Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:blink: Devinez quoi? Je suis passée sur radio Bleue Provence lors du débat ouvert sur les restrictions budgetaires de l'éducation nationale. Je me suis fais passée pour Céline de St Barnabé car je ne voulais pas donner mon vrai nom. J'ai expliqué le cas des LC en le tournant bien sûr à notre avantage, et j'ai encouragé les parents à se manifester des qu'il y avait des enseignants absents que nous on était là!!! ça c'est super bien passé tout le monde semblait apprécier ma détermination. SISSOU :rolleyes:
  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Balanina05

67

• momo2

48

• mylain

37

• marika

24

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ahhhh je me demandais où tu étais passée Sissou.

Il s'est passé quand le débat? Super si tu as pu parler de nous à notre avantage.

Moi j'arrive tjs pas à toucher Snoopy. :(

En plus le SNUippdu 84 vient de me répondre en disant qu'il y avait peu d'espoir pour que la liste soit réouverte.

Posté(e)

Excellent, Sissou! C'est exactement ce dont on a besoin, sensibiliser les parents puisque la FCPE a l'air de dire que eux ne peuvent rien faire s'ils n'y a pas de demande des parents. Entre ( ), ils auraient pu nous le dire + tôt! J'essaie qd même de contacter directement la présidente de la FCPE, histoire de mettre une 2ème couche!!! Peut_être que par le biais des sections locales ???? Je suis à court d'idées c'est pour ça que ton intervention est + que bienvenue. Si chacun participe un peu, donne une idée, fait une petite action, ça fait avancer le smilblick! On a rien à perdre et tout à gagner. Tchao!

Posté(e)

J'ai renvoyé un mail à Snoopy. J'espere qu'il répondra. Je sais qu'il a fait bcp jusqu'à présent mais bon on ne sait jamais.

Posté(e)

Bravo pour ton action Sissou...Connaissez-vous l'émission sur France inter:"là-bas si j'y suis " de Daniel Mermet? Il y a un répondeur sur lequel on peut laisser un message sur n'importe quel sujet d'actualité, ça passe à l'antenne tous les soirs entre 17 et 18h (sauf le samedi et le dimanche), je me suis dit qu'on pourrait parler de nous... Je n'ai pas pû noter le n° ce soir mais je le ferai lundi. Par contre, je ne suis pas sûr de me lancer... Ca branche quelqu'un?

Et pour l'opération escargot, tout le monde laisse tomber ?

Posté(e)

Je ne viendrai pas demain Maud. Le mec du SNUipp et ta copine que j'ai eu au tel m'ont bien dit que ça leur faisaient mal au coeur de nous faire monter pour l'aprem et qu'une voiture de plus ou de moins ça ne faisait guère de différence. Elle m'a dit qu'il vallait mieux réviser.

Toi, tu as tes parents ds les Alpes à ce que j'ai compris.

Posté(e)

Ouh la la tous ces messages...ca fait pas si longtemps que je suis pas venue pourtant....

Bon j'en perds mon latin devant cette avalanche d'infos tantot encourageante,tantot désespérante...

Et ses parents qui ne disent rien c'est trop ça?????Y'a eu une lobotomie générale ou quoi???

Ce qui est bien c'est qu'à l'Ia il soit un peu submergé de demande....mais bon...

Je ne sais que dire de tout ça je crois que je perds de plus en plus espoir...

Peut etre faut il voir avec le collectif 04 pour organiser un petit bordel devant L'IA?????

En tout cas Maud demain on est avec toi dans ton nouvel état de gastéropode!!!!!!!!

Bises @plus

Posté(e)

Alexa, tu as eu ma copine du Snuipp 04 au tel?

Moi, de toutes façons, je vais voir mes parents dans le 04 (et ma soeur qui doit accoucher... J'imagine que vous vous en foutez mais ça fait du bien de parler de trucs positifs!!!) donc j'irai faire l'escargot demain.

Posté(e)

Ben non on s'en fout pas. Au moins qqchose de bien sur ce forum. Toutes mes félicitations pour ta soeur. :P C'est un garçon ou une fille? Oui je m'égare mais bon....... _bl_sh_

Oui j'ai eu ta copine au tel hier. Je l'entendais parler derriere Thierry Cuisson. Elle me demandait si je connaissais Maud B. Je lui ai dit: " oui bien sur, on mène les actions ensemble".

Voilà.

Bon courage pour demain

Posté(e)

Snoopy a répondu à mon mail. Le voici:

Bonjour Alexa,

Je suis un peu débordé en ce moment entre les écoles en grève de Marseille et la difficulté de faire bouger les collègues du département. J'étais en réunion à l'IA jeudi avec entre autre Stéphanie Varraine (Phanou) qui avait quitté sa classe toute la matinée à ma demande pour venir parler des LC. Mais je ne te cache pas que malgré les infos que vous avez obtenues et qui confirment l'existence de besoins encore insatisfaits, je ne crois plus guère à de nouveaux recrutements.

Le blocage est total en ce moment avec ce gouvernement sur tous les sujets.

très cordialement

Jean-Marc

Voilà c'est pas réjouissant du tout :(

Posté(e) (modifié)

Mais vous êtes géniales les filles!!! je trouve ça super comme idée d'essayer de faire passer le message par la radio. (qu'est ce que je suis optimiste en ce moment! Surement mon régime qui me donne des hallucinations!)

Je pense aussi à l'émission de Michel Field sur Europe 1, à 19h, dans laquelle des auditeurs s'expriment sur le sujet qu'ils veulent. EN général, cela doit être un sujet d'actualité, il y a une espèce de sélection au standard,on peut aussi écrire un mail, puis on passe à l'antenne en direct avec MF (+ casse-gueule car je crois que M Field a été enseignant et il connait bien le système- Hors de question de se faire traiter encore de débutant attardé sans expérience! Faut avoir arguments en béton)

L'idée pour le message du répondeur (mais est-il facile d'y accéder?) serait d'inciter les parents/auditeurs à appeler systématiquement les IA (et les FCPE,) dès que l'enseignant de leur enfant est absent et qu'ils exigent.......heu....... demandent pourquoi les LC ne sont pas recrutés. Qu'en pensez-vous? L'important serait non seulement d'informer mais aussi de pousser à l'action (juste un petit coup de fil,2,3,4 ... et puis....restons calmes!).

Reste à déterminer QUI dit QUOI ? AH, AH, AH (rire pervers)

Etape 1: avoir no tel France Inter lundi et adresse mail Europe 1

Etape 2: choisir type et contenu des messages

A lundi.

PS: essayé +sieurs fois de contacter présidente FCPE. En vain .

Modifié par marika
Posté(e)

Messages écrits en même temps, Alexa! Du coup, le mien semble incroyablement naïf.

Je trouve qd même un peu fort qu'une réunion à L'IA sur les LC ait eu lieu sans qu'on soit au courant. C'était quoi l'objet de la réunion? Les difficultés des LC sur le terrain (les 149 pas les 34!)! Je n'aime pas trop cette histoire.