laura76 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 15 minutes, Lolote1998 a dit : Je trouve aussi. En MS, je privilégie les activités graphiques qui permettent aux élèves de développer et de maîtriser progressivement les gestes de base indispensables à l'entrée dans l'écriture cursive, et qui est la continuité des activités graphiques commencées en PS. Je ne vais pas trop vite car tous ne sont pas encore prêts, je veille aussi à la tenue du crayon et à la posture pour écrire. Oui, il faut prendre le temps surtout pour que les tracés se fassent d'un mouvement des doigts et non du poignet. 1
sosogirafe Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Après, comme Pike est expérimentée, (moi pas), ça me questionne !! Je me dis que je loupe un truc peut-être.
pike Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, sosogirafe a dit : Après, comme Pike est expérimentée, (moi pas), ça me questionne !! Je me dis que je loupe un truc peut-être. Je travaille la cursive en MS depuis 15 ans. Sans regret. Je ne fais du graphisme que dans le but de décorer des productions mais pas dans le but de préparer à l'écriture. La publication date mais voilà ce à quoi on arrive chez les moyens en fin d'année: https://www.instagram.com/p/CfJA05AKHZT/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
sosogirafe Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 4 heures, pike a dit : Je travaille la cursive en MS depuis 15 ans. Sans regret. Je ne fais du graphisme que dans le but de décorer des productions mais pas dans le but de préparer à l'écriture. La publication date mais voilà ce à quoi on arrive chez les moyens en fin d'année: https://www.instagram.com/p/CfJA05AKHZT/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA== Par contre, idem que toi pour le graphisme !
sosogirafe Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Impressionnant tes loulous en effet, ça donne envie!!
Lolote1998 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je ne fais pas référence au graphisme décoratif que j'utilise également pour enrichir ou décorer une production en arts visuels mais aux activités graphiques qui ont pour finalité de préparer le geste d'écriture : tenue du crayon, posture, contrôle du geste, coordination… bref, tout ce qu'évoquait également @laura76.
Messages recommandés