Aller au contenu

LC MARSEILLE


cyrilous

Messages recommandés

allez momo et tous les autres forumiens marseillais!

allez montrer leur qu'ils auraient du vous recrutez sur cette satané liste!

allez courage pour cette dernière ligne droite, faites le mieux de vous-même et oubliez que vous étiez si près du but! c'est maintenant que vous êtes vraiment prêt du but, c'est désormais l'avenir qu'il faut regarder, ne conserver du passé que ses expériences enrichissantes

ZUT à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    67

  • momo2

    48

  • mylain

    37

  • marika

    24

Membres les plus actifs

:ph34r:

Salut à tous et à toutes. J'étais 177e et n'ai jamais été appelée. Ca vs le savez déjà.

Je révise pr la 4e fois et cette fois-ci je suis extrêmement démotivée, j'y vais à reculons. C'est bien simple, je n'ai commencé à réviser que 2 semaines avant le concours.

Cette année j'ai voulu profiter un peu du beau temps et des sorties et arrêter de rester enfermée dans ma chambre pr me planter encore. Car pr moi il est clair que la réussite m'est passée sous le nez et je n'y crois plus. Sandra qui a été appelée m'a complètement oubliée depuis.

Alors je m'imagine un autre avenir pr la rentrée 2003 car on a besoin de s'accomplir qq part et tant pis si c'est pas dans l'enseignement.

Je ne sais plus où j'en suis. Voilà 5 ans que je suis surveillante en collège et question gamins j'ai eu ma dose, alors bêtement je m'en remets au hasard (puisque c'est de ça dont il est question à ce concours : hasard et chance) et je me dis sans arrêt : si Dieu le veut je serai PE sinon je serai autre chose.

La méthode "Coé" que j'ai essayé l'an passé : "je vais réussir", fait mal en cas d'échec car on se dévalorise 2 fois plus.

Alors ne pensez-pas que vs êtes nuls mais simplement que la chance n'a pas été à vos côtés encore.

Courage à tous, moi je serai à l'IUFM de la Canebière (chaque année je visite de nouveaux endroits !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandrine ne te décourage pas, j'en connais plusieurs qui ont eu le concours a la 4ème fois, le jour j, fait le max et ne te dis pas, " de toute façon je ne l'aurai pas". bien sur la chance entre en compte. mais je ne crois pas que dieu fasse grand chose pour toi, !! c'est toi et toi seule qui va réussir, surtout ne baisse pas les bras. tu te remets au boulot au dernier moment et bien maintenant fonce de toute façon tu n'as rien à perdre, tu as bien reposer tes neurones alors maintenant vas-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ce n'était pas un adieu, me revoilà!

quelqu'un saurait-il combien il y a de postes au concours cette année en externe et en 3° voie?

Quelqu'un saurait-il où trouver les sujets de Paris qui se sont déroulés mercredi dernier? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut momo !

476 pour le cerpe et 30 (comme l'an passé) pour le concours 3ème voie...

Tu peux avoir toutes ces infos sur SIAC.

Courage ! et à l'année prochaine ;) en PE2 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP ?

Comment doit-on réviser les programmes de l'école primaire ? Certains d'entre eux ne seront effectifs que les années prochaines (cf site du Snuipp).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tu n'enseigneras pas cette année...

Les anciens n'ont donc aucun intérêt... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne le passe pas à Marseille mais je réponds à ta question car j'ai les chiffres du syndicat sous les yeux:

externe inscrits 4753 (en 2002: 3745)

3ème voie inscrits 301 (en 2002: 283)

Natty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires et les programmes de l'école primaire

De nouveaux horaires et programmes de l'école primaire ont été arrêtés le 25 janvier 2002 et publiés au BO hors série n°1 du 14 février 2002.

Ces programmes entrent progressivement en application

Date d'entrée en vigueur des nouveaux horaires et programmes Horaires et programmes en vigueur à la rentrée 2002

Ecole maternelle Petite section Rentrée 2002 Nouveaux horaires et programmes

Moyenne section Rentrée 2003 Arrêtés du 22 février 1995

Cycle des apprentissages fondamentaux Grande section Rentrée 2002 Nouveaux horaires et programmes

Cours préparatoire Rentrée 2003 Arrêtés du 22 février 1995

Cours élémentaire 1 Rentrée 2004

Cycle des approfondissements Cours élémentaire 2 Rentrée 2002 Nouveaux horaires et programmes

Cours moyen 1 Rentrée 2003 Arrêtés du 22 février 1995

Cours moyen 2 Rentrée 2004

VOICI UN TABLEAU QUE J'AI TROUVE SUR LE SITE DU SNUIPP ET LA QUESTION N'EST PAS DE SAVOIR SI JE VAIS ENSEIGNER OU NON CETTE ANNEE (QUOI QUE JE TROUVE LA REPONSE DE NISTOSIA UN PEU MECHANTE) MAIS DE SAVOIR A QUELS PROGRAMMES ME REFERER POUR REPONDRE AUX QUESTIONS DE DIDACTIQUE.

Pourquoi ne pourrions-nous pas enseigner cette année si nous étions au début de la LC et appelés à la rentrée 2003 ? Ton optimisme pour nous est fantastique Nistosia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...