laura76 Posté(e) hier à 09:28 Posté(e) hier à 09:28 il y a 15 minutes, Lolote1998 a dit : Je trouve aussi. En MS, je privilégie les activités graphiques qui permettent aux élèves de développer et de maîtriser progressivement les gestes de base indispensables à l'entrée dans l'écriture cursive, et qui est la continuité des activités graphiques commencées en PS. Je ne vais pas trop vite car tous ne sont pas encore prêts, je veille aussi à la tenue du crayon et à la posture pour écrire. Oui, il faut prendre le temps surtout pour que les tracés se fassent d'un mouvement des doigts et non du poignet. 2
sosogirafe Posté(e) hier à 11:11 Posté(e) hier à 11:11 Après, comme Pike est expérimentée, (moi pas), ça me questionne !! Je me dis que je loupe un truc peut-être.
pike Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 3 heures, sosogirafe a dit : Après, comme Pike est expérimentée, (moi pas), ça me questionne !! Je me dis que je loupe un truc peut-être. Je travaille la cursive en MS depuis 15 ans. Sans regret. Je ne fais du graphisme que dans le but de décorer des productions mais pas dans le but de préparer à l'écriture. La publication date mais voilà ce à quoi on arrive chez les moyens en fin d'année: https://www.instagram.com/p/CfJA05AKHZT/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
sosogirafe Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 4 heures, pike a dit : Je travaille la cursive en MS depuis 15 ans. Sans regret. Je ne fais du graphisme que dans le but de décorer des productions mais pas dans le but de préparer à l'écriture. La publication date mais voilà ce à quoi on arrive chez les moyens en fin d'année: https://www.instagram.com/p/CfJA05AKHZT/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA== Par contre, idem que toi pour le graphisme !
sosogirafe Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Impressionnant tes loulous en effet, ça donne envie!!
Lolote1998 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Je ne fais pas référence au graphisme décoratif que j'utilise également pour enrichir ou décorer une production en arts visuels mais aux activités graphiques qui ont pour finalité de préparer le geste d'écriture : tenue du crayon, posture, contrôle du geste, coordination… bref, tout ce qu'évoquait également @laura76.
Mercure732 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 19 heures, pike a dit : Je travaille la cursive en MS depuis 15 ans. Sans regret. Je ne fais du graphisme que dans le but de décorer des productions mais pas dans le but de préparer à l'écriture. La publication date mais voilà ce à quoi on arrive chez les moyens en fin d'année: https://www.instagram.com/p/CfJA05AKHZT/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA== Wow... C'est mieux que mes CP... En revanche, pourquoi faire écrire le prénom sans majuscule alors qu'il s'agit d'une "faute" d'orthographe ? Les élèves ne mettent toujours pas l'initiale de leur prénom en majuscule en fin de cycle 2 voire en cycle 3, je vérifierai si les élèves de mon école n'apprennent pas à écrire leur prénom sans majuscule en maternelle... (Comme cette écriture sans majuscule n'existe pas, je ne comprends pas comment ils peuvent tous écrire leur prénom comme cela...)
pike Posté(e) il y a 9 minutes Posté(e) il y a 9 minutes il y a 54 minutes, Mercure732 a dit : Wow... C'est mieux que mes CP... En revanche, pourquoi faire écrire le prénom sans majuscule alors qu'il s'agit d'une "faute" d'orthographe ? Les élèves ne mettent toujours pas l'initiale de leur prénom en majuscule en fin de cycle 2 voire en cycle 3, je vérifierai si les élèves de mon école n'apprennent pas à écrire leur prénom sans majuscule en maternelle... (Comme cette écriture sans majuscule n'existe pas, je ne comprends pas comment ils peuvent tous écrire leur prénom comme cela...) Ce sont des moyennes sections et ici le but c’est apprendre à écrire en cursive donc écrire le plus de lettres possible. Ça ne les empêche pas chez les grands de l'écrire avec la majuscule. Et si c’est le seul probleme en écriture d’eleves qui arrivent au cp, ben l'enseignante de cp peut le faire 😉
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant