Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Mercure732 a dit :

Ce serait comme leur faire écrire mardit parce qu'on veut leur faire travailler l'enchainement du i et du t. 

Pour moi ca n’a strictement rien à  voir.

Et leur prenom est avec une majuscule sur toutes les étiquettes ou autre.

D’autres diront qu'on ne doit pas mélanger 2 systèmes d'écriture  (majuscule en capitale et les autres  lettres en cursive) etc...

Posté(e)
il y a 6 minutes, pike a dit :

D’autres diront qu'on ne doit pas mélanger 2 systèmes d'écriture  (majuscule en capitale et les autres  lettres en cursive) etc...

Voilà, c'est l'argument d'une de mes collègues.

Je ne sais pas ce qui est le mieux, je sais juste ce que je fais.

PS-MS l'an prochain, et je ne pense pas arriver à l'écriture cursive, vu le cru qu'on me réserve. Surtout que depuis quelques années, je suis accès et ne travaille l'écriture du prénom en cursive que quand j'ai fini les "familles" de lettres (lettres rondes, lettres à pointes, lettres à ponts...), donc tard dans l'année. Ils arrivent en septembre en CP avec les compliments des collègues donc ça semble convenir. 

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 34 minutes, Lison a dit :

. Ils arrivent en septembre en CP avec les compliments des collègues donc ça semble convenir. 

Même chose avec ma collègue de CP.

Peu importe la méthode employée, l’essentiel est que les élèves de Grande Section maîtrisent le tracé des lettres cursives sur un lignage adapté dès leur entrée au CP. 😊

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 13/07/2026 à 16:28, pike a dit :

Je travaille la cursive en MS depuis 15 ans. Sans regret.
Je ne fais du graphisme que dans le but de décorer des productions mais pas dans le but de préparer à l'écriture.

La publication date mais voilà ce à quoi on arrive chez les moyens en fin d'année:

https://www.instagram.com/p/CfJA05AKHZT/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Est ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu ne fais pas de graphisme préparatoire à l'écriture ?  Merci