Posté(e) mercredi à 15:392 j "En même temps, ce n'est pas du tout ce qu'elle a dit qu'elle faisait."En même temps on cible des corrections pour progresser non?
Posté(e) mercredi à 17:302 j Je n'ai pas parlé de progrès fulgurants mais oui de petits progrès pour des élèves même en très grosses difficultés.
Posté(e) mercredi à 19:062 j 36 minutes ago, Nobody said:Tout le monde fait vraiment les APC ?Personne ne les fait chez nous.Euhhhh c'est possible ça ?! Cela veut donc dire que la direction sait pertinemment et cautionne ou autorise le fait que l'équipe ne fasse pas ses 36 heures d'APC dans l'année ?! 😶 Si ça arrive dans les oreilles de la circo', vous allez le sentir passer ...
Posté(e) mercredi à 19:112 j il y a 2 minutes, Courfeyrac a dit :Euhhhh c'est possible ça ?! Cela veut donc dire que la direction sait pertinemment et cautionne ou autorise le fait que l'équipe ne fasse pas ses 36 heures d'APC dans l'année ?! 😶 Si ça arrive dans les oreilles de la circo', vous allez le sentir passer ...Il y a beaucoup d'école dans le 94 et le 77 où personne ne fait les APC. Et les inspections le savent très c'est souvent les mêmes écoles qui refusent les évaluations d'école.Et pour rappel le directeur n'est pas notre supérieur.
Posté(e) mercredi à 19:162 j 3 minutes ago, bigshaqdady said:Il y a beaucoup d'école dans le 94 et le 77 où personne ne fait les APC. Et les inspections le savent très c'est souvent les mêmes écoles qui refusent les évaluations d'école.Et pour rappel le directeur n'est pas notre supérieur.Il n'a beau pas être le supérieur il est garant du bon fonctionnement de l'école donc il doit s'assurer que chacun fait son boulot correctement. Si les inspections le savent, comment ces 36h sont-elles utilisées ?
Posté(e) mercredi à 19:172 j Ici, on fait tous nos 36j d'Apc...et tout le reste....Je crois que je préférerais presque rebosser les samedis matins (euh, en vrai, non!!!) et ne plus faire ces fichiers 108h. Disons que je veux bien faire 45 mn de plus par jour avec élèves. 15 mn plus tôt le matin, 15 mn d e plus avant midi et 15 mn de pause méridienne en moins. Plus de reunions, de paperasses, je retrouve ma vie du siècle dernier. Le pied!
Posté(e) mercredi à 19:442 j il y a 31 minutes, Courfeyrac a dit :Euhhhh c'est possible ça ?! Cela veut donc dire que la direction sait pertinemment et cautionne ou autorise le fait que l'équipe ne fasse pas ses 36 heures d'APC dans l'année ?! 😶 Si ça arrive dans les oreilles de la circo', vous allez le sentir passer ...La direction sait, n'est pas fan mais accepte.
Posté(e) mercredi à 19:482 j 3 minutes ago, Nobody said:La direction sait, n'est pas fan mais accepte.Donc concrètement vous avez 36h qui sont cadeau ?
Posté(e) mercredi à 19:542 j il y a 2 minutes, Courfeyrac a dit :Donc concrètement vous avez 36h qui sont cadeau ?On accueille en classe matin et après-midi tous les élèves dès l'ouverture de la grille/fin de cantine. Pas de cour de récréation à l'accueil le matin ni après manger. 10 minutes le matin et 10 minutes l'aprèm. Cela fait 20 minutes par jour, 1h20 par semaine, soit près de 50h par an. Modifié mercredi à 19:552 j par Nobody
Posté(e) mercredi à 19:562 j il y a 38 minutes, Courfeyrac a dit :Il n'a beau pas être le supérieur il est garant du bon fonctionnement de l'école donc il doit s'assurer que chacun fait son boulot correctement. Si les inspections le savent, comment ces 36h sont-elles utilisées ?1h20 par semaine de présence pour l'accueil des élèves cela compense largement les 36h
Posté(e) mercredi à 20:092 j il y a 12 minutes, bigshaqdady a dit :1h20 par semaine de présence pour l'accueil des élèves cela compense largement les 36h+11h30 pour les écoles à 4,5 jours...