Posté(e) mercredi à 20:172 j Heures remplacées par l'accueil, OK. C'est étonnant que les IEN acceptent ça, ici ça ne passerait clairement pas. 😶
Posté(e) mercredi à 20:222 j Je n'ai pas écrit que l'IEN acceptait. Elle n'est pas au courant. La direction envoie le tableau des heures d'APC que chacun fait en théorie.
Posté(e) jeudi à 05:222 j Le mépris entraine l'adaptation ...Dans quelle autre administration tu fais près de 50h / an gratuites avec la responsabilité des usagers? Dans ce contexte économique ça ne passe plus.Donc personnellement mes heures d'APC deviennent mes heures d'accueil où les élèves bossent des révisions."Ça ne passe pas..." ah? Cite moi le texte pour que ça ne passe pas.
Posté(e) jeudi à 19:101 j 13 hours ago, nonau said:Le mépris entraine l'adaptation ...Dans quelle autre administration tu fais près de 50h / an gratuites avec la responsabilité des usagers? Dans ce contexte économique ça ne passe plus.Donc personnellement mes heures d'APC deviennent mes heures d'accueil où les élèves bossent des révisions."Ça ne passe pas..." ah? Cite moi le texte pour que ça ne passe pas.Possiblement le décret sur les APC ?!Après si les heures sont faites autrement et que la circonscription est au courant, chacun s'organise comme il le souhaite ...Mais que le chef d'établissement remplisse un tableau APC avec des heures de soutien validées alors que dans la réalité la circo' n'est pas au courant et que ces heures ne sont pas effectuées c'est quand même énorme ... 😶
Posté(e) jeudi à 19:301 j il y a 18 minutes, Courfeyrac a dit :Mais que le chef d'établissement remplisse un tableau APC avec des heures de soutien validées alors que dans la réalité la circo' n'est pas au courant et que ces heures ne sont pas effectuées c'est quand même énorme ... 😶Souvent, la pression des "collègues" fait faire de grosses bêtises aux dirlos, pour avoir la paix.Il ne faut absolument pas qu'un directeur cautionne quelque chose de faux, car en cas de pépin, ça lui retombera dessus.
Posté(e) jeudi à 20:281 j il y a une heure, Courfeyrac a dit : Il y a 15 heures, nonau a dit : Le mépris entraine l'adaptation ...Quel chef d'établissement ? On n'est pas dans le secondaire !
Posté(e) jeudi à 20:341 j 6 minutes ago, nellou said:Quel chef d'établissement ? On n'est pas dans le secondaire !Le directeur ou la directrice bien entendu. Tu auras compris.
Posté(e) jeudi à 21:221 j il y a 46 minutes, Courfeyrac a dit :Le directeur ou la directrice bien entendu. Tu auras compris.Ben oui mais je trouve bizarre qu’un PE parle de chef d’établissement. Je n’ai même pas l’idée d’utiliser ces termes pour parler de ma directrice…
Posté(e) Hier à 03:201 j Il y a 5 heures, nellou a dit :Ben oui mais je trouve bizarre qu’un PE parle de chef d’établissement. Je n’ai même pas l’idée d’utiliser ces termes pour parler de ma directrice… Il me semble qu'il est dans le privé.
Posté(e) Hier à 04:491 j il y a une heure, bigshaqdady a dit :Il me semble qu'il est dans le privé.Ah d’accord.
Posté(e) Hier à 11:141 j Il y a 13 heures, nellou a dit :Ben oui mais je trouve bizarre qu’un PE parle de chef d’établissement. Je n’ai même pas l’idée d’utiliser ces termes pour parler de ma directrice… C'est comme ceux qui disant "direction" à la place de "directeur" ou "directrice". C'est méprisant pour la personne qui se tape le boulot.
Posté(e) il y a 7 heures7 h Les 108h ne servent à rien. Juste à nous infantiliser. Avant les 108h il y avait un système éducatif qui se portait bien où notre école était enviée dans le monde entier notamment pour sa maternelle. Où les enseignants étaient parmi les enseignants les mieux payés d'Europe.