Aller au contenu

LC MARSEILLE


cyrilous

Messages recommandés

Merci Nistosia

Une autre question : comment progresser en maths quand on est mauvais ?

Si je représente le concours j'ai l'intention de bouffer des maths tous les jours !

Dans le Hatier ils disaient qu'on était pas nul en maths, qu'on pouvait progresser et que c'est ce qu'il faut dire aux enfants. Oui mais comment !

Ce qui me perturbe c'est que je croyais vraiment avoir réussi les maths !

Je ne suis pas triste d'avoir été refusée car je sais maintenant qu'être admissible en étant juste au-dessus du seuil d'admissibilité c'est très dur pour la suite.

Je n'étais pas prête pour la suite, comme beaucoup d'entre vous mais en plus avec la seconde moitié de ma maîtrise à finir et certains de mes exams qui ont été reportés j'aurai pété les plombs.

On m'a suggéré de laisser tomber la maîtrise si j'étais admissible mais je ne voulais pas car 3 échecs ça fait bcp et que c'était ma porte de sortie.

En tout cas il faut se battre pour avoir ce qu'on veut !

Courage !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    67

  • momo2

    48

  • mylain

    37

  • marika

    24

Membres les plus actifs

A mon avis tu es sur la bonne voie... Si cette année tu as eu l'impression d'avoir réussi c'est très certainement que tu as enfin acquis les bases ! ;)

Maintenant il ne te reste plus qu'à faire le travail de fond qui te permettra de ne rien oublier dans tes démos, de trouver la phrase juste et consise... qui fait la différence ! Mais attention ne désespère pas, car maintenant que tu as fait le plus dur tu vas avoir l'impression de ne plus progresser... mais c'est faux !

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Nistosia !

Je ne suis pas triste. En fait cette année j'avais besoin de souffler. Dès que possible je vais aller examiner ma copie de maths et voir ce qui ne va pas mais je pense avoir râté la didactique. En attendant je vais me faire corriger les exos par un prof de maths au collège où je suis.

Ensuite je compte m'y atteler sérieusement.

Comme tu dis j'ai abattu bcp de travail. Les 2 premières années je n'ai fait que des fiches !

Pour l'instant je termine ma maîtrise et je cherche du boulo car le fait d'avoir passé ce concours en étant surveillante et donc sans vrai travail a aussi bcp joué pour moi je le sais. Si je trouve un boulo sympa j'aurai plus confiance en moi et je ne me dirai pas : Qu'est-ce que je fais l'année prochaine ?

Le pire pour moi était de retourner faire la surveillante mais c'était le mieux pour étudier pdt les vacances scolaires surtout à Pâques.

Cette année j'ai eu un gros ras le bol. En plus j'ai perdu ma grand-mère en février et cela m'a fait réfléchir. Si c'est vraiment ce que je souhaite faire, peu importe le temps mais j'y arriverai. L'essentiel pour moi est d'avoir la santé car ces dernières années je n'ai fait que perdre des personnes proches atteintes de maladies graves.

Alors je souhaite du courage à tous les LC qui recommencent cette année et Momo j'espère que cette fois c'est la bonne pour toi. Personne ne s'imagine toute l'énergie que l'on met dans ce concours.

Gros bisous à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il y avait longtemps que je n'étais pas venu

sans doute trop dégouté...

mais je n'ai pas laché alexa pour autant, je suis toujours avec elle et je la soutiens au maximum et je la suit dans toutes ses décisions

dès fois la vie nous joue des mauvais tours et on n'a pas toujours ce que l'on veut même si on le mérite, mais il faut rebondir pour suivre ses envies et les réussir

je souhaite bonne chance aux autres pour la suite, je vous souhaite de réussir et de ne pas etre sur LC, vous savez pourquoi...

quand a toi mon coeur, je t'aime, et tout le reste tu le sais

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexa tu dois être très triste mais donne-nous quand même de tes nouvelles.

Ma belle-mère est allée défiler à Marseille mardi et elle a discuté avec un délégué syndical qui lui a dit qu'en fait ils avaient besoin d'au moins 200 personnes sur liste complémentaire mais ils ont réduit l'appel car ils planifiaient déjà de supprimer les écoles maternelles !

De plus en plus encourageant !

Je regrette sincèrement que nous n'ayons pas tous été appelé. C'est pire que de l'injustice c'est de la magouille politique écoeurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je venais un peu aux nouvelles...Et surtout annoncer la naissance de ma petite Manon...née le 2 juin...

Tout se passe pour le mieux,elle est adorable et m'a fait oublier toutes ses galères de LC non recrutés..

C'est que du bonheur les BB.... :wub:

Alexa je voulais te dire que je pense à toi...ne te décourages pas ...prends des vacances et du bon temps...et puis y'a ton chéri qui est là..

Je vous embrasse..

Courage à ceux qui préparent l'admission...

spécial bisous à Maud et Marie...

PS:oui Laeti,ma mère et ma soeur m'avait raconté votre rencontre sur le marché...le monde est vraiment petit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu eu les infos sur l'admissibilité, Nistosia? je suis désolée pour tous les non admissibles de la LC ... Surtout pour Alexa avec qui nous avons lutté jusqu'au bout... J'espère avoir de ses nouvelles bientôt et j'espère qu'elle tient le coup... Cyrilous, on te fait confiance pour la soutenir...

Attention, Nistosia, tu as fait au moins une erreur dans ta liste des admissibles: Mylain ne l'est pas, puisqu'elle n'a pas passé le concours cette année, elle était bien plus occupée à préparer sa petite Manon ( que j'espère voir bientôt d'ailleurs...).

Pour ce qui est de ma persévérance, malgré mon manque de confiance en moi, travaillant en tant qu'auxiliaire d'intégration scolaire depuis 5 ans, je sais (c'est peut-être vaniteux de dire ça) que j'ai les compétences pour être enseignante!!! Et j'ai du mal à me motiver pour faire autre chose... Mais j'avoue que je m'épate moi-même... Chaque année je me dis:"cette fois quoi qu'il arrive, c'est la dernière!".

Je pensait sincèrement l'année dernière qu'ëtre sur la LC c'était gagné... J'ai failli brûlé tous mes cours, et me revoilà!!! Je pense que le fait de passer le concours de 3° voie facilite bcp les choses, l'admissibilité était à 9 et à 11 en externe...Je crois que je n'aurais pas été admissible en externe...Enfin, en tout cas, ça me fait un peu de nouveauté dans cet éternel recommencement...

Allez, courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Momo, j'ai tout simplement garder la liste des LC (je l'avais repiquée sur le site de l'académie et réorganisée en fonction du rang...), et j'ai regardé si les personnes actives sur le forum avaient leur nom sur la liste des admissibles 2003 ! ;)

En ce qui concerne Mylain... c'est bizarre, car la personne qui était 173ème sur LC, l'an passé, est bien admissible ! J'ai vérifié NOM, PRENOM et 2ème PRENOM :blink:

Y a-t-il eu une erreur de rang sur la liste mise en 1ère page de notre sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de savoir que je suis admissible sans avoir passé le concours.... :D

C'est une promo spécial BB?????

Décidemment ce concours réserve bien des surprises!!!!!!!

Bises à tous...Je vais faire téter ma fille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mylène!!!!!!!!! C'est génial.

Moi aussi il me tarde d'etre maman mais avec ce @¤£$ de concours c'est par pour demain. Heureusement que mon Cyril est là pour me soutenir :wub::wub::wub: . Merci merci merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...