Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais avoir un petit groupe de GS l'an prochain en plus de mes MS. Nouveau niveau pour moi, je me posais la question d'acheter un cahier d'écriture pour les GS. En achetez-vous un ? Si oui, lequel ? Après une conférence avec Laurence Pierson, je pencherais bien pour le cahier qu'elle propose, mais vu le prix, j'aimerais avoir vos retours.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, 

Je suis la programmation de Laurence Pierson, j'ai acheté un cahier (cahier d'écriture GS) et je crée mes propres supports (fiches d'écriture format petit cahier) en m'appuyant sur sa progression. J'utilise Creadoc for school pour la création des fiches d'écriture.

• J'aime 2
Posté(e)

J'ai des petits cahiers, je ne me souviens plus de l interligne. Je fais moi même les modèles. 

• J'aime 2
  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Cahier d'écriture en GS ?
Posté(e)

J'utilise des petits cahiers à partir de janvier. Seyes 3 mn pour tous. Seyes 4 mn pour les enfants en difficulté avec le graphisme/l'écriture. Si besoin, je passe aux lignages 5 mn de Monsieur François ( terre, herbe, ciel) que je colle dedans. 

Je fais les modèles à l'ancienne, à la main, tous les soirs ( j'ai 13 GS) 

• J'adhère 1
Posté(e)

Ils écrivent tous tous les jours?

Posté(e)

Mes GS, oui : la date, leur prénom, la lettre du jour, une syllabe se rapportant à la lettre du jour et un mot, (au tableau, j'écris, je suis le modèle), cahier lignage seyes 4mm, je passe au 3mm la semaine prochaine.