Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca leur fait mal au coeur de nous faire monter de Marseille car c'est pas la revendication des LC qui est à l'ordre du jour mais des classes en moins pour la rentrée.

Maud monte car ses parents sont ds les Alpes mais nous on ferait l'aller retour ds l'apreml c'est pas la peine.

• Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Balanina05

67

• momo2

48

• mylain

37

• marika

24

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

une petite nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde: Mme Cristofari ne sait plus ou donner de la tête (et je modère mes propos sinon mon langage aurait été bcp + fleuri.)

Je viens d'avoir cette information en appelant

Marignane où la situation est critique: gros besoins en brigades, un congé maladie prévu jusqu'en juin, plusieurs congés

maternités pour avant les vacances d'avril. La pression monte. Ils ont bien reçu les infos à la FCPE et la secrétaire va les faxer à Mme Granier pour qu'elle les ait dans la journée. Je dois l'appeler en fin de journée. Gwenolé les a appelés pour prendre un RDV. A suivre.

La pression monte à l'IA je crois parce que cert circos sont vraiment à cran. J'espère que la fcpe va vraiment nous aider à rassembler les parents d'élèves pour une action ou le seul thème serait les besoins sur le terrain aujourd'hui et .... NOUS LES LC SAUVEURS DE L'HUMANITE. Sans rire, il me semble que c'est une action qui pourrait être efficace (et si elle l'est, en espérant qu'elle le sera jusqu'à moi, no 179!!!! Bizarre, j'entends des gens qui rigolent!!!! Moi aussi ça me fait rire, je me demande vraiment ce qui me pousse à être encore là? ) Sans rire (bis), j'espère vraiment que si on arrive à organiser un petit ...quoi...gueuleton devant l'IA, les 34 LC seront là !

Sinon, j'ai enfin eu la fcpe de Gardanne. Pas au courant des besoins actuels mais une réunion est prévue le 9 avril. Un peu tard! J'attends de parler à Mme Granier et selon ce qu'elle dira j'essaierai de rappeler Gardanne pour voir s'ils ne peuvent pas avancer leur réunion (hum! un peu culotté non?).

Qui a dit qu'on faisait un boulot de syndicaliste? on envoie nos notes de tel au snuipp alors???? Oh, je plaisante! :rolleyes:

Posté(e)

Oui Marie on fait un travail de syndicaliste. Mon copain m'a dit "oui mais vous etes pas payé pour....." en rigolant. L'essentiel est que les choses bougent enfin. Et que toute la liste soit prise car franchement sans toi Marie, Maud, Mylène, ...enfin les quelques rescapés qui espèrent encore un peu on arriverait à pas grand chose.

C'est pour ça que les autres, vous devez vous battre avec nous, ça en vaut la peine je pense.

Comme Marie, je me prends 1 heure par jour pour m'occuper de la liste et apres je bosse. L'aprem je vais meme ds une bibliotheque pour travailler correctement et ne pas etre tentée d'aller à gauche ou à droite. On peut se battre et réviser, c'est pas incompatible.

Bisous à tous et courage. On y arrivera.

Posté(e)

ALLEZ LA LC ALLEZ

VOUS ALLEZ GAGNER

PRÉSSION PRÉSSION POUR LA RÉUSSITE

BISOUS

Posté(e)

bonjour

je suis toujours là et prête à me battre bien sûr

j'ai pris contact avec la FCPE du vaucluse (j'ai fais un courier) dès que j'ai des nouvelles je vous le dis. Est-ce que quelqu'un a contacté la FCPE du 05 ?

a bientot

noisette

Posté(e)

Mauvaise nouvelle. J'ai eu Gwénolé au tel. La FCPE ne fera rien car elle n'a pas de noms d'écoles. Pour elle tout va bien car les parents ne se plaignent pas.

Snoopy n'a pas répondu à mon appel. Je retenterai demain.

Posté(e)

OH ! LA VACHE! J'EN RESTE BABA!

Réflechissons.

Posté(e)

Salut les filles,

c'est un honneur d'être sur la même liste complémentaire que vous !

Biz

Manu

Posté(e)

Si j'ai bien compris, tout le monde nous laisse tomber...

Alexa, pourquoi le M. du Snuipp dit que ça sert à rien d'aller à l'opération escargot? A t-il une autre idée à nous proposer? Pourquoi t'a t-il dit de contacter Snoopy?

Le collectif 04 parle de nous dans ses tracts, il nous invite à ses actions, même si on n'est pas sa priorité, il pense à nous... Si on ne se joint pas à eux, on est un peu seul...

J'avoue que je commence à manquer d'imagination cryin ...A part la grève de la faim...

Posté(e)

Va pour la grève de la faim! Ch'ui déjà au régime depuis 10 jours, ça changera pas grand chose! Sinon, comme bonne idée j'avais pensé kidnapper Mme C. ou Mr F. (attention, on nous regarde/lit) et leur faire des guilis-guilis jusqu'à ce qu'ils cèdent. En plus, ça pourrait pas leur faire de mal un peu de rire, de la joie, de la bonne humeur, ça les détendrait, les pôôvres, ils sont tellement stressés. Moi par contre, en pleine forme !!!! 00h 25, remontée à bloc, le mari parti dans sa Vendée natale, le Kubrick d'Arte terminé, (Ouf! ce soir ce n'était pas Orange Mécanique! J'vous dis pas le carnage à l'IA sinon! Faudrait dire à Arte de faire gaffe à leur programmation en ces temps chargés de nervosité), mais qu'est ce que je vais faire?

HOU! HOU! Y'a quéqu'un?Tout le monde roupille? J'ai pas sommeil, moi!

Puisque c'est comme ça, je vais manger un bout de chocolat!

"Déconne pas Manu, va pas tailler les veines" (cf Renaud, eh oui chui une vieille), j'espère que tu es toujours contente d'être sur la même LC que nous. Promis, demain je redeviens sérieuse. Mais la nouvelle de Gwénolé, ça m'a vraiment fichu un coup!

Buenas noches, ninas (j'ai perdu la tilde pour le neu!)

Posté(e)

Ben alors Marie hier soir tu as pété un cable? Je t'avoue que moi ça va pas tarder :blink:

J'ai téléphoné la circo de Fos pour avoir confirmation de ce qui se passe à l'IA, mais la femme n'est au courant de rien :(

Snoopy ne donne pas signe de vie cryin BOUUUUU tout le monde nous laisse tomber où quoi????????

J'espere que dans la journée on aura de bonnes nouvelles :rolleyes:

Allez au boulot z(rr)o sc(rr)

Posté(e)

attention, attention -n_gri- -n_gri-

j'interdit a quiquonque de craqué c compris

surtout pas toi mon coeur :wub::wub: :wub: :wub:

sinon attention

c méchant -dvl-w- -dvl-w--dvl-w--dvl-w-n'auront pas votre peau

bisou bisous