, l'ancienneté de la maitresse dans sa fonction (qui légitime sa capacité à évaluer une situation comme sortant ou non de la norme), les inquiétudes énoncées (langage, comportement). Ces indices sont suffisants pour dire (ouh là là, je me répète) que la maitresse constate, à l'école, des faits qui la préoccupent. Elle vous a alerté. Elle vous alerte maintenant plus fortement. Mais elle n'est pas le parent. C'est bien à vous d'agir. Ce ne doit pas être une si mauvaise maitresse, puisque vous notez vous même que votre fille a déjà fait de gros progrès depuis le début de l'année.

Il y a 1 heure, am89 a dit :

Non je ne souhaite pas me venger mais plutôt que partir dans un conflit sans fin et voir ma fille en souffrir je préfère avoir un médiateur qui m'aidera a mieux comprendre ça méthode qui n'est n'y fait n'y a faire. Je suis désolé je peu accepter cette façon de faire.

Pourquoi pensez-vous que cela partira en conflit ? Il n'y a aucune raison, et la maitresse n'écrit pas ce commentaire pour engager un conflit. Elle écrit pour vous transmettre ses inquiétudes. Encore une fois, ce n'est pas contre vous. C'est pour votre fille. 

Lorsque vous écrivez que sa méthode n'est "ni faite, ni à faire", vous continuez à penser que la maitresse a tort. Seulement sur la forme, -dont nous avons beaucoup parlé- ou également sur le fond, qui devrait être au cœur de nos échanges ? 

Posté(e)
il y a une heure, am89 a dit :

Mais nous n'avons pas la réponse ici, comment voulez-vous que l'on vous donne une explication ? Nous ne sommes pas l'enseignante et nous ne connaissons pas votre fille.

Donc mis à part rencontrer la maitresse pour éclaircir tout ça, ce que nous vous conseillons depuis 9 pages sur ce sujet, je ne vois pas ce que l'on pourra vous dire de plus ici ! :idontno: Ou alors vous attendez que nous vous donnions juste une réponse qui vous convienne.... :idontno:

• J'adhère 5
Posté(e)
il y a 38 minutes, ratatouille a dit :

Ce qu'il faut entendre dans le "il faut que cela change rapidement" de la maitresse, c'est qu'il y a besoin de mettre en place des choses rapidement. Pour savoir que mettre en place, il faut aller discuter avec la maitresse. 

Pour les conseils, il faut rencontrer la maitresse. Les conseils dépendront de ce que vous direz du quotidien de l'enfant hors de l'école, et que la maitresse ne peut connaître (ses habitude de sommeil, ses interactions, ses jeux spontannés, ...)

Vous n'avez jamais vu cela, c'est normal. Vous n'êtes pas enseignant. Vous ne pouvez comparer qu'avec quelques enfants de votre entourage.  Je n'ai jamais vu de cas grave de botulisme et ne saurais pas en reconnaître un. C'est normal, je ne suis pas médecin. 

Nous ne sommes certains de rien, mais il y a des indices forts, que reconnaîtra n'importe quel enseignant : l'alerte précoce dès le début de l'année, l'ancienneté de la maitresse dans sa fonction (qui légitime sa capacité à évaluer une situation comme sortant ou non de la norme), les inquiétudes énoncées (langage, comportement). Ces indices sont suffisants pour dire (ouh là là, je me répète) que la maitresse constate, à l'école, des faits qui la préoccupent. Elle vous a alerté. Elle vous alerte maintenant plus fortement. Mais elle n'est pas le parent. C'est bien à vous d'agir. Ce ne doit pas être une si mauvaise maitresse, puisque vous notez vous même que votre fille a déjà fait de gros progrès depuis le début de l'année.

Pourquoi pensez-vous que cela partira en conflit ? Il n'y a aucune raison, et la maitresse n'écrit pas ce commentaire pour engager un conflit. Elle écrit pour vous transmettre ses inquiétudes. Encore une fois, ce n'est pas contre vous. C'est pour votre fille. 

Lorsque vous écrivez que sa méthode n'est "ni faite, ni à faire", vous continuez à penser que la maitresse a tort. Seulement sur la forme, -dont nous avons beaucoup parlé- ou également sur le fond, qui devrait être au cœur de nos échanges ? 

Je vous remercie pour votre contribution et de vos précieux conseil et je vais suivre vos conseils avisé et je vous ferai un retour. Merci a tous

Posté(e)
Il y a 3 heures, am89 a dit :

je préfère avoir un médiateur qui m'aidera a mieux comprendre ça méthode qui n'est n'y fait n'y a faire.

La 1ère chose que va vous demander le médiateur, c'est si vous avez rencontré l'enseignante et/ou la directrice. Avant de contacter un médiateur, suivez les conseils donnés depuis de nombreuses pages ici. Le médiateur est là pour éventuellement aider à résoudre un conflit. Mais à priori, pour l'instant, il n'y a pas de conflit. Même chose si vous contactez l'IEN.